Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Clim des premières 964
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain91.1

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:43    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ekim a écrit:
Bonjour

Pour vider le gaz de la clim, ne peut-on pas créer une petite fuite en desserrant légèrement un flexible, ce qui est déjà le cas dans la mienne car je pense qu'il ne doit pas rester grand chose. Certains vont me rétorquer que ça pollue, je leur répondrai que c est peanuts par rapport au tabac, dioxine,arsenic,goudron etc etc........

Ekim

Ben c'est nocif Mr. Green
Guyom

Masculin
Prénom: Eduardo
Voiture: 964 Anniversaire

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 08:46    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Moi un jour en bricolant j'ai desserré un truc et ça a fait ppppffffffsssshhhhhhh et depuis j'ai plus de clim Embarassed

Mr. Green
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 10:36    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Guyom a écrit:
Moi un jour en bricolant j'ai desserré un truc et ça a fait ppppffffffsssshhhhhhh et depuis j'ai plus de clim Embarassed

Mr. Green

POLLUEUR Mr. Green

Masculin
Prénom: Eduardo
Voiture: 964 Anniversaire

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 10:42    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Cool
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 11:42    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

je déterre un peu ce post ...
ce Weekend on est parti rechercher ma fille chez papymamy en porsche .. ( ouf, j'ai pu convaincre madame  Mr. Green )
la voiture avec "le-plus-petit-coffre-du-monde' bigthumup
départ samedi matin -> 39°   reaction immédiate : il est ou le bouton de clim ? :pd:

bref .. on a fait 350Km avec un air à 30 grand max ... mieux que 39 mais pas assez "cool" pour madame.
en allumant la clim ca fait du froid 2mn puis rapidement plus rien ... genre le compresseur s'arrête cat la clim se met en sécurité . ( sur pression ? sous pression ?? )
donc samedi après midi j'ai assuré l'animation au feu-vert de Dole pour une recharge de clim.. ( midas fermé , speedy fermé )
connexion au fofo, recherches des infos "ged approuved"  pour les quantités de gaz , d'huile etc... 

parait qu’ils ont des audits et pas le droit de recharger une clim HS qui est vide …
donc discussion de 20mn avec le resp de l’attelier pour le convaincre que non elle est pas HS ni percée mais juste une recharge par pitié  Evil or Very Mad
Donc il voulait mes facture comme quoi elle était OK et pas rechargée depuis 2011.
facture évidement que je n'ai pas sur moi ...
Bref, négo, négo .. au pire je lui dis vous la tirez au vide puis si y a plus de gaz du tout ben vous laissez tel quel …
Bilan : 600gr sur 840gr... mais un des deux obus shrader était mal "vissé"...

z'étaient bien sympa les mécanos .. pi bon .. la 964 assure l'animation ... du coup les réparations des autres carrioles déplaçoire n'avancaient plus Mr. Green Mr. Green
le gars "clim" m'a aussi raconté que pendant sa formation "clim" il avait discuté un peu avec le formateur et
que dans les voitures neuves , ils ne mettent que la moitié de gaz ... ca marche tout aussi bien et ca leur permet de gratter quelques roros  Rolling Eyes
bref tirage au vide à mort , pas un pèt de fuite . j'ai surveillé de très près toute l'opération fille
bref on recharge à 400gr ...
toc ca fait du froid ..
j'ai quand même "insisté" pour qu'il mette bien 800gr .
thermometre laser : 22° ( y faisait toujours 39 dehors ) au bout de 2mn avec le moteur au ralenti

voilà ..
donc infos à retirer de cette expérience sur nos clims :

1) avoir tujours une facture récente de réparation de clim pour pouvoir faire recharger sa clim n'importe ou
2) avoir du gaz ne suffit pas ...
3) bien faire vérifier ses embouts shrader 

question au ged "kisiconaitenclim"  :  avant de démonter tout mon parechoc  vu que j'ai pas de fuite , penses-tu que l'état de propreté du condenseur dans l'aile avant pourrait expliquer que clim enclenchée tout le temps ya quand même toujours de temps en temps une petite baisse  de régime .. genre le froid est moins froid pendant 5mn puis ca repart ..
je me disais si mon condenseur est crado , au bout d'un moment il chauffe ... et ca marche moins bien ..
ou alors mon ventilo sur le condenseur est HS ?? ou la résistance chutrice ?

je pensais tout désosser le systeme de clim bientôt pour nettoyer les 20 ans de poussières entre autres , changer l'évaporateur préventivement ..
mais vu que ca refonctionne ......
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 12:24    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

il faudarit déja vérifier si ta résistance de ballast sur le condenseur est en bon état et qu'elle fonctionne bien...

après, l'état d'encrassement du condenseur joue également...

et dernier point, nos clims ont 25 ans... ne pas les comparer aux clims actuelles...

et le poids c'est bien 840 gr de gaz, car nos clim fonctionnent bien quand elles ont le bon poids.

A noter toutefois, que ma clim fonctionne bien, mais j'ai remarqué qu'une fois que l'auto est au soleil pendant 2h, le tableau de bord est tellement chaud que l'air froid se réchauffe avant de sortir, et impossible de faire chuter la température rapidement, il faut bien 20 à 30 mn de roulage pour que les choses reviennent à la "normale" (habitacle à 26, température extérieure à 33, grenouille récuperée à 42 au soleil)
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:31    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

merci  Okay

je vais vérifier ça ce WE ... démonter le parechoc avant c'est une rigolade alors ..
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:17    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

tu peux vérifier sans démonter, y'a un test à faire au niveau des relais dans la boite à fusibles.
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 22:25    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

ah bah oui .. pas bête ... le même test que pour le ventilo du radiateur d'huile ..
on shunte et on entend vitesse lente et vitesse rapide ...
je regarde ca ce WE ...
re-merci Mr. Green
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 09:22    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

ben pas de quoi...
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 07:48    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Moi aussi plus d'air froid ....va me falloir de l'aide pour déterminer ce qui va pas ....car j'y comprends vraiment rien .... Mr. Green
A pied pour l'instant !
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 17:14    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

un Week End bricolage à la rentrée ??  Mr. Green
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 18:13    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

bigthumup  Là ce coup-ci , je prévois la journée....!!! Mr. Green

Et je viens avec les merguez ...!!!
A pied pour l'instant !
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 23:56    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

bigthumup Okay bigthumup bigthumup bigthumup
Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 05:17    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Je me croyais opiniâtre mais j'ai trouvé pire que moi  Mort de Rire
MSN
sylvain91.1
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 08:17    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Opiniâtre Shocked

Ça devient culturel ce forum Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Clim des premières 964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation