Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
rénovation systeme chauffage / clim complet .
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2127, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SFE

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 20:43    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ok :coucou:
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:56    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

la vache en effet on entent bien le bruit !!!

Gedeon25 a écrit:
je pense à un compresseur qui commence à gripper, ou à un circuit bouché...

chui d'accord .. compresseur qui commence à gripper pour sûr .. le bruit est caractéristique du "métal contre métal" je trouve :doute:
ça me fait penser au compresseur de Michel qui s'est littéralement bloqué et dont l'embrayage a tellement chauffé que la peinture noire de la poulie a fondu . Shocked

ce qui me fait "peur" c'est que à priori le compresseur baigne dans l'huile ( on en a parlé plus haut dans le post ) donc pas de raison qu'il grippe à ce point .
donc :
-pas assez d'huile dans le circuit Evil or Very Mad à cause d'une erreur sur la quantité lors de la recharge .
-du traceur qui gomme les parties mobiles du compresseur :vomi:
-une fuite dans le circuit ( évaporateur / raccord ? ) qui laisse l'huile s'échapper et donc tu devrais perdre le gaz rapidement .

Les clims des 964.... on a pas fini d'en parler bigthumup
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 12:10    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Bordeaux Royan aller retour cet aprem.....on va voir si ça fond bigthumup
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:18    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

moi je pense surtout à un rétrofit fait à l'arrache pas je sais pas qui, et si ça se trouve le circuit est pas rincé, et comme les huiles minérales et synthétiques ne sont pas miscibles, elles perdent intégralement leur pouvoir lubrifiant... d'où le grippage...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 17:42    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
moi je pense surtout à un rétrofit fait à l'arrache pas je sais pas qui, et si ça se trouve le circuit est pas rincé, et comme les huiles minérales et synthétiques ne sont pas miscibles, elles perdent intégralement leur pouvoir lubrifiant... d'où le grippage...

J'aime bien cette explication Okay
Mon esprit curieux est rassasié bigthumup
Pour ma part quand j'ai refaitma clim, j'aisuivi à la lettre ta procedure ....
Et pas de soucis depuis. Okay
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 18:45    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

J'irais voir le garage concerné fin août et vous dirais le résultat....

En tous cas, 400 bornes cet aprem et elle fait toujours du froid, pour l'instant..........
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 21:50    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

des niouz de mon nettoyage de clim ...
au début elle marché du feu de dieux ...pui maintenant elle marche mais un poil moins bien dans certaines conditions ... :doute: .... faut dire je pinaille vu que je mesure la température de l'évaporateur via le KTS ..
c'est plus fiable que "j'ai l'impression que c'est moins froid"

bref .. en plus .. quand je coupe la radio et tout et au moment ou j'enclenche la clim et que le compresseur compresse , j'entend un petit fffffffffffffffuiuiuiuiuiuiuiuiu dans le tableau de bord .
pour être précis sur le détendeur ...

vous savez la pièce juste avant l'évaporateur qui permet au gaz de passer de 20bars à 5bar et vers zéro degré .. Okay

petit rappel :
j'ai commandé mon évaporateur+ condenseur chez oscaro .. .. il était vachement moins cher .. pi c'est tous les même .. Wink
surtout que le mien n'était pas percé .. mais bon tant qu'à démonter .. hein ...

bref .. ya un pfuiiiiii qui m'agace .
alors j'ai farfouillé un peu et le détendeur ne "devrait" pas faire de ffffuiiiiiiiiii ....
du moins avant il en faisait pas avec mon ancien système de clim . :doute:
j'ai resorti la boite du détendeur ... ( je sais je garde tout et n'importe quoi bigthumup )
la pièce Oscaro est un NRF .
référence ultra compliquée et plein de chiffre .. va trouver le bon .
un petit saut sur nénette :

la référence porsche OEM : 928 573 123 05

ce que vend Oscaro :
Brand:BEHR HELLA SERVICE Part Number(s):8UW 351 239-011
à priori la bonne correspondance ..

mon ancien détendeur : HELLA 8UW351239011
ca a cette tronche :

et mon détendeur que j'ai reçu , il a cette tronche :

déjà ..bon pas le même fabricant et ya aucun pb sur les calibres des joints et des raccords ... donc en toute confiance je l'ai monté ..

et bin c'est pas le bon ..
celui que j'ai c'est un NRF 38374
http://www.autopartoo.com/search/directsearch.html?kw=38374HES
alors qu'il aurait fallu un NRF 38395
http://www.autopartoo.com/search/defaultsearch.html?kw=NRF 38395

c'est sioux hein ?????

les calibrage doivent pas être totalement identiques .. donc ca fait pas un vrai froid .

c'est bon à savoir si vous commandez chez ces cons d'oscaro ...
des fois c'est moins cher mais bon ..

donc semaineprochaine -> direction speedy pour une vidange de la clim pour pouvoir changer mon détendeur .. Mort de Rire
et remettre mon ancien ....................................................
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:14    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

:vomi: Sur Oscaro ...!
A pied pour l'instant !
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:17    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

putain ya bien une différence Shocked

le bon modèle :
http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=…

HELLA - Détendeur, climatisation

Numéro fabricant: 8UW 351 239-011
Numéro EAN: 4082300127577
Informations générales: Porsche
2.0 ton
Température d'ouverture: 0.0°C (32.00 °F)
Entrée: n° 6
3/8''avec bride
Sortie: n° 10
5/8''

le modele que j'ai récupéré d'oscaro :
http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=…
Détendeur, climatisation HELLA
HELLA - Détendeur, climatisation
Numéro fabricant: 8UW 351 239-071
Numéro EAN: 4082300127225
Informations générales: VW/Audi/Seat
2.1 ton
Température d'ouverture: 2.8°C (37.04 °F)
Entrée: n° 6
3/8''avec bride
Sortie: n° 12
3/4''
Entrée évaporateur: ...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:18    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

je vais mieux dormir moi .....
j'aime pas rester sur un problème Mr. Green
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:54    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

J'ai rien compris mais ça doit être bien.... Mort de Rire Mort de Rire

J'ai de plus en plus la conviction qu'a part le rideau d'aileron et les ampoules on gagne à priori toujours à acheter de l'OEM même si c'est plus cher...
pacou

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:56    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bigthumup  voir mes vérins
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 23:04    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Figoulu a écrit:
J'ai rien compris mais ça doit être bien.... Mort de Rire Mort de Rire

J'ai de plus en plus la conviction qu'a part le rideau d'aileron et les ampoules on gagne à priori toujours à acheter de l'OEM même si c'est plus cher...

Tu viens justement de dire une grosse bêtise...

Oscaro vend de l'OEM!   = pièce équivalente a la première monte = ADAPTABLE DE MEME QUALITE QUE L'ORIGINE

Ce qui est nécessaire pour pas être emmerdé c'est du GENUINE ! = pièce Porsche originale en boîte Porsche AUTHENTIQUE

Tout le monde confond les 2... Et les sites internet jouent sur cette ambiguïté.

Dernière édition par Gedeon25 le Dim 7 Sep 2014 - 12:19; édité 1 fois
Grand Fred

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 23:50    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Okay
La c'est clair!!
merci
Grand fred
yves77450

Masculin
Prénom: Yves
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 22:34    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Merci ged la au moins c'est clair
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 15:57    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bon .. je viens de faire la recharge ..
5 degré d'écart dans l'évaporateur entre les deux détendeurs
( il est à 2° maintenant .. )

gaffe aux référence d'oscaro donc ... ( on le savait .. mais bon ..)
je vais leur envoyer un petit courrier :doute: Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2127, 28, 29  >
Page 20 sur 29

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation