Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
WHITE C2

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 21:58    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il décape bien ton truc quand même  Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 22:02    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

WHITE C2 a écrit:
Il décape bien ton truc quand même  Okay

ouaip ... c'est un abrasif en verre je crois ..
top Okay

par contre qu'est-ce que ca fait comme poussière ... l'intérieur de la cabine de sablage est vite très ..... blanc ..
ya un filtre à poussière dans la cabine mais je vois pas bien comment il peu servir ...
si je branche dessus un asitateur , la vitre plexi manque de péter ...
si je l'enleve , ben le granulat fout le camp ...
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 22:05    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

super resultat,  le sablage, c est quand meme top pour restaurer nos vieilles pieces......hate de voir ces étriers avec leur belle peinture,  Okay  et bon courage pour la suite.....
MAT

Masculin
Prénom: Mathieu
Voiture: 911 Carrera 3.2

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 22:42    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

C'est clair que c'est top le sablage!!
LOOI911

Masculin
Prénom: Julien
Voiture: 996 carrera 2

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 22:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Le rendu apres sablage est encourageant pour la suite !  Okay
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 23:25    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

bravo jl  Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 00:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Okay
Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 01:06    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

WHITE C2 a écrit:
Et toi tu as appris la langue fourrée avec Benoît ?  bigthumup

Tu es fort aussi  Okay

Mort de Rire
MSN
pacou

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 02:58    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

bravo JL beau boulot   Okay

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 03:28    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

grrr Vu JL ce t aprem !! Top top le sablage!! Bon en revanche bonjour ce que ca balance!! Jl tu devrais mettre les lunettes de protection!! Sinon beau résultat!

Je balancerais la photo demain!! Trop tard ce soir!!

Grand frede
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 11:08    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Gfre : rien dans les yeux que de la poussière parce que j'étais un peu enfermé au garage ...
Par contre les poumon c'est en effet pas raisonnable .
Tout à l'heure après avoir voté,  je recommence et termine le boulot mais dehors Wink
M3

Masculin
Prénom: bruno
Voiture: mon ex

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 12:06    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Fred 964 a écrit:

grrr Vu JL ce t aprem !! Top top le sablage!! Bon en revanche bonjour ce que ca balance!! Jl tu devrais mettre les lunettes de protection!! Sinon beau résultat!

Je balancerais la photo demain!! Trop tard ce soir!!

Grand frede
Mais en fait vous faites que ca de boire des cafés toute l'après midi Shocked Mr. Green

jean louis ils sortaient de chez moi ils ont jamais rien à foutre ces 2 là bigthumup

sinon hate de te déposer les miens ... féloches Okay
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 12:29    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Super boulot JL !

Par contre tu déconne sûrement a pas vouloir mettre 20€ dans des lunettes et un masque 3M... Je suis pas médecin, mais des petits morceaux de verre dans les bronchioles ca doit pas être glop...

+1 avec madame, file t'acheter du matos de protection !!! Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 13:18    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

J'ai le masque... Et ce qui vole c'est surtout la poussière ...le verre reste au fond du bac . (Bon y doit bien y en avoir qui vole un peu ).
Je me suis mis dehors + protection Okay
Mon pb en fait vient du compresseur
Pas assez puissant : trop d'air mais pas assez de pression = poussière
Maintenant j'attends qu''il remonte à 5 bars
Et LA ça dépote
Okay
armouf

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 16:55    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Question de néophyte, ils sont faits en quoi les étriers ?
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 19:30    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

en alu c'est sûr .. Okay mais quel alliage/proportions exact .. pffrrrttT... aucune idée :doute:

bon j'ai fini vers 17h15..
j'ai récupéré environ 9kg500 d' abrasif sur 10Kg livré .. mélangé avec un peu de poussière évidement ( il a un aspect gris clair... )
vers la fin ça commençait à moins bien sabler ... c'était un peu plus laborieux . l'abrasif s'use forcément ..
donc c'est bel et bien de la poussière de "peinture" qui partait .. ( on aurait dit de la farine qui s'accumulait vers les joints )

un petit soucis de pistolet pendant le sablage j'ai bien du galérer 1h avant de me poser les bonnes question Mr. Green
et constater que le joint étoupe de la gachette était dévissé Mort de Rire Evil or Very Mad
bref démontage du pistolet , réparation du truc ..

et accessoirement , je comprends pas bien ( à part les aspect sécurité ) l'utilisation de la vitre en plexiglas ..
faut changer régulièrement le plastique de protection , et c'est quasi pas transparent .. bref on voit que dalle à travers ..
faudrait que je trouve une "vrai vitre" avec un cadre ...
m'enfin bref ..

j'ai quelques photos "sympa" de la zone d'appui des plaquettes .
mais faut que je poste les photos,
la pas le temps on grignote et je pars dépouiller les élections .

mon poignet gauche est tout courbaturé ..

un étrier ca pèse : 2kg 8 .... Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

à tout à l'heure Mr. Green

Dernière édition par jlmartin94 le Dim 22 Mar 2015 - 22:22; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >
Page 8 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation