Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
rénovation systeme chauffage / clim complet .
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 18:43    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

et le coup du réservoir :

voilà le striptease du réservoir pour lionel Okay

et avec la jauge positionnée :

voilà .. je comprends pas pourquoi tu déjauge ...
vu le puit qu'il y a ...

alors tant qu'on est dans le réservoir :
j'ai remplit litre par litre .

ma pompe était vide , la tuayuterie probablement à moitié aussi ( jusqu'au moteur )
voilà la jauge : ( inversé , j'ai pas trouvé le fond original sur le oueb .. enfin , disons que j'ai pas cherché longtemps .. .c'est juste pour illustrer hein )

à 4 litre l'aiguille commence à bouger elle flirte avec le bas du gros rectangle noir .
à 8L elle est environ au millieu du gros carré noir
à 10 / 12 litre elle sort du carré noir ...
au premier trait y a environ 20/25 litre ...

donc quand l'aiguille entre dans le noir il reste moins de 12 litres ...
qu'on se le dise .

je ne sais pas quand le témoin de réserve s'allume .. faudrait faire tourner le moteur ???

fin du dossier essence Mr. Green
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 18:51    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

pour finir avec la clim :

les raccords qui m'ont donén le plus de mal !!!
je suppose que le pas de vis était un peu foiré ( du moins l'amorce ) sur les écrous prisonniers

sinon avant de mettre le déshydrateur , j'ai rincé tout le circuit comme prévu à l'essence F .. j'ai passé 2 litres .
que j'ai récupéré vert fluo bigthumup
la canalisation HP pas de soucis ... ya que le condenseur à passer : l'air comprimé marche très bien .
par contre l'autre circuit , ya le détendeur dans le passage ... pas facile de faire sortir l'essence !!

bon j'ai souflé juqu'à que plus une goutte ne sorte .. ca m'a bien pris 2 heures je pense .

quand ils vont tirer au vide de toute facon ca va récupérer les éventuelle reste et vapeur d'essence..

et là comme un couillon j'ai oublié de changer le gros joint et le truc en métal de traversé de cloison ... ( roue arr gauche )
je me tate à redémonter samedi pour mettre mon joint neuf et le couvercle .
apres le tirage au vide et la recharge je pourrai plus ... :doute:

l'accès est pas tres difficile voiture sur le cric , la roue arr enlevé y a juste un cache à retirer et les boulons sont d'accès facile ...

je verrai demain en rentrant du boulot .. Rolling Eyes

Dernière édition par jlmartin94 le Ven 2 Mai 2014 - 10:03; édité 1 fois
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 18:56    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

pour finir :
la réparation du téton cassé ..
insert fileté ..
une vis un peu écrasée ( pour qu'elle rentre en force ) et du frein filet ..
le tour est joué .

et évidement j'ai oublié de rebrancher un capteur de choc sur l'airbag ... j'ai pchité du nettoyant contact et pendant qu'il séchait .. ben j'ai oublié de le rebrancher ...

en partant faire mon petit tour ... j'ai flippé ..
genre ..ca ye j'ai réparé nu truc ya un autre que j'ai pété Evil or Very Mad

reconnexion et plus de soucis ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 18:57    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

ouf :

maintenant va falloir que je passe un GROS coup d'éponge !!!!
et d'aspirateur !!
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 19:00    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Okay  L'est fort ce J Louis , 

quand le voyant es/ s'allume , normalement, reste encore 10 litres de réserve ... d'après là notice ...

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 19:01    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Bon, t'as plus rien à faire  Mr. Green

T'es invité à Bordeaux pour faire 24 goujons  bigthumup

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 19:17    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bravo .....et je suis sur, te connaissant, que samedi tu vas redémonter pour mettre ton joint neuf.....sinon, je sens que tu vas pas etre 100% satisfait !!! Mr. Green Mr. Green

Et je te souhaite d'avoir une charge de clim qui tienne !!

A suivre ...!
A pied pour l'instant !
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 19:28    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Jean Louis, pour le réservoir,  t'es un zamour... SUPER  merci     up1

Okay Okay Okay
je vais explorer ça de près, mais d'après les photos, c'est incompréhensible ce déjaugeage ... grrr
> va faloir que je démonte le mien, mais ce sera pas tout de suite (le WE du 8 je suis à Spa -wroum wroumm, et ça va ENCORE déjauger, sauf à refaire le presque plein entre chaque cession, donc, c'est lourd...)

(Bon, je me suis pris une sauce, alors que je faisais la vidange... pas drôle !)
(edit : j'suis ben content pas avoir de clim !)

edit 2 : la sortie d'ess, c'est le petit chiffon blanc, en bas, sur la photo 1 et 5, c'est ça ?
et la crépine qui est derrière, tu l'avais mise en photo ailleurs, elle ne peut pas s'enfoncer toute seule plus haut ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 20:17    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

le petitmorceua de sopalin c'est le RETOUR ..
la sortie d'essence c'est le gros trou juste à côté dans lequel se visse la crépine ...la crépine en question fait 10cm environ et la partie "filtre" semble pouvoir se déclipser du support en allu .

Dernière édition par jlmartin94 le Jeu 1 Mai 2014 - 20:48; édité 1 fois
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 20:48    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

et la crépine meme si elle se décroche ca change rien à l'alimentation de la pompe ..( par gravité elle est dessous !! )
ton pb de "déjaugeage" doit venir d'ailleurs ... :doute:
tu dis 2/3 du réservoir donc il reste encore pas loin de 25litres !!
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 20:49    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

JCPV1 a écrit:
.. samedi tu vas redémonter pour mettre ton joint neuf....

hmhmh...demain soir ... samedi j'ai l'espoir de passer chez speedy faire la recharge bigthumup
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 06:39    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:

et la crépine meme si elle se décroche ca change rien à l'alimentation de la pompe ..( par gravité elle est dessous !! )
ton pb de "déjaugeage" doit venir d'ailleurs ... :doute:
tu dis 2/3 du réservoir donc il reste encore pas loin de 25litres !!
oui, je pige pas... car l'auto est assez raide, elle ne "penche" guère dans les virages...

Bon courage pour ton week end, ça sent le frais Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:09    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

le gars qui a la "certification" ( :doute: ? comment on dit ?? la compétence ?? ) clim chez speedy bossait pas aujourd'hui .
bref pas grâve ca m'a permis de passer le karcher dans la cour et une fois tout propre de ......
...changer mon join que j'ai oublié Mr. Green
tout d'abord nettoyer et un coup de zoingage à froid .. ca peut pas faire de mal ..

le fameux joint du passage de cloison ( le meme qu'à l'avant .. )
ointé généreusement de silicone pour protéger le caoutchouc et pour faciliter le passage des deux tubes de clim ..
parce-que le petit avec son embout fileté ..misère il est pas passé tout seul !!! Crying or Very sad

mon royaume pour un pont 4 colonne ... ( je l'ai déjà dit non ?? Mr. Green )

la "zone" :

le gars qui a changé le tuyau HP ( sagouin Evil or Very Mad ni fait ni a faire .. ) a inséré un bout de durite au lieu de changer le joint .
bon c'est pas con dans l'absolu mais c'est pas ISO .. na ..
les deux boulon qui tiennt la plaque en forme de O n'ont pas oposé de résistance ... dégrippant et hop ..

voilà ....

juste par curiosité voilà la tronche des deux joints neuf qui ont à peine 48H ....

le gros était un peu conique en l'enlevant .. RAS .. il a déjà commencé à "regonfler" ... ( toute facon poubelle hein .. )
l'autre ben il a bien remplit tous les interstices de la jonction ... et a pris la forme .. Mr. Green

vivement que je fasse le tirage au vide ... up1

sinon lavage intérieur et extérieur .. ca a pas fait de mal .. car quand le bloc de chauffage était enlevé les coup d'air comprimé ont poussé la poussière dnas l'habitacle par le trou béant . tcon
j'aurais du mettre un gros chiffon ..
stephtdi
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Stéphane
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 21:27    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:

mon royaume pour un pont 4 colonne ... ( je l'ai déjà dit non ?? Mr. Green )

Prends un 2 colonnes , le 4 c'est vraiment trop limité comme usage et en plus beaucoup plus cher Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 22:03    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

je reformula alors :

mon royaume pour un 2 colonnes !!!!!!!

bigthumup bigthumup merci
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 22:11    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

pour moi, une fosse, et je l'enterre  dedans  Evil or Very Mad                 Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1427, 28, 29  >
Page 13 sur 29

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation