Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 14:20    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tout simplement parce que si je tombe le carter de DA, je sortirai cette tôle pour voir son état et la restaurer le cas échéant. 
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 21:55    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

SFE a écrit:

Ya un truc qui m'intrigue.......

Je dois changer les fameux joints spi et torique car quand je roule pas pendant environ 1 semaine j'ai une fuite d'huile moteur bien identifiée a l'arrière droit qui coule sur l'échangeur ( et j'ai vérifié ca coule pas par le cache culbu, ca vient de la petite plaque dans laquelle est la courroie de la direction assistée).
Ce qui m'intrigue c'est que si je roule régulièrement, c’est a dire au moins tous les 2 a 3 jours, rien, nada, pas une goutte  :doute:

So why a votre avis ???
Up pour ma question Mr. Green

Masculin
Prénom: Seb
Voiture: 964 carrera 2

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 22:23    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Peut être que quand tu roules l'huile est brassée par la poulie et la courroie et donc projetée partout dans le carter.
Du coup après il lui faut un peu de temps pour s'accumuler dans le bas du carter jusqu'a couler par le petit orifice.
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 15:25    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

SFE a écrit:
SFE a écrit:

Ya un truc qui m'intrigue.......

Je dois changer les fameux joints spi et torique car quand je roule pas pendant environ 1 semaine j'ai une fuite d'huile moteur bien identifiée a l'arrière droit qui coule sur l'échangeur ( et j'ai vérifié ca coule pas par le cache culbu, ca vient de la petite plaque dans laquelle est la courroie de la direction assistée).
Ce qui m'intrigue c'est que si je roule régulièrement, c’est a dire au moins tous les 2 a 3 jours, rien, nada, pas une goutte  :doute:

So why a votre avis ???
Up pour ma question Mr. Green

quand tu roules, les gougouttes finissent sur l'échangeur .. et partent en fumée , évaporées par la température .. et fumée diluée par l'air qui circule en roulant..
quand l'auto est au garage .. les gougouttes s'accumulent et finissent par terre ...
pi quand tout l'huile qui est stockée autour du joint spy est passée .. ben ca s'arrête ... bigthumup
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 15:36    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Oui mais la tu vois je m'en sers tous les 2/3 jours et j'ai pas une seule goutte par terre.
Donc ça doit être un truc comme le dit Seb, l'huile doit s'accumuler dans le Carter et au bout d'un moment (environ 1 semaine d'après ce que j'ai observé) ça commence a pisser  bigthumup

J'ai reçu joints et courroie, ya plus qu'à faire (ou faire faire plutôt  Mr. Green ).
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 17:50    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

tu as fait tes joints de cache-culbu, tu dois pouvoir faire celui-ci également Okay
pas envie de le tenter? :coucou:
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 20:27    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Caches culbu j'ai fais oui....et plus une goutte  Okay

Masculin
Prénom: Seb
Voiture: 964 carrera 2

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 21:13    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Bah alors lance toi  Very Happy
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 22:33    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Time is not on my side  :coucou:
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 22:58    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Ouais c'est jouable... Le plus délicat: bien mettre le spi ET serrer comme il faut au couple kivabien... en bloquant la rotation du moteur
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 00:06    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 12:12    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

y a plus qu' à, dès que tu as un peu de temps, c' est ce qui nous manque le plus Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 12:49    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

SFE a écrit:
Oui mais la tu vois je m'en sers tous les 2/3 jours et j'ai pas une seule goutte par terre.
Donc ça doit être un truc comme le dit Seb, l'huile doit s'accumuler dans le Carter et au bout d'un moment (environ 1 semaine d'après ce que j'ai observé) ça commence a pisser  bigthumup .

nan , ya pas "d'accumulation" dans ce carter ... ni au niveau de l'AAC non plus ..
l'huile est sous pression à cet endroit ( pas de roulement ie les AAC sont sur des paliers lisses ).
et l'huile qui goute fini par cramer .. le suintement ne se produit que lorsque l'huile est sous pression mais comme c'est pas de la vaseline , il lui faut du temps
pour couler jusqu'au sol .
si tu regarde sous le carter de DA a un trou ... impossible à l'huile de s'accumuler .. et encore heureux d'ailleurs ... v'la la tronche de la courroie sinon ..

une clef de 10 une clef de 13 , une gros clef dynamo pour la poulie .. et zou .

et une journée à 4 pattes Smile
SFE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 18:02    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Mouais, mais alors la j'y comprends rien car moi ça coule au bout d'une semaine ... donc à mon avis y doit plus rester grand chose comme pression  :doute:
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 18:49    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

la gravité ... c'est plus long .. mais c'est imparable ...
la nature toujours plus forte que nous Wink
YANNIK

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 19:33    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire changer cette fameuse courroie + le joint spi et le joint torique par mon mécano, car j'avais quelques gouttes qui suintaient par là. Maintenant tout va bien côté fuite, mais il y a maintenant un sifflement à environ 1800 trs/min à l'accélération comme à la décélération; d'où cela peut-il bien venir ???

Merci pour vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: [TUTO]Changer sa courroie de Direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation