Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
changement des plaquettes de frein
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Fred

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 10:33    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Comme toujours J l impeccable le tuto!!!

Les disques a changer bientôt,, donc un petit tuto a prévoir..

Grand fred
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 20:14    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Bouge pas ! Je vais le faire demain ! J'ai dans la tête de faire 2 TUTOS

Freins AR et AV: disques+ plaquettes + témoins d'usure.

Comme le dit Jean Louis, c'est assez enfantin, il faut juste un peu de méthode et un minimum d'outillage que je qualifierais de basique... Mais c'est vraiment à la portée de tous...
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 20:38    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Okay  Super pour les Tutos  :amour:   toujours bon de s'informer avant  de tomber dans une galère .... :doute:

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 22:38    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

bravo

Masculin
Prénom: Yves
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 00:00    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

TOPISSIME  Okay Okay

merci merci

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 08:49    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Okay Okay Super ce Forum

Belle et Bruyante
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 11:57    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

J'aime les tutos !

Bravo  JL Okay

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 12:05    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

+1 Okay

Grand Fred
yves77450

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 23:27    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Vive les tutos 

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Cab C2 1991 TLU

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 18:40    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

j'ai fait changer mes plaquettes il y a 2 jours par mon garagiste sa lui a prix 4h pour faire l'avant et arrière ils éraient grippée de chez grippée
il a fallu tout démonter pour pouvoir enlever ses plaquettes
il a du dévisser au petit marteau et burin les vis des qui tiennent les 2 petites plaque antibruit qui comme disait J-L dans la page précédente étaient oxydées et mettaient les plaquettes en serrage
de plus il a pris une mêche pour nettoyé tout les trous des disques de fein pour que la ventilations soit bonne et changer les 2 nippes de frein grippées dans les étries plus purger les freins
c'est sûr que la facture n'était pas tendre mais c'est fait proprement et dans les règle de l'art

car il y a toujours des bricoleurs qui ne seraient surement pas cassé le cul a faire tout se travail dans les règles

ils auraient put meulé les borts des plaquettes pour les fairent rentrées dans leurs encoche et puit basta j'appel ça du travail de branquignole
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:59    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Shocked
la vache tout démonter pour sortir les plaquettes ?? Rolling Eyes
elle devaient en effet être sévèrement oxydées ...
il t'a donc changé les tôles ressorts et tout le saint-frusquin .. . ??????
ca a du en effet te couter une blinde .. Crying or Very sad

j'ai compté 2000€ pour refaire mes 4 étrier/disque ( purge plus accumulateur de pression )
sans main d'oeuvre Rolling Eyes
ellodelut

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Cab C2 1991 TLU

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 21:30    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

pas autant mais quant même salée
juste les diques qui n'on pas été changer car sur la facture il parlait de nouveaux disques cequi est vrai vue l'état mais pas de plaquettes donc je n'ai pas compris ni mon garagiste comment sa se fesait quelles étaitent gripées a mort comme quoi des fois on est surpris de voir la découverte de certaines choses
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 21:57    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

ça c'est effectivement bizarre .. :doute:
changer les disque et laisser les plaquettes usées même peu ( sillons marqués ) c'est dommage car ça marque le disque neuf ...
pi vu le prix des plaquettes.....
le précédent garage s'est peut-être pas fait chier à enlever les plaquettes grippées ....
pffff...... l'amour du bel ouvrage se barre en couille...
yves77450

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 22:15    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Y a des margoulins partout ...

Masculin
Prénom: Georges
Voiture: 964 C2- 1993

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:25    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai un peu galèré aussi pour changer mes plaquettes AV, pas à cause de l'oxydation mais des fameuses pastilles antibruit fortement collées aux plaquettes: j'ai coupé l'adhésif au cutter pour les décoller ! Du coup les pastilles antibruit sont tombées, interessant de noter que lesdites pastilles et les pistons sont de tailles différentes en haut et en bas!, je remonte le tout, en constatant au passage que mes ressorts en croix sont un peu tordus..Essai et là, à chaud ,sifflement strident à chaque freinage...Je cherche sur le manuel d'atelier Porsche où il est précisé qu'il faut changer les pastilles antibruit en même temps que les plaquettes, au moins sur les étriers 4 pistons...Interessant de le noter quand même..Du coup je redémonte et change les antibruits et ressorts en croix, ça fait encore un peu de bruit, mais je suppose qu'une fois les plaquettes rodées (mes disques étaient corrects mais pas neufs) tout sera OK ?
Dernière précision, j'ai tout remis en pièces d'origine..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:15    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

si ca fait du bruit toujours même avec les pastilles antibruit ( qui sont en effet collées sur les plaquette et c'est normal .. )
c'est que tes plaquettes sont grippées dans leur logement ... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: changement des plaquettes de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation