Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
rénovation systeme chauffage / clim complet .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 527, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacou

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:48    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

c'est de la folie douce    Neutral
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:50    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

là le truc carément CHIANT et pas prévu :
pour sortir le faisceau ( les deux prises qui sont brnachées sur le module de clim faut aussi dévbrnacher ça :

bon.. pas de panique donc démontage de la console inférieure ..( cendrier etc .. ) Evil or Very Mad

et enfin !!!! le graal :

j'ai du aussi démonter le boa de chauffage droit ..
le gauche je le ferai au remontage .. histoire de nettoyer un coup .
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:52    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

tadaaa!

je peux vous dire que c'est poussiéreux à souhais ..

va falloir m'armer de la souflette etc .. car pas question de remonter avec de la crasse dessou .... Crying or Very sad

ya plus qu'à tout désosser ..
pacou

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:54    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

arrêtes j'ai la tête qui tourne oui pour le 8 mai  Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:56    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

voilà la bête :

bien crado à souhait  Mr. Green

et les deux pulseurs d'air ..

j'ai du bol mes moteur n'ont pas de jeu du tout ..
j'ai huilé quand même à l'huile fine ..  ca trempe dedans
pour les sorti il existe déjà des tuto la-dessus donc ..
de toute facon une fois le module de chauffage sorti de la voiture c'est vraiment facile d'appuyer sur les clips par derrière ..
un pschit de silicone et hop ça sort tout seul .

apres avoir enlevé les 32 petits clip métaolique tout autour du truc , plus un petit cache  vissé au niveau des sorties de l'évaporateur

et voilà l'évaporateur de lcim .. enfin !!

après avoir enlevé tout le faisceau de fils ( il est juste clipsé ) , un bon gros nettoyage dégraissage

j'en ai profité pour ouvrir /nettoyer et graisser ( graisse silicone ) le cardan du volet de recirculation

et ma trappe aà essence donc la peinture s'est barrée : grattage / nettoyage/ dérouillage

il me reste pil poil  un fond de noir bicomposant  qui va  me servir à repeindre cette tôle ce WE  ..

tout est raide de propre , dans le garage à l'abri ..

l'évaporateur n'a pas l'air foutu .. mais dans le doute et vu le bordel à démonter pour le chopper je vais en remettre un neuf . Cool

ca va faire encore un beau billet ..
chez oscaro c'est du behr/hella comme l'origine .. j'ai plus confiance que chez rose .. et c'est CLAIREMENT moins cher .

je prévois de changer evaporateur + valve  / condenseur / bouteille déshyd
tous les joins de clim et les mousses évidement ..
si ça fuie encore beaucoup ... il ne restera qu'à investir dans les durites Rolling Eyes mais là ya pas besoin de démonter tout le bloc pour ça ..

je continuerai le phot reportage au remontage
si d'autres fous veulent se lancer dans l'opération .

j'ai aussi remisé les 5 servo moteur .. je vais les réouvrir pour contrôler que rien n'a trop bougé depuis ma dernière visite ..

question : y a t'il un expert clim dans le coin ? 
sur l'ancien évaporateur , les tubes qui traversent les ailettes sont nickels ..  par contre les "coudes" de chaque côté sont gris et l'étain de la soudure on dirait qu'il est tout crystalisé ..
peut-être l'effet du chaud/froid ?

alors quid de l'idée de les enduire de peinture ? ou mieux de mousse polyurethane ?? 

Dernière édition par jlmartin94 le Jeu 10 Avr 2014 - 13:56; édité 2 fois
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:57    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

pacou a écrit:
c'est de la folie douce    Neutral

meuh non ...
c'est relativement facile ...
chiant et long mais facile ..
un gros lego .. Mr. Green

j'aime bien les lego :amour:
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 01:12    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Tadaa.  .........,    ::::::::::: ,       Mr. Green

fille                fille  Le ouf !!!!!

Masculin
Prénom: Benoît
Voiture: C2 - 1992

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 06:38    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Bravo ! Cela donne des envies  Okay

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 06:53    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Bravo JL ......un boulot de ouf

Belle et Bruyante
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 11:56    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

hier j'ai fait un peu de vaisselle en rentrant du taf ... ( j'avais besoin de me passer les nerfs sur quelque chose d'autre qu'un collègue incompétent.. Evil or Very Mad pi après ça fait des histoires .. Mr. Green Mr. Green )

mon évaporateur n'est peut-être pas à changer finalement ( avant de claquer 500€ faut réfléchir un peu Rolling Eyes ... )
je démonte samedi le condenseur pour vérifier aussi de ce côté là.

hier donc j'ai nettoyer l'évaporateur et je me demande comment je peux tester son étanchéité ..
à savoir que je n'ai trouvé nulle part de trace de l'huile PAG ( ou POE je sais plus ) qui suintait  .
je l'ai plongé dans de l'eau et collé un cou pde compresseur par un des tuayux ... pas de bulles .
mais est-ce suffisant ?
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 21:11    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

progression du démontage ....
le parechoc avant .. 30mn clé en main . je détaille pas ( ou alors pendant le remontage )...porschris avait déjà fait un tuto là-dessus merci , le plus chiant étant d'enlever les roues .. Mr. Green

le but étant d'accéder au condenseur de clim à gauche .. et par la même occasion vérifier le radiateur d'huile à droite que j'avais tout nettoyé révisé ya 1an et demi .
le condenseur

un peu crado ... m'est avis qu'il devait pas aider la clim .....

le radiateur d'huile ... sec .. nickel .. ras de ce côté ..

j'ai mis un un pchit de WD40 sur la base des ailettes pour éviter une oxydation future ... ca va fumer un peu au redémarrage mais bon .. Rolling Eyes
le raccord des durites ...

ca n'a pas bougé .. Okay

le condenseur ... petit détail ...la résistance chutrice marron n'ets pas au bon endroit . elle est plaquée contre de la tôle enduite d'antigravier ..
ca doit vachemetn dissiper les calories tient .. Evil or Very Mad
je la remetrai au bon endroit demain ... ( sur la hotte en métal ... )

autre vue du condenseur .. me semble bien attaqué ... je pense qu'il va falloir agir ... et le changer .. ( ça va pas arranger mes finances Crying or Very sad .. )

et un peu de WD40 qui va faire sont affaire pendant la nuit pour pas être emmerdé avec les boulons de la hotte demain .

c'est tout pour ce soir ..
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 21:16    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Belle journée JL  Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 21:31    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

nan juste une heure ce soir en retrant du boulot ...
c'est un peu ma récréation du soir Mr. Green Mr. Green
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 21:40    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Mort de Rire

Prénom: Gilles
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 21:45    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

Quel chantier Jean Louis 
Merci  de nous faire partager 
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 21:49    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet . Répondre en citant

de rien Okay

si certains ne se sentent pas de se lancer la dedans , c'est aussi pour montrer que
a) c'est faisable Laughing
b) ca justifie pleinement les 15 heures de MO .. Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: rénovation systeme chauffage / clim complet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 527, 28, 29  >
Page 4 sur 29

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation