Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
"Tout" sur le chauffage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil S



Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 1 337

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 09:57    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

c'est entre les 2 pare chocs  Mr. Green
Revenir en haut
SFE


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 5 000
Localisation: Pessac
Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 10:01    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Donc vitesse de ventilation sur 0 tu ressens une augmentation du flux d'air en passant de 24 a plein froid par exemple ?
Comme si tu mettais la vitesse de ventil sur 1 ?
________________________________
FLCB bande de nazes
Revenir en haut
jlmartin94
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 10:47    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

GUIDO a écrit:
je ne sais pas si je poste au bon endroit... à déplacer si besoin...
A mon tour d' avoir des soucis de ventilation, je m' explique:


Démarrage de l' auto tout fonctionne à peu près normalement car je pose la T° de consigne à 24° avec vitesse de ventilation nulle, 15min plus tard, quand il fait bien chaud dans l' auto, je redescends la T° de consigne au minimum et là la ventilation se met en route pendant environ 5s puis s' arrête presque autant de temps et repart 5s, cela sans discontinuer... L' air expulsé doit être celui intérieur car je ne ressens ni le froid ni le chaud...
Tout cela en laissant toujours sur une vitesse de ventilation nulle et c' est très récent comme souci...
Seul le bouton de T° me fait arrêter cette satanée ventilation intermittente lorsque j' arrive aux alentours des 24°
C' est quoi le problème?


super simple ..
l'escargot de chauffage vers le moteur a deux vitesse ...
arrêté - lent - a fond
il est piloté par le relai noir dans le coffre à fusible arrière .

ce relai permet de passer l'alimentation du pulseur soit en direct ( vitesse à a fond ) soit par le petit serpentin résistif qui est clipsé sur le coude de chauffage qui sort du pulseur et "qui est chiant à réemboiter"

ce serpentin peut être grillé ou les cosses tellement oxydées qu'il ne fait plus contact ... donc plus de vitesse lente .

maintenant , quand tu roules , les température du coude ( derrière le pulseur ) et des deux chambres de brassage sont mesurée en permanence .
tu demande 24° ... le CCU choisit quel air il va utiliser ( chaud arrière ou froid devant ) pour faire son "mélange" .
en ce moment il fait moins de 24° dehors donc il choisi forcémeent le pulseur arrière qu'il tente de faire tourner en vitesse lente .
pi comme il tourne pas .. ben au bout d'un moment il envoie la sauce .. vitesse rapide .. puis arrêt dès qu'il a récupéré sufissement d'air chaud .


donc dans l'ordre :
bilame/serpentin dans le conduit : démontage / dégraissage / nettoyage ( +KFF2 sur le bilame bigthumup )
nettoyage ou remplacement pur et simple des deux cosses .
vérif du relai ( tu peux prendre celui dans le coffre avant R04 ou R14 - ventilos huile ou clim - c'est les même et le même principe de résistance chuitrice pour la vitesse lente )
vérif du support du relai ( les cosse etc .. )

pour tester , tu mets la température à fond à chaud .
puis tu monte la vitesse de 0 1 2 3 4 .. vers 1 ou 2 ca tourne en vitesse lente .. à 3 et 4 en vitesse rapide .. ( a peu pres )
Revenir en haut
SFE


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 5 000
Localisation: Pessac
Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 10:54    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

bigthumup
________________________________
FLCB bande de nazes
Revenir en haut
RF900


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2 391
Localisation: 77
Masculin
Prénom: Fabrice
Voiture: 964 C2 Cab 1992

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 11:03    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Wouah , Jean-louis !  :amour:
Revenir en haut
Skype
GUIDO
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 11:54    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

je ne sais pas quoi dire...
j' ai presque la larme...
il est incroyable ce mec... mais tout ça on s' en fout... car on va se gaver à LA NATIONALE
tu es tout seul sur les 2 nuits JL?

Revenir en haut
Rom1


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 6 867
Localisation: Rennes
Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 14:54    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Jai changé d'office les 2 bidules à l'arrière. La sonde et la résistance. C'est tellement la.merde ce chauffage que ça fait 2 sources de pannes de moins..
________________________________
 


Dernière édition par Rom1 le Mar 25 Avr 2017 - 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut
GUIDO
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 15:42    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Tu parles en bretons ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
bois33


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 1 989
Localisation: Gironde
Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 17:18    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Jean Louis son livre de chevet c'est la revue technique de la 964.... bigthumup
Revenir en haut
Rom1


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 6 867
Localisation: Rennes
Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 17:48    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

GUIDO a écrit:
Tu parles en bretons ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Putain de portable qui écrit ce qu'il veut dans ton dos au moment où tu postes... modifié
________________________________
 
Revenir en haut
Phil S


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 1 337
Localisation: west coast
Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 18:52    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Pb de régul non possible ça se tiens  Okay Okay
Revenir en haut
GUIDO
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 09:22    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Rom1 a écrit:
GUIDO a écrit:
Tu parles en bretons ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Putain de portable qui écrit ce qu'il veut dans ton dos au moment où tu postes... modifié



trop facile ton excuse...
Phil S a écrit:
Pb de régul non possible ça se tiens  Okay Okay



c' est du propre...
Revenir en haut
Rom1


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 6 867
Localisation: Rennes
Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:35    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

le 17 sept jlmartin94 a écrit:
oui tu peux y accéder ( difficilement ) juste en enlevant les roues ..
par dessous .


Journée bricoPopo avec Tidev. Le clapet a été sorti (putain de bordel de merde l'accès est dégueulasse !)

Le clapet :
Fermé, l'air chaud est évacué vers la roue


Ouvert, l'air chaud peut continuer vers l'habitacle


On a regardé et le clapet n'est absolument pas grippé. Il bouge à merveille.
SAUF.. que le clapet peut se coincer, l'angle dans le carter... Par exemple si ça se dilate un petit chouia trop.

On y a mis un micro coup de lime en espérant que ça fonctionne...
________________________________
 
Revenir en haut
GUENO78


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 13 941
Localisation: 78
Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 20:54    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

bravo pour l'entraide  Wink
________________________________
Revenir en haut
Mathieu30
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 22:54    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage Répondre en citant

Nickel ma galette  bigthumup
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: "Tout" sur le chauffage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com