Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Réactualiser sa clim
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:46    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

un serrage de main  Mr. Green
MSN
claudin

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C2 phase 2

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:52    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

Hé oui, j'ai effectivement eu de porté sur une facture d'entretien auto, un temps en centièmes d'heures pour "accueil et réception"; j'étais un peu sur le cu. . Mr. Green

Je ne sais pas pourquoi, je n'y suis jamais retourné Rolling Eyes
DIDIER

Prénom: Didier
Voiture: Corbillard 964

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:11    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

Qui peut m'indiquer lle cout de réactualisation d'une climatisation. Merci.

Masculin
Prénom: Christian
Voiture: Porsche 911 2.4 + 964

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 15:16    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

j ai fait faire la mienne la semaine derniere a la fia (grossiste en pieces detacher garage )100 euro avec du r413 et detection de fuite
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 16:04    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

christ911 2.4 a écrit:
j ai fait faire la mienne la semaine derniere a la fia (grossiste en pieces detacher garage )100 euro avec du r413 et detection de fuite

Ça c'est pas une mise aux normes de la clim, c'est juste gagner du temps avec un gaz qui sera interdit lui aussi dans 3 ou 4 ans et qui n'est pas reconnu par Porsche, et qu'on ne trouve que chez les frigoristes... Bref, tu as payé que 100 euros, pour toujours pas être aux normes, et avec du traceur qui n'a pas été rince et qui risque de te colmater ton compresseur... On ne met du traceur que quand on a une fuite, puis on le reaspire. Le clim d'une auto c'est pas une chambre froide de supermarché...

Un vrai retrofit c'est environ 600 euros, sachant que tu change la bouteille déshydratante d'office et que même sans convertir ta clim Porsche préconise de la changer toutes les 2 à 3 recharges...
Grand Fred

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 21:08    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

Interressant ce post!!! Bon bien moi la clim ne fonctionne pas! Depuis l achat de la voiture il y a deux ans jamais fonctionnee! Suis pas assez calé pour savoir Par ou commencer ! Le compresseur ne tourne même pas alors je pense qu il y a du boulot??? Je devrais l enlever, gagnerai du poids!!!!!
Grand FRed Sad
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 23:41    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

Fred 964 a écrit:
Interressant ce post!!! Bon bien moi la clim ne fonctionne pas! Depuis l achat de la voiture il y a deux ans jamais fonctionnee! Suis pas assez calé pour savoir Par ou commencer ! Le compresseur ne tourne même pas alors je pense qu il y a du boulot??? Je devrais l enlever, gagnerai du poids!!!!!
Grand FRed Sad

Commence par recharger ton circuit... Quelle année la voiture???
Grand Fred

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 00:35    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

1991
Bon au retour de congés vais regarder ça !! bon vais commencer pas ce que tu préconise !! Ça sera déjà un début!!
Thanks

Grand fred Okay
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 08:20    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

91 : sans doute encore au r12

Prévoir conversion au r134a
olive964tlu

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 09:48    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

pendant que l'on et dans le probleme de clim,j'ai une question.
quand je met la clim longtemps,j'ai l'impression que le moteur freine beaucoup et par acoup,comme si le compresseur de clim montait trop en pression et que le moteur avais du mal a faire tourné le compresseur de clim.
Pourtant ma clim marche ,mais j'ai essayé une 993 4s hier et la clim etait beaucoup plus efficace que la mienne
quelqu'un a une idée  
charlybu

Masculin
Prénom: Charly
Voiture: 964, 944

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 17:33    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

oui!!!!!! change d'auto Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 22:11    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

Okay ,Mais j'hesiste entre une dacia et une lada,mais le coup d'entretient me freine.
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 23:02    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

olive964tlu a écrit:
pendant que l'on et dans le probleme de clim,j'ai une question.
quand je met la clim longtemps,j'ai l'impression que le moteur freine beaucoup et par acoup,comme si le compresseur de clim montait trop en pression et que le moteur avais du mal a faire tourné le compresseur de clim.
Pourtant ma clim marche ,mais j'ai essayé une 993 4s hier et la clim etait beaucoup plus efficace que la mienne
quelqu'un a une idée  

Tout est relatif et peux causer ce genre de soucis

Compresseur qui grippe
Courroie trop tendue
Motronic qui gère pas les 100 rpm de décalage à la mise en route de la clim (knock registration fait?)

Pour le froid qui manque
Pressions hp et bp ok?
Poids de gaz?
olive964tlu

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 06:42    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

j'ai bien les 100 rpm de plus   quand je met la clim,la courroie ok.
le ventilo avant gauche marche bien et tourne en continu quand c'est chaud
je pense pas a un grippage mécanique du compresseur ,pas de bruit special,juste j'ai l'impression que le compresseur monte bien  en pression au debut et qu'apres il force pour monté plus en pression.

Pour le gaz ,840 gr il y a un an ,et j'ai pas fait revérifié.
j'ai un flexible en sortie de compresseur bien chaud et l'autre froid  
mais c'est vrai que j'avais une pression dans le circuit assez haute il me semble a l’époque de ma recharge,et j'avais nettoyé le radiateur avant gauche  et changé le ballaste du ventilo .
je sent que je vais avoir un problème merdique.
 c'est les meme clim sur les 964 et 993 ? parce que celle que j'ai essayer marchait vraiment 2 fois mieux que la mienne 

charlybu

Masculin
Prénom: Charly
Voiture: 964, 944

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 12:52    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

allez t'en fait pas dans 15 jours c'est l'hiver chez toi Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 20:13    Sujet du message: Réactualiser sa clim Répondre en citant

c'est clair, d’ailleurs je vais venir chez toi pour prolongé l’été, tu m'invite c'est gentil Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Réactualiser sa clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation