Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  
Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Clim des premières 964
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu



Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 21:30    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gedeon25 a écrit:
mathieu a écrit:
Salut Sur ma carrera 2 mon garagiste il y à 3 ans ma changer 2 enbouts,de manière a pouvoir la recharger avec le nouveau gaz, depuis elle fonctionne vraiment nickel comme dans ma voiture de tout les jours elle est a 21° et elle tourne tout le temps , je ne les même pas recharger depuis.(coût 80 euros pièce avec la main-d'oeuvre et la recharge ça ne ma pas coûter 200 euros).mathieu





Il a juste change 2 embouts??? Ben prépare toi a changer ton compresseur dans quelques temps car un retrofit ça se fait pas comme ça, le r12 et le r134 sont incompatibles et on change pas comme ça juste en changeant 2 embouts...





Réparation effectué par le centre officiel PORSCHE OFFENBOURG avec bien sur une vidange du système et un rinçage en règle avec leur machine, facture exacte 212,25 euros TTC, mon père à effectuer exactement le même truc en 2002 sur ça 3,2 et depuis mis a par les recharges normal tout les 3 ans rien d’autre à signaler, il habite depuis 4 ans dans le sud de la France ,alors ça clim elle crache du froid tout l’été.
mathieu
Revenir en haut
Gedeon25
PRO

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1 907
Localisation: DTC
Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

alors j'ai bien peur les gars qu'on vous ait juste filé un kit qu'on appelle "retropro" et qui est une merdasse.... le truc amusant, c'est que Porsche ne préconise rien, dans le manuel d'atelier il préconise un rinçage du circuit avec changement du déshydrateur et du détendeur, par contre, DENSO, le fabricant du compresseur est plus drastique... utilisation d'un solvant spécifique pour le rinçage (répondant au standard UN3095) si un mec sait à quoi ça correspond ça m’intéresse car à 70 euros HT les 5 litres, moi je suis preneur...
l'eau de javel pour le rinçage, j'y crois peu, mais chacun son truc et ses REX.
Revenir en haut
964MiM


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 1 433
Localisation: La Yaute 74
Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: RS-T OCB

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Ekim a écrit:
Bonjour Fred,,


Je crois que je vais faire la même chose et j aurai l impression de rouler en Lada !
Penses- tu que le système de la clim ayant disparu, il n'y aura pas de soucis avec le fonctionnement du chauffage ?
Pour ma part je pense que c est indépendant, mais n ayant pas le manuel d atelier ........
Je suis d accord avec toi que le gain de poids de place et une poulie entraînée pour rien justifient d enlever cette verrue qui sert tellement peu et de ce fait tombé en panne régulièrement par perte de gaz. Enfin l opération est réversible  Laughing


Cordialement
Ekim



Je viens de la virer , aucun souci a prévoir Wink ...utilisation piste pour moi..
A y être vire aussi le ventillo et condenseur situé ds l'aile avt gauche


Riri avait écrit la procédure ici :
http://forum964passion.xooit.fr/t923-Suppression-Climatisation.htm?q=suppre…


A+
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
964MiM


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 1 433
Localisation: La Yaute 74
Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: RS-T OCB

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:26    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Tiens trouvé par hasard ..bien pour visionner le binzz


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478654234.htm?ca=22_s
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Grand Fred


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 4 547
Localisation: Nogent sur Marne
Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:36    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Merci Laurent,

C'est facile a faire ????

Bon je vais imprimer le process de Christophe!!
!!
Okay
Grand Fred
Revenir en haut
964MiM


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 1 433
Localisation: La Yaute 74
Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: RS-T OCB

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:41    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Bennn c'est pas moi qui l'ai fait  Mr. Green
J'en profité de le faire faire lors de la prepa Wink


Mais ça doit pas être très compliqué ..tu risques juste de galerer pour virer le support du compresseur avec le moulin en place..voire pas possible.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Frédéric
Le tortionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 21 982
Localisation: 77
Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 07:00    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Virer le support de clim sans virer la poulie en bout de vilebrequin c est impossible!!


Il faut virer le goujon en utilisant le système d écrou contre écrou 


On dévisse et ça vient tout seul...
Revenir en haut
MSN
laurent575


Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 90
Localisation: Genève
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:10    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Ma 951 est de 1987 et j'ai la clim, elle fonctionne au gaz actuel, il y a fallu juste changer l’embout de chargement et roule ma poule, en plus j'en ai profiter pour changer un tuyau fuyard, et le deshydrateur, cela 4 ans que je ne l'ai pas recharger et elle fonctionne a merveille.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ekim
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 15:55    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Super intéressant, il est vrai que ça demande réflexion avant de tout enlever ! Mais tu ne parles du coût de l' opération ?

CORDIALEMENT

mIKE
Revenir en haut
laurent575


Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 90
Localisation: Genève
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:27    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Pour moi cela a couter avec la charge le tuyau et l'embout environ 450 francs suisses, soit actuellement 380 euros
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guyom


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 4 563
Localisation: البحرين
Masculin
Prénom: Eduardo
Voiture: 964 Anniversaire

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 06:42    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Quelqu'un a une bonne adresse en RP ou pas trop loin d'un vrai pro qui sait ce qu'il fait?

Ma caisse est de 93 donc normalement déjà au R134 Neutral
________________________________
http://youtu.be/MsrTNHPu8IU
Revenir en haut
sylvain91.1
Staff 964 Passion

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 7 476
Localisation: Essonne
Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:33    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Guyom a écrit:
Quelqu'un a une bonne adresse en RP ou pas trop loin d'un vrai pro qui sait ce qu'il fait?

Ma caisse est de 93 donc normalement déjà au R134 Neutral


Qu'est ce que tu veux faire ?
________________________________
Ex : 964 C2 1992
Revenir en haut
Guyom


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 4 563
Localisation: البحرين
Masculin
Prénom: Eduardo
Voiture: 964 Anniversaire

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 15:23    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Recharge de la clim Wink
________________________________
http://youtu.be/MsrTNHPu8IU
Revenir en haut
Guyom


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 4 563
Localisation: البحرين
Masculin
Prénom: Eduardo
Voiture: 964 Anniversaire

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 08:42    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

UP merci
________________________________
http://youtu.be/MsrTNHPu8IU
Revenir en haut
Ekim
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:32    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Bonjour


Pour vider le gaz de la clim, ne peut-on pas créer une petite fuite en desserrant légèrement un flexible, ce qui est déjà le cas dans la mienne car je pense qu'il ne doit pas rester grand chose. Certains vont me rétorquer que ça pollue, je leur répondrai que c est peanuts par rapport au tabac, dioxine,arsenic,goudron etc etc........


Ekim
Revenir en haut
sylvain91.1
Staff 964 Passion

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 7 476
Localisation: Essonne
Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:43    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Ekim a écrit:
Bonjour


Pour vider le gaz de la clim, ne peut-on pas créer une petite fuite en desserrant légèrement un flexible, ce qui est déjà le cas dans la mienne car je pense qu'il ne doit pas rester grand chose. Certains vont me rétorquer que ça pollue, je leur répondrai que c est peanuts par rapport au tabac, dioxine,arsenic,goudron etc etc........


Ekim


Ben c'est nocif Mr. Green
________________________________
Ex : 964 C2 1992
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Clim des premières 964

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com