Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
changement des plaquettes de frein
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:15    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

si ca fait du bruit toujours même avec les pastilles antibruit ( qui sont en effet collées sur les plaquette et c'est normal .. )
c'est que tes plaquettes sont grippées dans leur logement ... Rolling Eyes
AURELIO

Masculin
Prénom: Georges
Voiture: 964 C2- 1993

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 16:13    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Bon, je verrai bien aprés 2 ou 300km lorsque les plaquettes seront rodées...Car,si j'ai bien compris en cas de redémontage pour retoucher à la lime les bordures des dos de plaquettes "là où ça coince", je suis bon pour rechanger les 8 rondelles antibruit, puisque l'adhésif est à usage unique une fois qu'il a chauffé?
SL964

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 00:05    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

oh lala, arreter de limer les bordures de plaquettes!!! mieux vaut refectionner ou changer étriers que de bricoler a ca!!!
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 09:32    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Pour une utilisation route,oui ok, c'est du depannage provisoire pour éviter que la plaquette ne se coince et ne travaille pas bien .
Ceci dit, il ne s'agit pas de retirer 3mm de métal :doute: mais juste de râper une fine couche majoritairement
composée de PEINTURE .
Car oui y a une sacré épaisseur de peinture sur le support de la plaquette.
On fragilise rien en limant 0,1 mm du bord de la plaquette .
Et mieux vaut ça qu'une plaquette grippée .
Maintenant je suis d'accord pour dire que la réfection complète des étriers est préférable.
Mais c'est pas vraiment le même taro ni accessible au premier pékin venu .

Et faut arrêter de croire au Père noël . Les garagiste passent leur temp à s'accommoder de ces petits emmerdements en adaptant plus ou.moins l'outil aux contraintes (coup de marteau, lime, loctite, helicoil, vis en plus etc,etc ) bigthumup
si ils proposent la réfection des 4 étriers à 1000e à chaque fois qu'une plaquette a du mal à rentrer ou à sortir ....
Et je parle même pas des pastilles antibruit qu'on décolle et qu'on recolle pas ,qu'on remplace par des pads ou qu'on oublie tout simplement .
yves77450

Masculin
Prénom: Yves
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 18:39    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Je pense tout pareil que JL 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 08:36    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Bon ça y est ....

Commande passée pour différentes petites pièce chez passiontoto , courroies , Silentbloc de boîte à air , filtre à air et huile et ensembles avec les pads les témoins d'usures et les plaquettes pour l'avant et l'arrière  histoire de pouvoir m'occuper un peu pendant les vacances Mr. Green
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:06    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

C'est bien mon Yves  Okay

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Cab C2 1991 TLU

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:11    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

on va être tranquilles pendant 1 moment :doute: :doute:

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

PTDRMDR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:20    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Ça n'empêche que je vais pouvoir passer pleins de temps sur le forum en attendant que tous ça se fasse tout seul  Twisted Evil Twisted Evil

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:39    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

ellodelut a écrit:
on va être tranquilles pendant 1 moment :doute: :doute:

c'est vrai que tu es en forme en ce moment  Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:42    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Vazy ouvre un post Mr. Green
On te suit  bigthumup
Ça va être la série de l'été!!
Trop bien ... Hésites pas à faire un trailer , une bande annonce, une vost en loumain ,etc ......
Et puis les coulisses , les scènes coupées au montage toussa bigthumup
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:48    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Lui dis pas ça JL, il va nous exploser le fofo  fille    bigthumup

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:13    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Mort de Rire

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Cab C2 1991 TLU

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:25    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

c'est lui que l'on va appeler casseur en tout genre se ne sera plus SFE :doute: :doute:

ouuuuuuuuu la pauvre caisse Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad
on entendra plus dire goujons de merde mais étrier de merde
Staff 964 Passion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:37    Sujet du message: changement des plaquettes de frein Répondre en citant

Voila  bigthumup

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: changement des plaquettes de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation