Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
rénovation systeme chauffage / clim complet .
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2027, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gedeon25

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 17:43    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pas forcément un manque... Seule une charge te le dira.
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 21:20    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Ok

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 22:50    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

OK OK,la charge c'est pour la voiture,hein Evil or Very Mad

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 07:18    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 23:08    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Claude, tu penses qu'on entendrais la cavitation des pistons dans une pompe comme ça ?? :doute:
au point de l'entendre de l'extérieur ? :doute:
déjà que les sous-mariniers ont du mal à l'entendre dans l'EAU alors dans l'AIR avec le bordel du moteur autour ??
et puis les pistons compressent le gaz ? donc pas de cavitation sur le côté haute pression non ??
quand à l'huile ?? faire caviter de l'huile ???
je cherche à comprendre le phénomène ...

si sa courroie n'est pas trop tendue ( au point de faire crisser les roulements ) peut-être qu'elle a "été" trop tendue et que les roulement du compresseur sont fatigués ?
t'en penses quoi ?
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 07:26    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Si tu as fait ton retrofit tu as du constaté que 50% de l'huile du circuit est dans le compresseur, et quand on fait tourner le compresseur on entend a chaque tour de vis des "blop". Plus c'est audible plus le compresseur comprime.

Récemment sur un 4x4 allemand, on a trouve avec mon pote pas loin de 280ml d'huile dans le circuit... Ça marchait pas super et ça faisait du bruit.

Dans le cas présent faut arrêter de chercher a tout analyser et a tout comprendre car ça sert a rien. Le problème peu venir de 50 trucs sans même être réellement un problème fonctionnel
- charge limite en gaz
- pas assez d'huile
- détérioration d'un joint interne sur une voie (donc cavitation)
- colmatage par du traceur...

Bref dans tous les cas, rien a faire qu'à attendre.

Éventuellement faire contrôler la poulie par un pro et la bonne fixation du compresseur, l'embrayage magnétique pouvant aussi parfois avoir des faiblesses, mais vu le prix de cette pièce autant changer de compresseur.
Une prise de compression BP et HP pourrait également fournir des éléments explicatifs mais après 4 pages de posts on a pas encore entendu parler d'un passage chez un pro alors que malheureusement a un moment donne il faut bien certains outils que le bon bricoleur n'a pas.
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 07:52    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Salut,
Le retrofit a été fait chez un pro (du moins présumé comme tel) vers le mois d'Avril.

le sifflement étant apparu après une dépose/remontage du moteur au début de l'été, je voulais savoir si le pb ne pouvait pas venir tout bêtement de la courroie suite à ce remontage.

Évidement, je vais retourner chez celui qui a fait le retrofit à la rentrée.
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 08:56    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Il se peut que la courroie "chante" mais dans ce cas c'est permanent même clim arrêtée... Ou alors le compresseur "force" et la on en revient aux points énumérés plus haut.

Un truc qui chante aussi souvent c'est la roulette du témoin de courroie! Tu as pense a vérifier??
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 10:19    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Oui, oui, c'est un sifflement qui apparaît uniquement quand le compresseur de clim se met en marche.
Aucun sifflement clim sur OFF.
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 10:58    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
Si tu as fait ton retrofit tu as du constaté que 50% de l'huile du circuit est dans le compresseur, et quand on fait tourner le compresseur on entend a chaque tour de vis des "blop". Plus c'est audible plus le compresseur comprime.

ouai ouai ca plop plop à mort Mr. Green bigthumup

Gedeon25 a écrit:

Récemment sur un 4x4 allemand, on a trouve avec mon pote pas loin de 280ml d'huile dans le circuit... Ça marchait pas super et ça faisait du bruit.

un peu comme les "pros" qui mettent 1400gr de gaz dans nos clim quoi ?? :vomi:

Gedeon25 a écrit:
Dans le cas présent faut arrêter de chercher a tout analyser et a tout comprendre car ça sert a rien. Le problème peu venir de 50 trucs sans même être réellement un problème fonctionnel

je cherchait à comprendre d'une façon générale le principe de cavitation dans un compresseur de clim Okay ...
dans le cas présent il faudrait de toute façon entendre le fameux bruit pour avoir une idée ... c'est vrai que via le forum c'est pas toujours facile de diagnostiquer ou conseiller sans voir avec ses vrai yeux./oreilles Rolling Eyes

fred une petite vidéo ?? Mr. Green
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 15:07    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Vais essayer.....

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 17:05    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Bon voilà, je pense qu'on entend bien le sifflement quand la clim est sur marche.

Comme je vois pas le lien flash sur l'iPad je mets aussi l'adresse : http://www.dailymotion.com/video/x23f1or_964-bruit-clim_auto
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 19:25    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

t'as une jolie voix  Very Happy

je pense à un compresseur qui commence à gripper, ou à un circuit bouché...

c'est venu soudainement??? peux tu faire prendre les pressions HP et BP??
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 19:45    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Merci pour la voix :pd:

Oui c'est venu d'un coup.
Dans un premier temps je vais retourner chez le garage qui m'a fait la modif pour qu'ils assument leur travail.

Ils n'ont fait que changer 1 seul embout (si, si, je n'ai que le bleu, soi disant le rouge n'était pas nécessaire :doute: ), et à mon avis juste mis le nouveau gaz R134 en lieu et place du R12.....
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 20:00    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

ben ça craint...

file voir ce qui a été fait, et dis nous...
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 20:43    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Ok :coucou:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2027, 28, 29  >
Page 19 sur 29

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation