Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Problèmes liées au chauffage !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SFE

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 21:39    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Y'en a qui ont les moyens bigthumup
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 23:24    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Disons plutôt qu'à un moment donné les moyens il faut aussi savoir se les donner...

Le jour ou tu crames tes 4 TCA et le micro de ton boitier, généralement tu couines...

On a donne une adresse en Allemagne qui fait un super boulot pas si cher que ça... Donc c'est pas une question de moyen...
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 23:45    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Cool, c'était de l'humour.........tu rigoles jamais Ged, ça fout les j'tons Mr. Green

Voiture: C4 1993 Oak Green

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 07:39    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

SFE a écrit:
Y'en a qui ont les moyens bigthumup

Je n'avais pas vu ta réponse!!!!! Mr. Green

Je n'en pouvais plus de mon chauffage! Mr. Green
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:32    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Encore un truc qui me soule avec ce :vomi: de chauffage......

J'ai testé les 5 servos qui fonctionnent.

Je mets du chauffage vers 20°C......au bout d'un moment : trop chaud......donc je baisse vers 18°C et la, trop froid a gauche et toujours trop chaud à droite :doute:
Si je mets plein froid, pas de pb, les 2 côtés sont froids.

Il y a une méthode pour harmoniser les 2 côtés ?

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:52    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Briquet. Et un peu d'essence.

bigthumup

Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:55    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Plus sérieusement le mien aussi me gonfle et je me dis que la méthode de Dean est finalement pas si mal. Tu repares a droite, ça crame a gauche. Tu répares a gauche, c'est le boitier qui fume...

Alors une remise a plat de l'ensemble une fois pour toutes pourquoi pas. J'ai envoyé un MP à Gédéon savoir combien ça coûterait la révision des deux boitiers qui merdent constamment + du boitier commande.

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:04    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

sauf erreur de ma part , les deux pulseurs sont pilotés par une cascade de transistor à découpage TGBT qui sont sur une petite plaque d'alu derriere le réservoir ( module de puissance )
cette plaque dallu dissipe "pas mal" de chaleur et du coup la sonde de température des chambres de brassage du côté DROIT est un poil plus élevée que celle du côté gauche ...
comem la buse de gauche est alimentée par le pulseur de droite .. ( et vice versa ) ... ceci expliquerait cela ....
vu que la sonde du côté DROIT mesure une température artificiellement plus elevée ( à cause du module de puissance ) il croit donc qu'il fait plus chaud donc soufle plus froid à GAUCHE .. .
:doute:
logique non...

je te dis pas que c'est normal mais peut-être que une des deux sondes commence à fatiguer .????
t'as essayé de coupe les deux buses de côté et garder que la centrale pour voir si ta régul générale est bonne ???
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:06    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Rom1 a écrit:
combien ça coûterait la révision des deux boitiers qui merdent constamment + du boitier commande.

déjà évoqué .. 400 et quelque pour le boitier CCU
et 250 par servo je crois ..
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:38    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

ne m'en parlez pas...

j'en suis à :
-une CCU neuve (modele de 993)
-un servo de brassage changé (donné avec la voiture, il me reste un jeu de 4)
-l'etage final neuf (cascade de transistor à découpage TGBT)
-diverse sondes (NTC)
-soufflerie d'habitacle droite neuve...

maintenant le chauffage/ventil marche nickel.
un des défaut du CT a donc disparu (le dégivrage faisait sauter le fusible numero 1 = pas de dégivrage)

pour la clim, je n'avais plus de condenseur..
le tout racheté en ocasse ici (radiateur/hotte/support/joints/etc)
un radiateur neuf a été monté pour éviter toute surprise.
bouteille déshydratante changée
circuit testé.
circuit rechargé.
ca a fait du froid pendant 2 jours, le temps que je la récupère et la plus de froid.
Je retourne au garage le samedi matin, diagnostic rapide, grosse fuite de l'évaporateur...
la remise en pression et les chaud/froid ont eut raison de l'evapo... RDV pris en mai pour changer la bête (ca va faire mal).

je dois en être a plus de 4000€... et je vais passer vers les 6000€ une fois la clim fonctionnel...
c'est énorme... mais hors de question d'avoir une voiture qui ne marche pas à 100%, et puis j'en ai tellement chier en Juillet a un mariage, sans clim...

ceux qui savent/ont le temps/la place /les outils/etc... aurait probablement pu faire pour 1/3 du prix...

le truc qui me fait plaisir, c'est que tout ce que je dépense dans ma caisse, compte tenue de l'evolution des prix, ne semblent pas être fait en pure perte...
et dans une dizaine d'année, combien de 964 avec un chauffage/clim impec seront dispo sur le marché ?
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:56    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
sauf erreur de ma part , les deux pulseurs sont pilotés par une cascade de transistor à découpage TGBT qui sont sur une petite plaque d'alu derriere le réservoir ( module de puissance )
cette plaque dallu dissipe "pas mal" de chaleur et du coup la sonde de température des chambres de brassage du côté DROIT est un poil plus élevée que celle du côté gauche ...
comem la buse de gauche est alimentée par le pulseur de droite .. ( et vice versa ) ... ceci expliquerait cela ....
vu que la sonde du côté DROIT mesure une température artificiellement plus elevée ( à cause du module de puissance ) il croit donc qu'il fait plus chaud donc soufle plus froid à GAUCHE .. .
:doute:
logique non...

je te dis pas que c'est normal mais peut-être que une des deux sondes commence à fatiguer .????
t'as essayé de coupe les deux buses de côté et garder que la centrale pour voir si ta régul générale est bonne ???

Les 2 buses du centre sont homogènes alors que les buses de côté et les sorties inférieures sont décalées (buse gauche et pieds conducteur plus froid que buse droite et pieds passager).

Vivement les beaux jours bigthumup

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:57    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

baryl78 a écrit:
ne m'en parlez pas...

j'en suis à :
-une CCU neuve (modele de 993)
-un servo de brassage changé (donné avec la voiture, il me reste un jeu de 4)
-l'etage final neuf (cascade de transistor à découpage TGBT)
-diverse sondes (NTC)
-soufflerie d'habitacle droite neuve...

maintenant le chauffage/ventil marche nickel.
un des défaut du CT a donc disparu (le dégivrage faisait sauter le fusible numero 1 = pas de dégivrage)

pour la clim, je n'avais plus de condenseur..
le tout racheté en ocasse ici (radiateur/hotte/support/joints/etc)
un radiateur neuf a été monté pour éviter toute surprise.
bouteille déshydratante changée
circuit testé.
circuit rechargé.
ca a fait du froid pendant 2 jours, le temps que je la récupère et la plus de froid.
Je retourne au garage le samedi matin, diagnostic rapide, grosse fuite de l'évaporateur...
la remise en pression et les chaud/froid ont eut raison de l'evapo... RDV pris en mai pour changer la bête (ca va faire mal).

je dois en être a plus de 4000€... et je vais passer vers les 6000€ une fois la clim fonctionnel...
c'est énorme... mais hors de question d'avoir une voiture qui ne marche pas à 100%, et puis j'en ai tellement chier en Juillet a un mariage, sans clim...

ceux qui savent/ont le temps/la place /les outils/etc... aurait probablement pu faire pour 1/3 du prix...

le truc qui me fait plaisir, c'est que tout ce que je dépense dans ma caisse, compte tenue de l'evolution des prix, ne semblent pas être fait en pure perte...
et dans une dizaine d'année, combien de 964 avec un chauffage/clim impec seront dispo sur le marché ?

Purée t'aurais pu refaire le moulin pour ce prix la Shocked

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 00:05    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

euh oui, mais non en fait...

la priorité c'est que tout marche... mon moulin il a 130mKm, il tourne nickel (commentaire de Philippe Cabaille, il tourne très bien, il est super réactif, il a bien été conduit dans sa jeunesse).

donc je règle le seul problème identifié, et ensuite peut être je m'attaquerai a mon petit problème d'étanchéité (pas de reel besoin d'après Philippe)

Dernière édition par baryl78 le Mer 4 Fév 2015 - 21:36; édité 1 fois
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 00:28    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

fille Fideputain !!!... Wouah !!! C'est véry chéro ce bazar  :doute:

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 00:38    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:

Le jour ou tu crames tes 4 TCA et le micro de ton boitier, généralement tu couines...

J'comprends mieux ... Sad

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 01:28    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Et dire que certains enlèvent le chauffage pour alléger  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation