Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAT

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 20:15    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Top j'ai hâte de voir ton retour dans le temps!
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 20:39    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Super,le résultat parait hyper satisfaisant....on dirait du neuf, hâte de voir ça de près... Okay
ClemsBrowning

Masculin
Prénom: Clément
Voiture: Porsche 964 C4

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:24    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

C'est du bon boulot il faut "oser" se lancer mais je pense que tu vas donné des idées a pas mal de personnes  Mr. Green
yves77450

Masculin
Prénom: Yves
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:36    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Ça tabasse  Very Happy Okay

Géniale ça va donner des idees bigthumup

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:45    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Je ferais des photos en plein jour tout à l'heure, ce sera plus parlant.

Le problème est que nos cuir ont un peu passé avec le temps, donc difficile d'avoir une teinte exacte.

J'avais donc le choix de refaire uniquement les endroits abîmés au risque d'avoir des différences de teinte ou de re-teinter la totalité de l'intérieur.
Je m'oriente vers la seconde solution bigthumup
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:44    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

En tout cas sur les photos ça rend pas mal du tout  Okay

Masculin
Prénom: Denis
Voiture: Golf 1 cab / Cox 63 / Com

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 13:36    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Oui effectivement ça rend pas mal sur les photos! Okay Okay
Mais avec le temps..... 
Dommage que les gens n' entretiennent pas leurs sièges plus régulièrement....
Si entretenus 2 fois par an, cela n'arrive pas.  Wink
Une sellerie peut tenir très longtemps surtout avec les peaux utilisées par Porsche.
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:43    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

oui .. dans le temps la colioration tient nickel ( j'ai refait certaines zone sur les miens en noir ya un peu plus d'un an  )
par contre le cuir liquide a tendance à se défaire .. ca ne convient pas pour les "plis" .. pour les grosse déchirures oui mais pas sur
les petits plis  en creux
et faut dégraisser le cuir à mort avant ...
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 20:16    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Pas fait grand chose, me reste à passer ça (la graisse en dernier) :

Après juste la teinte, voilà ou j'en suis pour le siège conducteur :

Sinon voilà le résultat de la pièce déchirée (manque une couche de cuir liquide mais tant pis) :

Avant

Après

Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 22:13    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

c'est quand meme VACHEMENT mieux après Okay Okay
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 22:46    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Bien d'accord avec JL, il y a une sacré différence  Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 10:15    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Faut pas aller trop vite dans cette rénovation....

24 heures après la dernière couche de teinte, j'ai voulu passer le soin cuir........et par endroit la teinte commençait à partir.

Coup de fil à "Sophie" de colourlock, toujours autant serviable, qui m'a expliqué qu'il fallait attendre que la teinte ait bien pénétré le cuir pour passer le soin.
D'autre part, il ne faut pas hésiter à passer le tampon abrasif partout ou on met de la teinte pour faciliter la pénétration de celle ci.

La suite ce WE :coucou:

Masculin
Prénom: Denis
Voiture: Golf 1 cab / Cox 63 / Com

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 10:57    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Ce que te disait JL en parlant de vachement dégraisser Wink
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 16:48    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

bravo  quand meme !!!
A pied pour l'instant !
ellodelut

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Cab C2 1991 TLU

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 19:58    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

SFE a écrit:
Faut pas aller trop vite dans cette rénovation....24 heures après la dernière couche de teinte, j'ai voulu passer le soin cuir........et par endroit la teinte commençait à partir.

Coup de fil à "Sophie" de colourlock, toujours autant serviable, qui m'a expliqué qu'il fallait attendre que la teinte ait bien pénétré le cuir pour passer le soin.
D'autre part, il ne faut pas hésiter à passer le tampon abrasif partout ou on met de la teinte pour faciliter la pénétration de celle ci.

La suite ce WE   :coucou:

dencha a écrit:
Ce que te disait JL en parlant de vachement dégraisser Wink

pour moi il sait tromper le FRED il a voulut dégraisser la Sophie Mort de Rire jesors

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:10    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock Répondre en citant

Au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de remettre mes photos à l'endroit Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: [TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation