Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] Changement cache culbuteur inférieur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUIDO

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:05    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

+1 mais sur les photos, on voit bien que le pas de vis s' arrête avant les autres donc le doute m' habite Embarassed Okay
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:26    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

Bon faut que j'avance un peu alors j'ai fait les courses ce matin ( pratique d'avoir la CP a coté du Taf).
J'ai pris des ecrous car ils sont biseautés chez Porsche contrairement à ceux de RP.

A gauche les ecrous RP et a droite les Porsche :

A noter que sur le schéma du mec de la concession il y avait un tube de pate a joint.......je l'ai pas pris :doute:
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:28    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

...car tu en avais déjà bigthumup
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:32    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

Oui j'ai de la pate a joint bleue mais je vais tenter un remontage sans pate car comme dit JL, notre maître a tous, il n'y a pas de raison que cela fuit.

Pour le goujon, vais faire comme le dit JL car suis pas très copain avec ces pu.... de goujon en général Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:41    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

SFE a écrit:

Pour le goujon, vais faire comme le dit JL car suis pas très copain avec ces pu.... de goujon en général Mr. Green

bigthumup
SL964

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:56    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

c'est bien 9,7 nm
les écrous chez porsche sont mieux car freinés
pas besoin de pate a joints
serrer comme l'a expliquer JL en plusieurs passes  Wink
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:05    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

oui les ecrous RP sont des merdes pas freinés
oui les écrous du CP sont autofreinés .. nickel . en fairt ils sont un peu "ovalisés" et "forcent" en fin de filets ..
j'aime pas trop .. ça abime les goujons Embarassed

je préfère mettre des nylstop et comme faut les changer à chaque changement de joint ils ne s'"usent" pas .. ( jeter les anciens à poubelle )

ou ceux-là
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-964-1991-964-carrera-4-coupe-boit…
qui doivent ( devraient ? Embarassed ) être utilisés partout .. genre couvercle de tendeur de distrib , cornets d'adminssion , etc ..

ceux-là on une partie déformable ( à jeter aussi à chaque changement ) pour empêcher le désserrage mais moins bourin que les coniques ovalisés ci-dessus .

à chacun ses parano Mr. Green
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:12    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

dis donc mon JL, ce n' est pas toi qui me disais " une vis c' est une vis" lorsque j' ai changé mon roulement de turbine et que je me suis aperçu qu' une était différente des 3 autres Okay :coucou:
tu vas me dire: ce n' est pas la même finalité, je la vois bien venir celle-là Mort de Rire
SL964

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:13    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

exact! pour ma part, c'est nylstop partout!!  Okay
sylvain91.1
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 17:13    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

A quelle température fond le nylstop ? :doute:

Masculin
Prénom: Seb
Voiture: 964 carrera 2

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 18:40    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

Y'a une grosse différence de prix entre les joints RP et CP ?
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 19:51    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

Oui....8,52€ chez RP et 19,56€ chez Porsche..... :doute:

Honnêtement je n'ai pas vu de difference à part le defaut ci dessous qui correspond a l'endroit ou il y avait la fuite :

Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 19:56    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

c' est à l' usage que va se faire la différence Okay
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:55    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

Bon, c'est remonté...

Un coup de soufflette pour virer les restes de joint

pas oublier de passer un fil d'huile sur le joint neuf

C'est là que je vais me faire critiquer......j'ai pas de clé dynamo fille
Donc serrage a l'ancienne......à la main.

Je laisse sécher cette nuit et si pas de trace d'huile je remonte le tout et je passe a l'autre côté Okay

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

ça y est Fred, tu l'as fait ! satisfaction personnel quand on se lance dans un truc qu'on connait pas...n'est ce pas ?  Okay
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:09    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur Répondre en citant

Okay effectivement,le serrage. n est pas très fort,mais les clefs dynamométriques que j ai trouvé avaient des plages de serrage plus élevées, mais bon ,qui utilise une clé dynamométrique pour serrer ces vis? Çeci dit ça doit se trouver....mais je ne sais pas trop ou chercher....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: [TUTO] Changement cache culbuteur inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation