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[TUTO] Support moteur RS
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JP964C2


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:03    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit TUTO en Images du changement Support Moteur.

Clés
: Deux Clés de 19 à douille et a rallonge obligatoire.
       : Clé de 13.

Matos: Kit Supports Moteur RS (Attention l'écrou de 19 et les vis de 13 ne sont pas fournis donc garder les anciennes qui vont très bien.)
        : Graisse, WD40 ou autre, chiffon.
        : Cric.

Durée de l'intervention : 1h30 tranquillou.
Précaution : Bien lever l'auto(Sans la décoller) et ne pas que la soulager car lorsque l’écrou est dévisser le moteur descend de 5 cm Rolling Eyes )

Le Kit :


Le levage 1 et le levage 2 plus haut:




Le démontage du Premier support le plus mal placé coté double allumeur enfin je croyais que se serait le plus dur mais non.
Passer la clé à douille par dessous (il y a un trou) et dévisser c'est Ultra serrer Shocked en enlevant l'écrou.




Débrancher les durites de condensation:



Là dévisser les deux vis de 13 très serré aussi Shocked



Sortir le support "facile" nettoyer et graisser les trou de 13:



Puis faire de même de l'autre coté et remontage, là il faut être deux pour tenir la clé de 19 dessus.
J'ai serrer au couple pour les 13 à 20N/m et à 40N/m pour les 19. (C’était bien plus serrer lors du desserrage mais bon)



Et voilà c'est monté.....





Les vieux qui sont à la déchetterie.



:coucou:
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blueplanet


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:12    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Super tuto JP  bravo  et  merci
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MAT


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:15    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Super! T'as pu essayer?
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964.C4


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 21:19    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Okay merci de faire partager...
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GUENO78


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 21:52    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Razz   Merci bien  J P  pour ce tuto  Okay    Okay    Okay    (  j'aime bien quand il y a des photos)..... Mr. Green


tite question,  quand tu dis serrer à 20N/m puis à 40N/m ....c'est obligatoire ?, Embarassed   j'suis pas équipé avec cette clef 




faut serrer à mort quoi  Rolling Eyes
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JP964C2


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

GUENO78 a écrit:

Razz   Merci bien  J P  pour ce tuto  Okay    Okay    Okay    (  j'aime bien quand il y a des photos)..... Mr. Green


tite question,  quand tu dis serrer à 20N/m puis à 40N/m ....c'est obligatoire ?, Embarassed   j'suis pas équipé avec cette clef 




faut serrer à mort quoi  Rolling Eyes
Pour le couple tu n'en as pas besoin, mais très souvent on a tendance a serrer comme des ânes pour rien.
Et honnêtement moi c’était serré de folie, j'ai du prendre une rallonge de 50Cm pour desserrer.
J'ai moi aussi serré un peu plus que la clé dynamométrique pour me rassurer.............

Wink
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GUENO78


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 22:33    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

bravo   et merci, plus qu'a trouvé les supports.... Mr. Green
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964MiM


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 23:03    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Okay
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christ911 2.4


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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 23:20    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

super tuto Okay  merci Wink
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Frédéric
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MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:51    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Salut JP

Bravo et merci pour ton tuto!! Okay
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Frédéric
Le tortionnaire

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MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:53    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Post it! bigthumup
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MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:56    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Ouha JP fait un tuto sur le châssis Shocked Mr. Green

:humour:
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kelops


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MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 18:19    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

Nickel Okay  merci JP 
j'en profite pour poser 3 questions de débutant :
1) comment faire pour vérifier l"état des supports en place (pour déterminer si il faut songer à changer ou pas ) ?    
2) à quel emplacement du moteur il faut positionner le cric (our pouvoir lever sans risquer d'abimer le moteur) ?
3) ca change quoi les supports RS par rapport aux supports standard ?
Merci d'avance pour les réponses
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JP964C2


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MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 18:32    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

kelops a écrit:

Nickel Okay  merci JP 
j'en profite pour poser 3 questions de débutant :
1) comment faire pour vérifier l"état des supports en place (pour déterminer si il faut songer à changer ou pas ) ?    
2) à quel emplacement du moteur il faut positionner le cric (our pouvoir lever sans risquer d'abimer le moteur) ?
3) ca change quoi les supports RS par rapport aux supports standard ?
Merci d'avance pour les réponses

Pour essayer de répondre a tes questions :

1 Il faut s'avoir que les supports moteurs d'origine ne sont pas "mécanique" comme les RS et personne (et c'est normal) ne vérifie l'etat,
malheureusement la rupture entraine la chute du moteur oui oui. Alors dans le temps les supports moteur s'assouplissent lorsque le
jeu entre le support en caoutchouc et métallique est supérieur au doigt il faut les changer. Puis si tu te pose la question fais le
car si non tu va y penser tout le temps. Une fois démonter tu vas te rendre compte de la souplesse.

2 : Tu vas vite le voir en regardant sous l'auto, au niveau du Carter moteur il y a une "lame" qui dépasse c'est là.
Surtout leves bien l'auto sans décoller les roues.

3 : Pour moi rien c'est moins chère, plus léger et c'est mécanique donc pas de risque de casse juste l'usure du cylinbloc.

Wink
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kelops


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MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 18:48    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS Répondre en citant

JP964C2 a écrit:
kelops a écrit:
Nickel Okay  merci JP 
j'en profite pour poser 3 questions de débutant :
1) comment faire pour vérifier l"état des supports en place (pour déterminer si il faut songer à changer ou pas ) ?    
2) à quel emplacement du moteur il faut positionner le cric (our pouvoir lever sans risquer d'abimer le moteur) ?
3) ca change quoi les supports RS par rapport aux supports standard ?
Merci d'avance pour les réponses



Pour essayer de répondre a tes questions :
1 Il faut s'avoir que les supports moteurs d'origine ne sont pas "mécanique" comme les RS et personne (et c'est normal) ne vérifie l'etat,
malheureusement la rupture entraine la chute du moteur oui oui. Alors dans le temps les supports moteur s'assouplissent lorsque le
jeu entre le support en caoutchouc et métallique est supérieur au doigt il faut les changer. Puis si tu te pose la question fais le
car si non tu va y penser tout le temps. Une fois démonter tu vas te rendre compte de la souplesse.

2 : Tu vas vite le voir en regardant sous l'auto, au niveau du Carter moteur il y a une "lame" qui dépasse c'est là.
Surtout leves bien l'auto sans décoller les roues.

3 : Pour moi rien c'est moins chère, plus léger et c'est mécanique donc pas de risque de casse juste l'usure du cylinbloc.

Wink

Merci pour les réponses et derniers conseils  Okay
Je vais programmer ca par mesure de sécurité
Si c'est moins cher et plus fiable autant prendre des RS dans ce cas  
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: [TUTO] Support moteur RS

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