Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:25    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voila, c'est sujet à débat, (ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...) mais en ce qui me concerne mes étriers étaient vraiment très moches: écaillés, rayés... bref, pas beaux... J'ai donc décidé de les repeindre en rouge + lettrage "Porsche", façon... Turbo... Wink Surprised

On commence par la peinture, achetée chez Norauto...

Puis une fois les étriers démontés (on suppose que vous sachiez retirer les plaquettes, les vis de maintien, ainsi que les durits de liquide de frein Smile ), on obtient ça...

Je me suis ensuite aidé d'un kit brosse métallique... pour faire du propre. Ne pas trop insister quand même au risque d’abîmer en profondeur le revêtement de l'étrier.

on passe allégrement du nettoyant / dégraissant spécial frein (bombe dispo au meme endroit...)

On obtient ca... Notez que j'ai déja caché l'intérieur pour préparer l'application de la première couche.

Vue du dessous...

On en profite pour aussi passer à la brosse métallique et au nettoyant dégraissant les ressorts de plaquettes...

Après / Avant

L'étrier prêt a peindre...

1ere couche...
On insiste pas trop, c'est pas important si on ne couvre pas tout

2eme, 3eme... ça prend forme...

Je crois me rappeler en avoir mis 4 au total. L'épaisseur est suffisante pour cacher les défauts majeurs.

Plusieurs nuits de séchage et de couches plus tard... J'applique le lettrage que j'ai acheté sur Ebay a un pro qui ne fait que ca... Resistant a la chaleur, la pluie etc...

Enfin remontage final sur la voiture...

J'ai changé les plaquettes, surfacé les disques, changé les durits et purgé les freins en meme temps que j'ai repeint les étriers.

Si vous voulez un complément sur Youtube il y a plein d'autres exemples qui montrent comment faire, avec souvent des méthodes plus... directes... sans retirer les étriers !!! http://www.youtube.com/watch?v=9GaLEQ4OXig

Ce montage date de Octobre 2010... Depuis ca n'a pas bougé, je suis donc satisfait du resultat !

WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:28    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

merci     Okay

Nos peintres du dimanche vont s'exciter grâce à toi !!!
Staff 964 Passion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:29    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Par contre ce qui serait bien c'est que tu redimensionnes tes photos car là, ça déborde beaucoup  Wink   merci
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 09:03    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Good job Wink
MSN
blueplanet

Masculin
Prénom: blueplanet
Voiture: Une Allemande

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 10:17    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Sympa  Okay
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 12:13    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

J'ai édité ton message François, ça va mieux comme ça Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 12:39    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Merci
blueplanet

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 20:00    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

T'aurais pas un tuto 'comment fixer correctement son rétro intérieur' ? Ca fait 3 fois en 7 ans que le mien se fait la malle  Evil or Very Mad

Merci  Okay
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 12:30    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Il faut que tu demandes à un carrossier de te fournir de la colle à pare-brise pour fixer correctement ton rétro. Il faut voir s'il se détache tout seul ou si la patte de fixation est abîmée. 
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

WHITE C2 a écrit:
merci     Okay

Nos peintres du dimanche vont s'exciter grâce à toi !!!

Euh tu veux dire qu'ils vont peindre, et pas se pignoler ?  Mort de Rire
blueplanet

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 12:38    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Figoulu a écrit:
Il faut que tu demandes à un carrossier de te fournir de la colle à pare-brise pour fixer correctement ton rétro. Il faut voir s'il se détache tout seul ou si la patte de fixation est abîmée. 

Ok  merci .Il se détache tout seul car je pense avoir mis de la colle pas adaptée (mais qui a quand même tenu 2 ans). Pour enlever la colle à la fois sur le rétro et sur le pare-brise, un conseil ?
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:34    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Papier de verre  Wink    (80) gentiment  hein  !!! pas besoin de ponceuse !!!

De rien ... Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:57    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

merci
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

ça va être beau si Renaud bricole  Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:41    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red" Répondre en citant

Je ferai un [TUTO]  Okay Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: [TUTO] Peindre ses étriers, facon "big red"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation