Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves77450

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:44    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Si tu veux un coups de main , tu as qu'à demander Gwen .... Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 12:07    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

yves77450 a écrit:
Si tu veux un coups de main , tu as qu'à demander Gwen .... Okay

on se fait un barbecue-bricolage-party ?? SmileSmile
j'arriiiivvee !!!!
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 12:38    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

c' est vrai ça il n' y a pas de journée mécanique de prévue Shocked Shocked
il faut de la matière pour le calendrier 2016 Okay
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 18:14    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Ya un truc qui m'intrigue.......

Je dois changer les fameux joints spi et torique car quand je roule pas pendant environ 1 semaine j'ai une fuite d'huile moteur bien identifiée a l'arrière droit qui coule sur l'échangeur ( et j'ai vérifié ca coule pas par le cache culbu, ca vient de la petite plaque dans laquelle est la courroie de la direction assistée).
Ce qui m'intrigue c'est que si je roule régulièrement, cest a dire au moins tous les 2 a 3 jours, rien, nada, pas une goutte  :doute:

So why a votre avis ???

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C2 phase 2

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 07:59    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

C'est peut-être un peu tard, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'en enlevant le collier de maintien de la durite "plate qui passe derrière la roue dans l'aile, ça permet  d'écarter la durite pour le passage de la clef.

SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 17:50    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Jamais trop tard pour un bon conseil  Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 18:53    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Salut,

Combien de temps, en étant pas trop manche, faut-il prévoir pour changer cette courroie et les joints ? Merci
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 19:16    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

1/2 journée: 3/4h
Monter la voiture sur chandelle
retirer la roue
fond plat ? (je ne crois pas)
Puis tu attaques tranquilou
claudin

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 06:58    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Y'a t'il moyen de retirer la tôle blindage quand le carter de courroie est déposé ?
Seboosts

Masculin
Prénom: Seb
Voiture: 964 carrera 2

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 19:10    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Quelle tôle de blindage ?
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 21:00    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

La tôle de capsulage du moteur ? Je ne pense pas celle qui est juste derrière la pompe, mais je ne suis pas 100% sur.
pacou

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 21:03    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

claudin a écrit:
Y'a t'il moyen de retirer la tôle blindage quand le carter de courroie est déposé ?

tu peux l'enlever, la guerre est finie  bigthumup
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 07:39    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Alors si toi aussi tu commences a flooder... :vomi:

Au fait... C'est les 70 ans de l'armistice... Mort de Rire Mort de Rire
claudin

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 08:14    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Oui, tôle de capsulage, ou d'encapsulage, j'en sais qu'dalle, bref, la verticale qui semble passer derrière le carter .

Je repose alors ma question? En temps de pet, peut-on la déposer lorsque le carter de courroie de DA est déposé ? Mr. Green

Figoulu
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 12:25    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Je pense que oui...
Mais pourquoi ?
claudin

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 14:20    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Tout simplement parce que si je tombe le carter de DA, je sortirai cette tôle pour voir son état et la restaurer le cas échéant. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation