Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
rénovation systeme chauffage / clim complet .
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 27, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
r-one

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 17:05    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ah ouais qd même ! Shocked Shocked Shocked Shocked     Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca fait  un peu peur sachant qu'apparement c'est une maladie qu'elles ont quasiment toute... ?

Au moins ça fait un argument pour négocier! 

et sinon, vous savez qui peut faire un diag du système et le cout moyen?

Merci pour vos réponses, je parcours un peu tous les sujets du forum, c'est fou ce qu'on apprend!!!!  Okay
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:32    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

un diag de quoi??? ton chauffage???
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:37    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

déja, il y as une manip très simple et rapide afin de controler les choses les plus silples au départ.....genre les servos par exemple, ils permettent d organiser la circulation de l air chaud et froid, et souvent  ils sont la cause de tous ces maux......cette manip à déja eté décrite par gédéon...je ne sais plus  sur quel post......en gros, elle consiste à regarder si les servos bougent lorsque l on actionne les boutons de chauffage et ventillation.....
r-one

Masculin
Prénom: Erwann
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:45    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Merci 964.C4, bon début pour moi

Bonsoir Gédeon, oui c'est ça ... Savoir quoi (et comment) vérifier sur le système de chauffage / clim pour savoir si tout est a changer comme l'a fait Jlmartin, ou si seulement le changement de certains éléments suffisent à remettre en route la machine.    

J'imagine que si on va chez un pro (je peux me tromper), y a des chances qu'on me dise : tout a changer 6000 euros m'sieur !  Shocked   et malheureusement  j'ai pas d'imprimante a billets...  Embarassed

Merci d'avance 
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 20:58    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Alors déjà, JL il a fait ce qu'il a fait parce qu'il avait une fuite à l'évaporateur... et vu la main d'oeuvre, quand on en est là, on fait tout.

ensuite, il faut faire une charge d'azote sous pression, je conseille 25 bars, et écouter si fuite... si y'a pas de fuite, on avise pour la suite..

ton auto est de quelle année?
r-one

Masculin
Prénom: Erwann
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 00:11    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Je l'ai pas encore Gedeon ... Si je tombe d'accord avec le vendeur, je devrais l'avoir courant février...

Je sais que la clim refroidit plus et qu'il y a un problème de ventilation, mais je me souviens plus les symptômes... Elle est de 90.

Mes questions sont donc un peu prématurées... C'était surtout pour avoir une idée du budget en cas de refonte totale du système (j'aime bien les choses carrées qui fonctionnent)

Je reviendrai vers vous qd j'aurais la voiture sous la main.

Merci en tout cas pour vos réponses !  Okay
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 21:59    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bon achat en tout cas......et tiens nous informé Okay
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 14:06    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Tu peux deja vérifier la ventilation.
Fait elle un bruit bizarre ?
Fait elle du chaud quand tu lui demandes ?
Le chaud arrive t il bien aux endroits demandés ?

Ainsi tu sauras ce qui déconne sur la partie chauffage / ventilation

Ensuite pour la climatisation, savoir si elle est en R12 ou en R134 et prévoir au moins une recherche de fuite selon la méthode de Géd. Ca te permettra de savoir d'ou vient le probleme.

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:00    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bon ..je m'ennuie un peu alors je déterre des trucs qui marchent .
mon bordel de chauffage/clim fonctionne ... OK .
un des raccord shrader sur le compressuer fuie un peu .. bon .. -> à changer quand je referai une charge de r134 cet été .
mais ... j'ai colé un coup de KTS récement et j'ai des erruer sur les deux servos de mixage . Pourtant ca fonctionne mais doit y avoir une valeur que le boitier CCU mesure et qui lui plait pas ..
donc je me suis mis en quête de deux servos de mixage référence 964.624.324.00
d'une part pour pouvoir envoyer deux servos de "spare" à http://www.partisan-autoteile.de/ et pouvoir continuer à rouler en attendant l'A/R postal vers l'allemagne
d'autre part ... pour bricoler Mr. Green et tenter de faire disparaitre ces codes d'erreur pour pas trop cher ..

en cherchant un peu on se rend compte que le servo de recyclage d'air est identique ( mis à part le palonnier ) puisque c'est un 130° .

les deux autres ( chauffage des pieds et désembuage ) sont des 60 ° ... on oublie .

donc bref , j'ai commandé deux vieux servo de recyclage sur ebay ( beaucoup moins solicités que ceux de mélange .. donc à priori avec des pistes encore en tres bon état . )
genre un peu moins de 100€ .... bon .. je prend le risque :doute: .
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

J'ai rien compris mais promis je vais suivre ton post bigthumup
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:09    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Je parle pas allemand, 199€ c'est le coût de restauration par Servo?
J'ai un jeu complet d'avance en ocaz, ça pourrait valoir le coup de tout restaurer, et de faire remonter pour plus de "sécurité"...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:10    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

bref j'ai reçu mes deux servos hier soir ..

au passage , l'Angleterre ne "faisant plus partie de l'Europe" .. je note que l'un des deux expéditeur a pris la précaution de préciser "Gift" .. sympa ..

Wink Wink Wink Wink

l'un est nickel ... avec même l'étiquette de garantie encore collée Mr. Green

...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:10    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

baryl78 a écrit:
Je parle pas allemand, 199€ c'est le coût de restauration par Servo?
J'ai un jeu complet d'avance en ocaz, ça pourrait valoir le coup de tout restaurer, et de faire remonter pour plus de "sécurité"...

ouais .. pas donné mais durable ... Okay Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:13    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

donc .. un bon coup de dremel dans la tronche du palonnier noir .. et hop .. j'ai démonté le servo N°1 .
il est au chaud .. ya plus qu'à inverser les composants avec celui de l'auto .

pour le servo N°2 par contre petit contretemps :

Crying or Very sad Sad

la platine est encore en bon état ( ca ira pour ce que je veux ne faire ) mais le moteur est totalement rouillé .
bref.. nettoyage hier soir et ya plus qu'a
-> au passage le vendeur EBay m'en renvoie un gratos bigthumup .. très pro Okay

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:37    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

reste à contacter Michael pour savoir si je peux lui envoyer le servo dont le moteur a rouillé Rolling Eyes .
comme il change tout ( moteur , platine , peigne ) ca doit pas lui poser de pb ...
voir même il va gagner du temps vu que j'ai déjà nettoyé le boitier Okay
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 19:42    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
bref j'ai reçu mes deux servos hier soir ..

Wink Wink Wink Wink

...

Genre... tout le monde sait que t'habites avenue general de Gau(drio)lle a Berverly sur oise Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 27, 28, 29  >
Page 28 sur 29

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation