Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO]Monter une paire de rétros style cup
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LxE

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 15:15    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais quel bordel ...
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 20:10    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Perso; lorsque j ai refait ma peinture, je n ai pas démonté les deux parties....on arrive très bien à poncer dans l arête,sans avoir à tout démonter, même si dans l absolu, démonter c est l assurance que ce soit nickel, mais j avais bien apprêté et mon peintre à fait le reste....
La c est les rétros en apprêt
Phil S

Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 20:25    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Si l'aprêt est assez fin ça doit aller mais quant à la peinture elle "collera" les 2 parties et au moindre pivotement du retro ce sera une peinture à refaire Crying or Very sad
Faut absolument que j'arrive à démonter ces 2 @^\|`{ de morceaux Evil or Very Mad
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 20:31    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

les carrossier doivent avoir une technique pour ce boulot , sans démontage systématique du bazar !!! peinture en 2 étapes ? Idea

Masculin
Prénom: Fabien
Voiture: 993 Carrera

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 09:10    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu non plus de l'intérêt de démonter le rétro pour le repeindre, je ne sais même pas si d'origine c'est peint, il me semble qu'on voit le plastoc quand on le pivote.
Visiter le site web du posteur
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 09:58    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

pour etre propre san démonter tu peux aussis faite tout bonnement pivoter le rétro par rapport à la base .
c'est "dur" mais c'est fait pour et si tu vas pas " a fond" le rétro va etre décolé par rapport à la base .
ca laisse plus de 2 mm entre les deux parties pour poncer et peindre proprement .
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 10:09    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

C'est exactement ce que j'allais dire...  Okay
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 19:06    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

D autant que si le peintre charge bien les deux parties si démontées, lorsque tu vas les remettre en contact, au premier coup ou tu les fait pivoter, peinture contre peinture, ça risque de ne pas le faire.....j ai l impression que même en neuf, ces deux parties étaient peintes déjà assemblées...
comme on dit parfois le mieux est l ennemi du bien Okay
Phil S

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 21:39    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Merci pour vos avis , mais j'ai essayé de le faire pivoter et impossible Evil or Very Mad
le magasinier du CP du coin m'a confirmer que c'etait "raide" comme montage Rolling Eyes
Je comprends pas pourquoi c'est monté avec un resSort aussi raide que ça Rolling Eyes
Quel bordel ! Rolling Eyes

Dernière édition par Phil S le Mer 28 Sep 2016 - 21:53; édité 1 fois
snpemo

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 21:52    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Oui ils sont super ballaise à pivoter, ils doivent être garanti jusqu'à 400km/h !  Mr. Green
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 12:19    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Attention certains ne pivotent pas, s'il s'agit de copies...
snpemo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 12:21    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Oui mais là dans le cas présent ils n'auraient quand même pas poussé le vis jusqu'à aller camper un ressort dans le bazar pour rien.  Wink
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 12:28    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

J'y ai pensé en écrivant... Le ressort est peut être la en cas d'arrachement mais il ne permet peut être pas la rotation ???
snpemo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 14:24    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Pis tête y'ai né sé poa...  Rolling Eyes

Il faudrait voir si il y a la référence Porsche dans la coque alors.  Wink
Phil S

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 22:18    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Hum ... vous avez sans doute raison Okay faut que je zieute si c'est bien du genuine déjà pour commencer
Bon l'un des 2 etait cassé sur son support interne en alu il a été bricolé avec uen vis de 6 mm + ecrou
au moins celui ci est facilement démontage , en contre partie il ne pivotera jamais ... Mr. Green Rolling Eyes
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 20:36    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup Répondre en citant

Alors !!! Cool

l'affaire est pliée ?

houppa !  !   bigthumup

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: [TUTO]Monter une paire de rétros style cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation