Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SFE

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:10    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Okay
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 15:10    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

C'est bon, maintenant je galère pour enlever le spi......il est en carton !!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 20:25    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Alors voilà, c'est presque remonté  Okay

J'ai du enlever la durite en caoutchouc et "pousser" un peu la durite métallique pour arriver à sortir ce pu.... de Carter  bigthumup
On perd un peu d'huile quand même, genre 0.3l.

Pas facile de mettre correctement le joint spi (j'en ai flingué un comme le chef  Mr. Green ).

J'ai changé la courroie mais l'ancienne a l'air raide neuve.

Demain je fais tourner avant de remonter les caches et tout le bordel.....on sait jamais  :coucou:

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 21:19    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

bravo   il l'a fait     bigthumup

sans Tout pété  :panda:

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 21:25    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Mouais , ça on verra demain........... bigthumup

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 21:47    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Bien Fred, je vois que tu t'es lancé... Okay
pacou

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 23:22    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

bravo  Fred ça va marcher  Okay
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 06:54    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Ou pas ....  bigthumup
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 09:03    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Mort de Rire  
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 09:06    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Pas compliqué du tout. Bravo quand même ! bravo bravo

Le plus délicat pour les joints: le spi, tu peux utiliser une douille pour le pousser bien à plat gentiment. Tu pourrais meme le graisser légèrement avec une graisse silicone, voire Téflon pour faciliter la mise en place. Le torique c'est une formalité pour peu qu'on fasse attention a ne pas l'etirer dans tous les sens et qu'on le graisse aussi.

Ensuite, le serrage au (gros) couple avec du frein filet tout en maintenant la roue avec une clef a pipe par ex, puis la remise en place du carter avec les entretoises au bon endroit (les 2 sont différentes mais je suis sur que tu as vu et de toutes façon c'est assez évident)

Et dire que j'ai tout ca en vidéo mais je ne m'y suis pas encore attelé... Embarassed
SFE

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 13:55    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Ayé putain con, c'est qui qu'à dit 1/2 journée de boulot  :doute:

Va revisser 1/4 de tour par 1/4 ces enfoires de boulons planqués derriere telle ou telle putain de durite......etc......

Bon, ok, c'est pas mon métier  bigthumup

Alors pour White ( f..k ), ça marche  bigthumup bigthumup bigthumup

J'ai eu un petit moment de solitude car au redémarrage ça fumait de partout (l'huile a pissé sur le collecteur quand j'ai débranché la durite)...... Mais bon bon, ça devrait le faire  Okay

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 23:29    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

bravo  Fred

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

:coucou: Claude
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:27    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Va t'occuper du barbeuc qui fume Fred bigthumup

Bravo quand même Okay

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 18:28    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

faut que je le fasse, mais à en lire certains ... ça refroidit les ardeurs mécanologiques  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 21:19    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

bravo fred ...
c'est aps facile facile moteur en place ... mais tu vois c'est faisable .

c'est TELLEMENT simple moteur sortit que je comprends pas que ce soit pas fait systématiquement quand le moteur est dehors ..
yen a pour 10min ... et les joins coutent 10 balles .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation