Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:21    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça y est, je me décide enfin à tenter la manip....c est à dire remplacer mes vitres de feu arrières par de belles vitres toutes neuves reçues il y a quelques jours.
Je vais donc tenter de vous faire suivre tout ca, sachant que je ne suis pas un photographe professionnel....et encore moins un pro de ce type d intervention, alors plutot que d intituler ce post "TUTO" je dirais qu il s agit plus de vous faire vivre ce que j ai fait, et d y apporter vos remarques afin que les prochains qui tenterons  cette manip aient plus d infos et de conseils, si possible plus avisés que les miens.
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 039.JPG
Tou d abord, démonter le feu, qui ne tiens que par une seule vis.
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 040.JPG
On tire et ca viens tout seul.
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 042.JPG
Le feu est encore solidaire du véhicule via une petite durite et les deux connectiques d ampoules
Il faut débrancher la durite en tirant légèrement dessus, ça viens facilement et ensuite concernant les portes ampoules, les dévisser d un quart de tour et tirer dessus, ca viens également sans difficultés.
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 044.JPG
On se retrouve donc maintenant avec le feu en main
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 045.JPG
Mon feu était pourvu d un joint, alors que mon auto ne devrait pas en être équipée..Puisqu elle est de 1992.Ce joint est collé à la néoprène, et il suffit de tirer dessus et il viens la aussi sans problèmes.
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 048.JPG
Ensuite, il faut désolidariser la vitre du bloc, me concernant j ai utilisé un cuter, en insérant la lame au niveau du plan de joint, et en faisant levier, mais sans forcer exagérément.
La vitre du feu , l ancienne et bien entendu la nouvelle, comportent à l arriere et sur toute la périphérie un retour d environ 5 m/m  de haut et 2 m/m d épaisseur, et c est ca qui est collé, par contre c est plutôt fondu que collé..
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 051.JPG
Mais au bout d une heure, tout est enlevé .
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 053.JPG
Afin d essayer de parfaire le plan de joint, j ai oté cette grille afin de ne pas l abimer, masquer le plastique environnant et puis ponçage du plan de joint avec cale au 240...
Une fois tout ca fait j ai présenté la vitre neuve, c est pas mal, même si le plan de joint n est pas parfait, car le précédent collage a quand même déformé le support, c est à dire que même en ponçant il reste de petites aspérités..
Mais je me suis arrêté la, car j ai besoin de vos avis pour deux chose.
C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 063.JPG
VUE DE PROFIL on vois bien qu entre le bloc de feu et la vitre il y a 5 m/m, or une fois collé, il faudrait que je n ai que 2 m/m, car j ai bien vu qu en démontant, la partie collée etait fondue et par la meme perdait un peu d épaisseur,et pour confirmer, j ai remonté mon feu sur l auto avec collage au double face,et effectivement le feu désafleure d environ 2 à 3 m/m par rapport à la carrosserie.
J e pensais attaquer cette lèvre à la dremel...afin d abaisser sa hauteur de 5 à 3 m/m puis ponçage, qu en pensez vous?
Pour le collage, compte tenu que le plan de joint ne sera jamais parfait, j hésite.
gédéon à suggéré de la loctite 3100, mais j ai peur que celle ci ne soit trop liquide, et de fait ne comble pas les aspérités inévitables au niveau du plan de joint.
J ai donc essayé la CYANOLIT PUISSANCE + qui est une colle bi composant plus pâteuse, qui colle bien ces materiaux puisque j ai essayé sur les bouts de feu , et ça tiens très très fort, de plus résiste aux températures de -40 à +150.
Donc voila rien n est fait...vos avis???
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:23    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

desolé  photos pas passées.....j ai du m....r
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:24    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

tes photos sont floues!!  nan?! Mr. Green

Masculin
Prénom: blueplanet
Voiture: Une Allemande

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:33    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

Mort de Rire
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:34    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

Je vous ai dit........suis pas photographe pro.....mais je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas....
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:35    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

C:\Users\PC\Desktop\964\DOSSIER\feu 964\feu 964 039.JPG
blueplanet

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:38    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

Tu ne colles pas le lien généré mais le lien de l'emplacement sur ton pc non ?

Ca doit ressembler à ça le lien à coller : [url=http://forum964passion.xooit.fr...................]
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:44    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

r/image/87/f/2/3
[
/url]/f
eu-964-03
rl=http://forum964passion.xooit.fr/image/89/4/a/6/feu-
http://img.xooimage.com/files89/a/4/e/feu-964-062-37fdfc6.jpg" unselectable="on">
964-040-37fdf34.jpg.htm]
http:
Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:44    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

ya du mieux  Okay
MSN
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

Bon ,tout n est pas passé...je ferais mieux la prochaine fois....
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:00    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

c'est déjà très bien de partager cette expérience Okay   merci,  vivement la suite...

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:02    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

+1 Sympa de ta part Okay  
Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:02    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

oui merci pascal  Okay
MSN
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:37    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

Ça y est, je me décide enfin à tenter la manip....c est à dire remplacer mes vitres de feu arrières par de belles vitres toutes neuves reçues il y a quelques jours.
Je vais donc tenter de vous faire suivre tout ca, sachant que je ne suis pas un photographe professionnel....et encore moins un pro de ce type d intervention, alors plutot que d intituler ce post "TUTO" je dirais qu il s agit plus de vous faire vivre ce que j ai fait, et d y apporter vos remarques afin que les prochains qui tenterons  cette manip aient plus d infos et de conseils, si possible plus avisés que les miens.

Tou d abord, démonter le feu, qui ne tiens que par une seule vis.

On tire et ca viens tout seul.

Le feu est encore solidaire du véhicule via une petite durite et les deux connectiques d ampoules
Il faut débrancher la durite en tirant légèrement dessus, ça viens facilement et ensuite concernant les portes ampoules, les dévisser d un quart de tour et tirer dessus, ca viens également sans difficultés.

On se retrouve donc maintenant avec le feu en main

Mon feu était pourvu d un joint, alors que mon auto ne devrait pas en être équipée..Puisqu elle est de 1992.Ce joint est collé à la néoprène, et il suffit de tirer dessus et il viens la aussi sans problèmes.

Ensuite, il faut désolidariser la vitre du bloc, me concernant j ai utilisé un cuter, en insérant la lame au niveau du plan de joint, et en faisant levier, mais sans forcer exagérément.
La vitre du feu , l ancienne et bien entendu la nouvelle, comportent à l arriere et sur toute la périphérie un retour d environ 5 m/m  de haut et 2 m/m d épaisseur, et c est ca qui est collé, par contre c est plutôt fondu que collé..

Mais au bout d une heure, tout est enlevé .

Afin d essayer de parfaire le plan de joint, j ai oté cette grille afin de ne pas l abimer, masquer le plastique environnant et puis ponçage du plan de joint avec cale au 240...
Une fois tout ca fait j ai présenté la vitre neuve, c est pas mal, même si le plan de joint n est pas parfait, car le précédent collage a quand même déformé le support, c est à dire que même en ponçant il reste de petites aspérités..
Mais je me suis arrêté la, car j ai besoin de vos avis pour deux chose.

VUE DE PROFIL on vois bien qu entre le bloc de feu et la vitre il y a 5 m/m, or une fois collé, il faudrait que je n ai que 2 m/m, car j ai bien vu qu en démontant, la partie collée etait fondue et par la meme perdait un peu d épaisseur,et pour confirmer, j ai remonté mon feu sur l auto avec collage au double face,et effectivement le feu désafleure d environ 2 à 3 m/m par rapport à la carrosserie.
J e pensais attaquer cette lèvre à la dremel...afin d abaisser sa hauteur de 5 à 3 m/m puis ponçage, qu en pensez vous?
Pour le collage, compte tenu que le plan de joint ne sera jamais parfait, j hésite.
gédéon à suggéré de la loctite 3100, mais j ai peur que celle ci ne soit trop liquide, et de fait ne comble pas les aspérités inévitables au niveau du plan de joint.
J ai donc essayé la CYANOLIT PUISSANCE + qui est une colle bi composant plus pâteuse, qui colle bien ces materiaux puisque j ai essayé sur les bouts de feu , et ça tiens très très fort, de plus résiste aux températures de -40 à +150.
Donc voila rien n est fait...vos avis???
blueplanet

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:48    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO] Répondre en citant

Un avis ? Top Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: CHANGEMENT VITRE FEU ARRIERE [TUTO]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation