Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
rénovation systeme chauffage / clim complet .
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2227, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 15:57    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bon .. je viens de faire la recharge ..
5 degré d'écart dans l'évaporateur entre les deux détendeurs
( il est à 2° maintenant .. )

gaffe aux référence d'oscaro donc ... ( on le savait .. mais bon ..)
je vais leur envoyer un petit courrier :doute: Evil or Very Mad
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 16:06    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bigthumup ....espérons que la chaleur dure encore qq semaines....!!!
A pied pour l'instant !
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 18:34    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Oscaro s'en fou, et ils se basent sur des EQUIVALENCES !!!!
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:01    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Cool   Merci à l'Ami  Jean-Louis pour son don d'organe .... Okay

:coucou:

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 22:03    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
Oscaro s'en fou, et ils se basent sur des EQUIVALENCES !!!!

oui enfin là c'est carrément pas équivalent .... . Evil or Very Mad

vont m'entendre quand même ...ca va servir à rien mais peu importe ..
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 13:54    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

J'ai tout lu. Et ben bravo. Beau boulot. 
Une reponse de la part d'Oscaro?

GUIDO
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 14:12    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

tu as tout lu Shocked Shocked
pas de clients Question c' est calme dans la place Question
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:20    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Rom1 a écrit:
J'ai tout lu. Et ben bravo. Beau boulot. 
Une reponse de la part d'Oscaro?

non .. j'ai rien envoyé .. finalement .. d'autre soucis/problème sont arrivés ( rien à voir avec l'auto ) et j'ai zappé .. Embarassed
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:20    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

GUIDO a écrit:

tu as tout lu Shocked Shocked
pas de clients Question c' est calme dans la place Question
Comme tous les ans en début d'année, c'est l'horreur. A moins d'avoir un coup de bol, la journée est moisie... Quand j'entends les gens dire qu'ils ne trouvent pas de taxis et que je compte les heures que je passe à attendre je bouillone !!! Bref c'est un autre sujet...

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:21    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

SFE a écrit:

J'irais voir le garage concerné fin août et vous dirais le résultat....

En tous cas, 400 bornes cet aprem et elle fait toujours du froid, pour l'instant..........
Où qu'il en est M'sieur SFE ?

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 16:21    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

niouz / up
j'ai toujours du froid .. mais moins j'ai l'impression .
la temp de l'évaporateur est toujours aux alentour de 1/ 2 degré mais je trouve que le froid est moins "puissant" ( c'est vachement subjectif je sais ) .

alors je pense à faire vérifier/recharger ma clim pour cet été .

en gros 100€ dans un centre alors je me dis .. tant qu'à mettre 100€ ...
est ce que je
-> change mes deux tuyaux flexibles qui vont au condenseur + ceux qui passe au dessus du pulseur gauche : ouverture du circuit donc joints , + bouteille déshydratante + recharge ... + 1000€ de flexibles Shocked

-> j'essaie un truc comme ça :
http://www.toralin.fr/anti-fuite-pour-climatisation-auto-gaz-r134a.html

qui a déjà essayé ??

sinon investir dans deux manomètres et une bouteille de gaz ?? il faut aussi recharger la clim de l'auto de ma fille et pourquoi pas les copains ?
c'est rentables ??
LxE

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 18:41    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Non connais pas le produit ...
Mais c'est vrai qu'aux USA ils achètent tous les petites bouteilles de R134a et font eux même les recharges sur nos vieilles guimbardes ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 20:34    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

C'est vrai que tant qu'à dépenser 100€ autant en dépenser 1000.... Mort de Rire

baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 21:33    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

le rebouche machin... ça fait pas très JL... la solution au rabais.. qui va aller flinguer tout ce qui traine...

Sinon, 1000€ c'est quoi pour nos belles... franchement elles méritent... mais est tu sur que ça n'est pas juste normale... ça corrobore ce que fildemass m'ait dit du R134...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 23:13    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

nan .. pas forcément 1000 mais regardes :
80 euro mini une "recharge" dans un centre la bagnole est immobilisé une jouréne , parce-qu'ils sont obligés de tirer au vide, vérifier que ça tient puis de reremplir sinon z'on pas le droit de rajouter du gaz dans un circuit qui est pas vérifié ... donc ... ( mon avis ca ressemble a du lobyying ... pour assurer qu'on va bien chez feurouge , plusvite ou nautrotuo .. )
compare avec une bouteille à 50€ tu peux faire l'apoint de deux voitures .. ou une 964 quasi vide .. ce qui n'est pas mon cas ..
et si la clim est vide , de toute facon faut réparer sinon la recharge ne durera qu'une semaine à peine .... et encore .
mais si on mise sur 160€ pour deux passage chez bidulerouge ou spidy etc ..

60€ pour deux manometres
50 pour la recharge ..
--> t'es gagnant et tu gardes les manometre pour contrôler ton installation tous les ans ..
sans forcément passer chez speedy et faire recharger la clim de 100gr alors que ca aurait pu attendre ( le forfait reste à plus de 80€ même si la clim était pas vide .. :vomi: )

ya pas pour 1000€ de matériel mais pour 150€ déjà ya de quoi s'occuper .. et c'est pas à jeter à la poubelle, ca peui dépanner les copains et/ou recharger les clims de nos vieilleries
régulièrement sans pour autant faire un tirage au vide de 6 heures systématique ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 23:22    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

baryl78 a écrit:
le rebouche machin... ça fait pas très JL... la solution au rabais.. qui va aller flinguer tout ce qui traine...

Sinon, 1000€ c'est quoi pour nos belles... franchement elles méritent... mais est tu sur que ça n'est pas juste normale... ça corrobore ce que fildemass m'ait dit du R134...

oui j'ai vu un post sur le TypeG ou fildemass ( en 2010 ) disait qu'il fallait recharger tous les ans ...
la cause à notre circuit trop long avec trop de durites souples ..

j'ai aussi lu que la théorie des durties ancienne sporeuse qui laissait passer le r134 ( molécules plus petites que le R12 ) finalement c'étiat pas forcément tres tres vrai ou importnat ..
la vieille huile colmatant les durites ....

quoi penser ?? j'ai rincé mon circuit à fond ... est-ce que ca décolmate les durites flexibles ancienne s??

mystère ..
en tout cas 1500€ c'est 15 ans de recharge chaque été ... et comme ca continue de fonctionner même sans recharge j'imagine qu'avec une canette de 1kilo je recharge 4 ou 5 ans !!!!!!

bref ..... pas simple et tout redémonter pour changer les durites ne m'apportera pas focément la "non-fuite" totale ... à casue des durties souples toujours .... même neuves ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2227, 28, 29  >
Page 21 sur 29

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation