Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 19:30    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

en alu c'est sûr .. Okay mais quel alliage/proportions exact .. pffrrrttT... aucune idée :doute:

bon j'ai fini vers 17h15..
j'ai récupéré environ 9kg500 d' abrasif sur 10Kg livré .. mélangé avec un peu de poussière évidement ( il a un aspect gris clair... )
vers la fin ça commençait à moins bien sabler ... c'était un peu plus laborieux . l'abrasif s'use forcément ..
donc c'est bel et bien de la poussière de "peinture" qui partait .. ( on aurait dit de la farine qui s'accumulait vers les joints )

un petit soucis de pistolet pendant le sablage j'ai bien du galérer 1h avant de me poser les bonnes question Mr. Green
et constater que le joint étoupe de la gachette était dévissé Mort de Rire Evil or Very Mad
bref démontage du pistolet , réparation du truc ..

et accessoirement , je comprends pas bien ( à part les aspect sécurité ) l'utilisation de la vitre en plexiglas ..
faut changer régulièrement le plastique de protection , et c'est quasi pas transparent .. bref on voit que dalle à travers ..
faudrait que je trouve une "vrai vitre" avec un cadre ...
m'enfin bref ..

j'ai quelques photos "sympa" de la zone d'appui des plaquettes .
mais faut que je poste les photos,
la pas le temps on grignote et je pars dépouiller les élections .

mon poignet gauche est tout courbaturé ..

un étrier ca pèse : 2kg 8 .... Shocked Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

à tout à l'heure Mr. Green
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 19:35    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Okay Okay Okay
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 19:43    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

on attends donc les résultats......du sablage bien sur Mr. Green pas du scrutin......
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 20:28    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

allez j'ai encore 10mn ...

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 20:32    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

un zoom sur les parties fragilisées par l'oxydation ...

un côté pas trop vilain ..

et le côté qui fait réfléchir ... Rolling Eyes

je posterai les 8 vues pour comparer avec les non sablées ... dès que je rentrerai du bureau de votre .

il reste quelques micro traces de "noir" ... je finirai à la dremel éventuellement...faut voir .... je sais pas ..
pacou

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 20:52    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

top JL  Okay
sinon pour la main gauche, ben changes de main Mr. Green

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:19    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Voila notre "MAITRE" en plein effort hier après midi!!!

Trop fort notre Jean-Louis!!

GRAND fRED
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:26    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Effectivement..mais bon l épaisseur de ces pièces est quand même conséquente. on voit un joint hs, c était comme ca avant sablage?
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:27    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Terrible  Mr. Green  
964.C4

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:30    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

un homme HEUREUX Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
964PANINI

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:44    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Arrow   Un sacré bonhomme ce JL ..... Une sacré samedi ,cantine ,le père Bruno  Avec son magnifique monstre beige et pour finir 
      le sableur

Belle et Bruyante
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 22:09    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

964.C4 a écrit:
Effectivement..mais bon l épaisseur de ces pièces est quand même conséquente. on voit un joint hs, c était comme ca avant sablage?

c'est pas les joints mais les cache poussière ... j'en avais 1 ( sur 16 ) un peu déchiré mais après le passage du chalumeaux pour débloquer les vis euh .. comment dire .. ils ont eu chaud .. Cool

964PANINI a écrit:
Arrow   Un sacré bonhomme ce JL ..... Une sacré samedi ,cantine ,le père Bruno  Avec son magnifique monstre beige et pour finir 
      le sableur

j'ai pa vu le monstre beige Rolling Eyes et j'ai loupé la "cantine" :bave: Mr. Green Mr. Green
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 22:12    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

les photos de détails de toutes les zones .... ( quand je pense que mes étriers étaient en pas si mauvais état que ça ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

avant

arrière

arrière

avant

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 22:20    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

étape suivante : nettoyer les filetage des vis pour enlever les restes de loctite ( je sais pas encore comment faire ... avec un taraud ? une aiguille coudée ? )
acheter les pièces neuves ... ( j'attends la paye .. Rolling Eyes )
trouver 16 vis courtes au pas métrique pour boucher les filetages des tôles avant de repeindre ...
repeindre Rolling Eyes
je sais pas encore pinceau / pistolet ...
je pense tout pistoler .. puis finir d'éventuels loupés sur les zones exigues au pinceau .
faut que j'étudie un mode opératoire ...
je m'explique -> quand j'ai repeint la carroserie de la dyane , j'ai fait la connerie de pas forcémeent toujours peindre les arêtes AVANT les grands aplats ..
du coup coulures , racord chiants etc ..

donc fauit d'abord que je pense dans quel ordre/séquence/orientation je vais orienter le pistolet pour chaque étrier ...

puis
sortir les pistons / joints les purgeurs
et tout remonter bigthumup
Loulouni

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C4 1991 Black

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 22:40    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Sacré boulot mon Jean-Louis !!
Je t'offre le café demain, tu passes quand tu veux bigthumup
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 22:50    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Loulouni a écrit:
Sacré boulot mon Jean-Louis !!
Je t'offre le café demain, tu passes quand tu veux bigthumup

oki bigthumup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Page 9 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation