Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Problèmes liées au chauffage !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SFE

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 07:43    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui, tu disais quand il passe en vitesse 2.

Mais au fait pourquoi quand il est en vitesse 1 ça ne siffle pas  :doute:
Seboosts

Masculin
Prénom: Seb
Voiture: 964 carrera 2

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 10:48    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

ok je vais regarder cette piste de l'escargot , si je colle ma gueule sur celui ci quand j'entends le sifflement à l’intérieur je devrais également l'entendre normalement ??
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 12:08    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

pas sûr ...
pour moi un sifflement c'est le bruit de l'air qui passe dans un "passage" pas homogène ..
je veux dire avec des coins ou des arêtes , bref pas un conduit "lisse" ...
en vitesse 1 y a pas assez de vitesse d'écoulement de l'air pour que ça fasse du bruit .
et en vitesse 2 ça siffle .

je trouve bizarre que si la cage d'écureuil du pulseur d'air chaud fait du bruit "style sifflement" tu entende ce bruit côté tableau de bord ... ya 3 mètres de tuyauterie quand même .. :doute:

en plus quand le ventilo arrière tourne pleine bourre il siffle plus... le "couinement" du pallier usé s'entend plutôt à basse vitesse ...
non ??? :doute: Question
Seboosts

Masculin
Prénom: Seb
Voiture: 964 carrera 2

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 13:49    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Dans mon cas j'ai le sifflement en vitesse une , après si j'augmente la vitesse je n'entend plus le sifflement car l'air soufflée fait beaucoup plus de bruit.
C'est vraiment l'action de mettre le potar de température au delà de 21 - 22 qui déclenche le rossignol ..
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 16:27    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Pareil  Mr. Green
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 19:11    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

j'ai entendu dejà des moulins avec le pallier usé qui sifflaient, puis en vitesse élevé ça s'arrête car c'est auto centreur par inertie.
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 10:30    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

pour info : quand j'ai ouvert le moteur de la soufflerie :
- le palier du fond (la bague "ronde") était usé : l'axe ne se plaçait plus dans l'axe => le moteur frottait par moment sur sa carcasse >> quelques fines ailettes du rotor (je n'ai pas les bons termes techniques) s'étaient déplacées ...
> je les ai replacées doucement avec un tournevis, et changé le palier moteur : tout s'est bien replacé dans l'axe : plus de frottements parasites

Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 20:05    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Bon ben j'ai une servo qu'est naze et qui reste bloquée plein froid....
grrr
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:02    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

SFE a écrit:
Bon ben j'ai une servo qu'est naze et qui reste bloquée plein froid....
grrr

ah merde .. en plein hivers c'est balot .. Rolling Eyes Crying or Very sad Sad
t'as essayé de le démonter pour voir ??
on en trouve d'occase..mais chai pas si c'est vraiment une bonne affaire .. vu leur age... fait gaffe ya plusieurs modeles (60° et 120° )
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:15    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Je l'ai démonté et je me suis amusé a bloquer la tirette en position chaud pour voir.....
Mort de Rire
Ma fille a du ouvrir la fenêtre tellement il faisait chaud  boulet

En acheter un d'occasion c'est reculer pour mieux niquer Mr. Green .

Je vais aller voir demain si mes petits cableurs "Rafale" savent refaire ce genre de piste, ça n'a pas l'air sorcier quand même  bigthumup

A moins qu'il y ait une soudure seche qui traine ?

Sinon Ged avait un plan mais il n'a jamais donné de suite  Question
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:32    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

si tes cableurs rafale savent/peuvent faire .. ils sont riches Mr. Green
mais je crois que c'est pas possible ... faut refaire toute la platine ... et ya un allemand qui el fait déjà
et ca coute bonbon quand même ... business Mr. Green
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:40    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

J'AI LES MOYENS DE LES FAIRE PARLER....heu....BOSSER Mort de Rire
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 00:45    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

On voit clairement les arcs sur tes pistes... Un classique...

Ces pistes sont impossible a refaire sauf pour quelqu'un qui sait faire des pistes resistives. Un allemand avec qui je bosse les reconditionne car il a trouve LA piste... Mais le coût est intéressant si on refait en nombre, car 1 aller + retour + réparation en Allemagne et on arrive vite a plus de 230/250 euros...
En France, remisé pour les pros on le touche a peine plus de 100 euros en + mais tout neuf!!!!

Rappel : une piste cramée comme celle en photo fini par griller des composants du boîtier de commande....
SFE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 07:54    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Heu, ca coute 363€ chez RP......tu fais comment pour les trouver à 100€ ?

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 08:46    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Pas 100€ mais 100€ en +

250+100 = un neuf chez Rose.

520€ chez Porsche. Mais a ce prix là vous avez le droit au sourire de la jolie secrétaire. 

SFE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 11:21    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage ! Répondre en citant

Diagnostique, en rouge 2 discontinuités et en jaune soudure seche.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Problèmes liées au chauffage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation