Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:30    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

laissé vide pour la lisibilité du post
Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 08:30    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Okay
MSN
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 21:22    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

ayé .. trouvé-reçu-installé ..

donc j'ai commandé les passe cables ici :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/331/category/117

121103 Œillets de câblage Taille d'ouverture de panneau 9.3mm, Oeillet Dia Ext 13.4mm, Dia Int 7.7mm

il en faut minimum 6

mise en place du chantier Mr. Green

on voit mes faux oeillet en mastic noir ... :vomi:

il faut couper chaque oeillet en deux en gardant le max de paroie intérieure :

on en utilise 2 puis ca donne ça

nickel .. Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 21:24    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

fred .. comment on fait pour nettoyer les message qui pourrissent le post ( mes précédentes recherche ... )
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 21:29    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Bien joué  J Louis    Okay

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:05    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Nickel une fois de plus Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:23    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

j'ai oublié le prix des oeillets :
€0.97 Pack de 10
............................................ driver
pacou

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:59    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

bigthumup  super jean louis merci

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:29    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Faut que je m'y colle, j'ai le roulement... mais pas l'étau ! Dès que je peux je le fais !

964.C4

Masculin
Prénom: Pascal

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:34    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Faut que je m'y colle, j'ai le roulement... mais pas l'étau ! Dès que je peux je le fais !

Ça coûte que dalle,c est facile...et au final plus de bruit......donc il ne faut pas hésiter à se lancer Okay
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:36    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

une fois le travail effectué, plus aucun bruit tout nickel et c' est vrai que c' est accessible comme intervention Okay
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:48    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Ah mais ou i je compte m'y mettre... des que j'aurai quelqu'un avec un étau sous la main !!! 

BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 12:56    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Merci pour le tuto, j'en ai fait un bon usage Wink

voici l'état de l'intérieur de mon boitier, ouvert suivant le tuto :

rouillé, malgré une auto qui dort à l'abri ... mais qui a passé ses 20 ans ...

nettoyage (nettoyant à frein, plusieurs fois), papier de verre tres fin, graissage dans tous les coins, hop !

notes :
- les lèvres du boitier sont coupées par la lame du cutter à l'ouverture
- le roulement "grattait",, mais après nettoyage et nombreuses rotations et nettoyages, il a repris une rotation douce : graissage en "bourrant" : ça tourne bien maintenant
- au remontage, en profiter pour graisser le câble qui peut sortir de sa gaine, avant remontage
- la gaine du cable était cassée par endroit : j'ai enroulé toute la longueur de sotch noir ...
- derrière la grande roue dentée bronze, il doit probablement y avoir aussi un roulement ou un palier : je n'ai pas desserti la roue pour y aller voir...
- au bout de l'engrenage "long", il y a un palier ovale ; bien le graisser intérieurement et ext également
- j'ai aussi rajouté, "grassement", de la graisse un peu partout pour faire barrage à la pénétration de l'eau de pluie...

pour le remontage, j'hésite à tout coller à la cyano : je vais voir s'il est possible d'installer une "barre de pression" qui serait solidaire de la fixation à l'aileron, pour permettre une réouverture facile, chaque année pour inspection graissage ...

Wink

Dernière édition par BertoSpid le Ven 6 Fév 2015 - 16:03; édité 1 fois
sylvain91.1
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 12:59    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 19:11    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

BertoSpid a écrit:

- derrière la grande roue dentée bronze, il doit probablement y avoir aussi un roulement ou un palier : je n'ai pas desserti la roue pour y aller voir...

c'est un palier bronze ... et pas de joint il est rentré un peu en force .. sur le pignogn d'ataque

964.C4

Masculin
Prénom: Pascal

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:12    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON Répondre en citant

Okay bien joué Lionel,ca fait plaisir que ca serve à quelques uns...d autant que c est vraiment pas compliqué...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: REMPLACER LE ROULEMENT DU BOITIER D AILERON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation