Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Clim des premières 964
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves77450

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 22:39    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonne recharge  Wink
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 22:47    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Mr. Green   +1 bon tirage ... Okay

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 07:07    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Attention jean-louis, tu vas trop vite mon coco...

1) je te raconte pas la gueule du mec de chez feu vert si tu lui pourris sa bouteille de recup de r134a avec du r12!!!!!! Et en plus il aura pas le raccord pour se brancher!

2) le coup des bouchons rouge et bleu est un raccourci trop rapide... Les 964 de 1993 sont au r134a, avec gros raccords MAIS BOUCHONS NOIR!
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Oui..celles de 1993,tu as raison.de le préciser Okay
...jc la sienne est de 1990 si je me souviens bien j'avais regardé quand il.était à la maison mais dans le doute....
Je sais plus comment sont ses obus .
Et à priori chez speedy si le gars sais pas faire la diff entre un r12 et un r134 retrofite il lui refusera la recharge .
?
j'ai allucine quand j'ai trouvé des joins oring noirs sur la mienne Evil or Very Mad
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 09:47    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

merci à tous pour ces précisions.....!

En dehors de Speedy et autres, qui pour me faire ça bien sur RP ou Paris ?
A pied pour l'instant !
mathieu

Masculin
Prénom: Mathieu
Voiture: 964 2 GRIS ZERMATT

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 10:01    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

mathieu a écrit:
SalutSur ma carrera 2 mon garagiste il y à 3 ans ma changer 2 enbouts,de manière a pouvoir la recharger avec le nouveau gaz, depuis elle fonctionne vraiment nickel comme dans ma voiture de tout les jours elle est a 21° et elle tourne tout le temps , je ne les même pas recharger depuis.(coût 80 euros pièce avec la main-d'oeuvre et la recharge ça ne ma pas coûter 200 euros).

mathieu

Salut a tous
ma clim fonctionne toujours parfaitement,le top Okay

mathieu
JCPV1

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 10:09    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

bigthumup Tu vas en avoir bien besoin cette semaine... Mr. Green Mr. Green
A pied pour l'instant !
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 11:38    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

pour enlever la buée à cause de la pluie ? :doute:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@JC : pour tirer au vide et recharger une clim n'importe quel couillon avec la formation quivabien pour pouvoir manipuler des gaz de clim est capable de le faire .
savoir quelle quantité mettre par contre là on rigole plus car nos autos sont rarement dans les ordinateur Mr. Green
sur la mienne le frigoriste ( c'est pourtant son métier ) du précédent proprio a carré mis 1k2 de gaz .. ( comme pour une 3.2 ) Shocked

donc n'importe .. speedy , feuvert , midas , ils sont tous le matériel ( quoique chez feu-vert ils n'avaient pas un des deux embouts des valves en neuf Sad )
surtout en cette période Wink

ne les lâches pas d'une semelle ... et vérifie bien qu'ils aient bien compris que le gaz c'est 840 gr - pas plus pas moins - ... et 140 d'huile )

Chez feu-vert , on m'a raconté que avec juste 600gr ça marchait très bien aussi ... preuve à l'appui .. je confirme Wink .
mais quid de la tenue dans le temps ?? donc hop 840gr ... point barre
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 12:03    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

pour info, maintenant il faut passer un examen pour avoir l'agrément pour manipuler et recharger un clim... donc n'importe quel pékin peut pas le faire...

et faire vider sa clim de R12 : aucun centre auto n'acceptera de le faire, puisque le gaz n'est plus homologué... et qu'ils n'ont pas les embouts pour le R12...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 13:13    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:

n'importe quel couillon avec la formation quivabien pour pouvoir manipuler des gaz de clim est capable de le faire .

bigthumup

pour ce qui est de vider une clim en R12 .... si elle marche plus , je suppose qu'elle est déjà vide .. :doute:
donc faut trouver un centre qui accepte une recharge de clim sur une clim sur laquelle ils n'ont aucune tracabilité Question

le speedy au bout de ma rue ne m'a pas posé de pb... j'ai pourtant précisé que je souhaitais tout démonter pour remonter à neuf ...
il on rechargé sans problème . Okay
le feu vert de Dole par contre, m'a refusé une recharge juste parce-que j'avais pas la dernière facture ..
le temps de discuter avec le gars et ils ont accepté de me faire un tirage au vide et si il était concluant ils rechargeaient ..
Ma fille sur sa 307 ( une caisse à priori pas trop ancienne Mr. Green ) a eu une recharge sans aucune question ..
alors que le gaz s'était aussi barré à priori ...
j'ai l'impression que maintenant que quasi toutes les charettes sont en r134, c'est un peu à la tronche du client .

donc pour vider une clim encore équipée de R12 ( ça ferait 13 ans ??? y aurais encore du gaz dans le circuit ?? ) faut aller ou ?
des fois que quelqu'un ai besoin ?
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 15:34    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

chez un mec qui a une pompe à vide autonome, avec une bouteille de "gaz poubelle" (bouteille ou il met tout sans le faire recycler)
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 16:37    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
chez un mec qui a une pompe à vide autonome, avec une bouteille de "gaz poubelle" (bouteille ou il met tout sans le faire recycler)

haannn ... c'est maaaaaalll Mr. Green
en gros une bouteille qu'on saura pas quoi en faire... sinon l'enterrer sous la dalle en béton maigre du garage bigthumup
à ce train là , autant partir sur le fait que la clim a fuité dans l'atmosphère :doute: Question jesors

surtout vu le nombre de radiateurs qui ont pris un gravier dans la tronche avant de faire pcchttttt...

Sinon dans un "gros" centre genre clim valeo ???
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/services.valeoclimservice.php
tu crois pas qu'on pourrait faire vider son circuit "officiellement" ? gné
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 18:54    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

je connais peu de mecs qui ont envie de pourrir leur bouteille de récup de R134a...
JCPV1

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 23:51    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

et question , ils en font quoi de leur bouteille pleine de gaz..? Recyclage ?
A pied pour l'instant !
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 08:19    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

le prix d'une bouteille de R134a inclus le gaz, le retour et le recyclage du gaz... la plupart du temps, les bouteille partent en cargo à l'autre bout du monde (triste constat) ou les gaz sont recyclés, épurés, pour repartir pour un tour...

donc, en théorie, dans une bouteille de récup de R134a (bouteille verte) on a pas le droit de mettre autre chose.
JCPV1

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 09:39    Sujet du message: Clim des premières 964 Répondre en citant

merci Géd..!  Suis moins bête maintenant ! Mr. Green
A pied pour l'instant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Clim des premières 964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation