Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
TUTO enlever un grain de poussière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:17    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
le grain de poussière est la hantise de chaque peintre

mais il faut bien admettre qu'il est impossible de faire une peinture sans quelques grains(je dis bien quelques)

je vous propose ce tuto pour vous montrer l'une des démarches possible pour remédier a ce problème.

mais tout d'abord ,présentation de l'ennemi

Dernière édition par porschris le Dim 9 Oct 2011 - 23:58; édité 1 fois
porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:18    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

personnellement je commence par utiliser la rape,c'est ce petit carré très affuté .

elle va me permettre d'enlever ,facilement ,le maximum de matière surélevée due a la poussière intégrée dans le verni :clin_d_oeil:

Uploaded with ImageShack.us

porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:19    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

maintenant je termine la disparition du grain par un poncage au 2500 a la cale

et voila,on voit bien que le défault du au grain a disparu
porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:20    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

maintenant j'attaque la partie la plus délicate.

le but du jeu est de descendre le grains de poncage pour pouvoir luster et ne pas voir en transparence les rayures de poncages.

je passe du 2000 a l'eau puis du 4000 ,jusqu'a ce que le poncage fait préalablement a la cale disparaisse

porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:20    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

et voila,la partie du ponçage est terminée

porschris
PRO

Masculin

passons a présent au polissage.

je passe un polish abrasif,qui fera disparaitre les traces de poncages,et remonter le brillant du verni

porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

je passe un deuxième produit,le lustrant .

c'est lui qui me rendra tout l'éclat du verni

porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

et voila le résultat final .
le toit de cette 944 est parfait,et ce petit défaut a totalement disparu :wink:

Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

ça je sais faire  Mr. Green

merci Wink Okay Okay Okay
MSN
porschris
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 19:22    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

je m'en doutais  Mort de Rire Mort de Rire
Guyom

Masculin
Prénom: Eduardo
Voiture: 964 Anniversaire

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:03    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

Top! 

Peut-on de la même manière faire disparaître un brouillard sur une peinture mal faite? 
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:43    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

Donne la moi ta charrette, je vais m en occuper ! J ai toujours rêver d un grand mince Laughing
MSN
Guyom

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:45    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

Mr. Green  

Le problème de la 205 c'est que les toles sont tellement merdiques qu'avec un wetsanding tu passes vite à travers  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:45    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

Tu veux faire ça sur l'intégralité de la carrosserie ?
Guyom

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:47    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière Répondre en citant

J'ai des zones de brouillard et de peau d'orange donc ça s'impose un peu pour retrouver un brillant profond (c'est un noir non métallisé)  Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: TUTO enlever un grain de poussière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation