Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
964PANINI

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 08:26    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Okay Il est top ton pont sur ta photo
Grand Fred

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 12:49    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

De la balle ce petit tuto!!

Merci

Grand Fred
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 16:18    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Je vais bien finir par les faire payer si ca interesse autant de monde !!
Berik

Masculin
Prénom: Patrick
Voiture: 997 TURBO

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 16:32    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Merci François pour tous tes tutos Okay  .... Gratuits Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:03    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

faut faire un dvd Mr. Green
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:11    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes...

Cela dit il est très utile... bigthumup bigthumup bigthumup
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:18    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Toujours sympa de partager Okay
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 11:52    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Super ce tuto  Okay

puis-je rajouter un grain de sel ??

- si on n'a pas d’extracteur à griffe : on peut simplement utiliser 2 vis, dans les 2 trous filetés (on les voit sur tes photos) à coté des 2 vis à tête cruciforme : en les vissant alternativement, elles vont gentiment "décoller" le disque du moyeu
- en profiter pour ausculter les soufflets de cardans, et les jeux éventuels (accès facile à ce moment là)
- si cales d'épaisseur : bien veiller à utiliser la clé dynamométrique ET le bon couple de serrage (sécurité), puisque on ne les démonte pas souvent ..
- graisse cuivrée (comme dit JL) pour faciliter les démontages ultérieurs (dans 10 ans ?? )
- lorsque l'on a fini, auto reposée au sol : avant de repartir : impérativement quelques appuis sur la pédale de freins, pour repositionner les pistons/plaquettes en position "d'usage", et ainsi ne pas avoir la surprise d'un "trou" sous la pédale lors du premier vrai freinage
- veiller à respecter la procédure de rodage des plaquettes si neuves ...

et pour ceux qui installent des disques ventilés percés, bien vérifier le droit et le gauche (sens "d'aspiration" de l'air Mr. Green ) (les miens étaient montés à l'envers !!)

Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 12:32    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Okay

oui excellent complément. Pour les disques ventilés, je n'ai pas fait gaffe !
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 18:10    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

question complementaire :
ou as tu acheté tes disques ?
faut que je change les miens plus tôt que prévu et du coup je regarde les marques et les taros
porsche merci ... je fasi pas de circuit et j'aime bien pouvoir m'assoir sans avoir mal au sphincter bigthumup

reste : easypart , rose , passion , buser , oscaro :doute: ?

un conseil steplé Smile
Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 18:23    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Moi aussi il va falloir que je les changent, je mettrais de percés tant qu'à faire!! Zimmerman ca a l'air bien!

Perso suis satisfait de mes pièces achetées chez rose passion!! Et puis c'était les moins chers!!

Grand Fred
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 19:09    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

les percé je sais pas ....
j'avais compris que c'est pour éviter le gacage sur les freinage très appuiés ... systématiques sur les disques moto aujourd'hui ( les trou .. pas le glacage Smile ) .
je sais pas si a pas un envers de médaille ..... genre usure rapide .. inégale ou autre en conduite sur route ?
je veux dire par rapport à nos étrier?
Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 20:37    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Mieux sous la pluie pour évacuer l 'eau!!

Grand Fred
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 21:56    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Aucun mystère je suis assez fidèle à la rose...donc je n'ai pas fait d'études de marché mais par habitude je sais qu'ils sont généralement bien placés et en cas de soucis toujours très arrangeants...
Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:47    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Yes! Pour info, pièces commandées en trop pour le changement de mes triangles!! Un petit courrier, retour de pièces et remboursement paypal dans la foulée! 
Okay
Tip top plus le conseil par téléphone si besoin...

Grand fred
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 08:44    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2 Répondre en citant

Ok merci les gars pour le retour.
Ce qui me turlupine c'est le modèle/marque
Ya l'air d'avoir un modèle.rose ou passion sans marque , disons OEM .
C'est pas.du Zimmerman sinon c'est une autre ref.
Textar ?
Ce que je voudrais savoir c'est si certains.d'entre vous on eu.des experience neg avec certaine marque/vendeur
Sur mes motos les disques neufs marquent beaucoup plus facilement avec ds plaquettes oem
Et. Usurue hyper plane avec les plaquette constructeur ...
Quelle combinaison choisir ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: [TUTO] Chgt des disques+plaquettes+témoins d'usure sur C2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation