Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
theplumber

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 14:20    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour les plaquettes, moi j'éviterai les EBC et passerai avec des TEXTAR (équivalent OEM ou très proche).

Pour la peinture, si c'était à refaire je les donnerai à un pro pour les repeindre. J'ai refais plusieurs jeux d'étrier (2 fois complet avec la peinture et 1 fois que les joints et caches poussières) et c'était jamais évident pour la peinture. J'ai refaits dernièrement un jeux de 996 arrière pour monter sur mon M3. J'ai utilisé une bombe de chez Foliatec avec le durcisseur intégré. C'est beau mais c'est assez fragile et cela attire aussi pas mal la poussière (utilisation route/piste avec les plaquettes OEM à l'arrière - KGF à  l'avant).

Une peinture maison, ne remplacera pour moi jamais le boulot d'un bon carrossier (avec sa couche de vernis) ou même celui d'une boite qui fait des pièces en epoxy.

964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:09    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

d origine,c est quoi la peinture des efriers à votre avis?epoxy?
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

pffrfrt ... comme si ils s'emmerdaient avec de l'époxy à l'époque Rolling Eyes
avec cuisson au four et touti quanti
accessoirement les miens étaient tout passés et on voit TRES nettement la pélicule de vernis partir d'abord .. s'écailler quoi .
donc peinture bicomposante ... à mon humble avis .
l' "intérieur" des étriers doit être traité avec un truc spécial , peut-être une anodisation car les cylindre des pistons sont vraiment lisses et "propres" .. et marron foncé , et c'est pas un dépôt .

une peinture bicomposante , c'est ce qu'utilise un carrossier .. ni plus ni moins ..
alors ok ya la cuisson pour le séchage plus rapide .. m'en fout chui pas pressé .
pour les aplat géants .. ca va la plus grande surface plane fait 10cm ... Mort de Rire
pour les coulures , ca va je sais pas en faire ... faut juste pas insister au même endroit avec le pistolet ;
donc ca va faire le job .. vu que là c'est sensé être une peinture spécifique ( haute température )

hier j'ai testé avec de l'eau pour avoir une idée .. on couvre 3m² avec le contenu d'un kit foliatec ..
ca devrait suffire.. ( vu que j'ai 2 kit en plus ) .

l'époxy ok , faut emmener les étrier etc etc .. au final ca coute bonbon .. et on a pas la satisfaction ( le plaisir ) de l'avoir fait tout seul ..
et au moins on sait ce qu'on a fait .. Wink ou pas fait .

@Alexandre : sur ta photo c'est clairement pas dégueux ... franchement avoir ce résultat déjà c'est top .. pourquoi vouloir aller chercher de l'époxy ?
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:46    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

pour les plaquettes j'ai demandé un devis pour du Textar .. et disqque zimmerman avant arrière ..
je sais ya polémique sur les disques zimmerman .. 400€ d'écart avec du porsche ..
soit le prix d'un jeu de disque de plus ...
je fait pas de circuit ni des freinage de trappeur à chaque virage et ils sont pas percés .. donc ..
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:15    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

tu as raison.....s il faut l époxy n existait peut etre pas.......mais je suis un peu comme toi, j aime bien faire moi meme, .......
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:52    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

964.C4 a écrit:
tu as raison.....s il faut l époxy n existait peut etre pas.......mais je suis un peu comme toi, j aime bien faire moi meme, .......

l'epoxy devait exister en 90... la question c'est est-ce qu'on l'utilisait sur les étrier avec du thermolaquage :doute:

bon de toute façon la peinture bicomposante c'est le même principe et ya 99% de chance que la peinture foliatec soit de l'époxy ( je cours regarder sur lez boite Smile )

ce qui m'énerve azusis quand on "fait faire" une peinture ou un sablage c'est que le gars qui sable ou qui peint , avec toute la bonne volontée du monde ne peux pas se
prendre la tête de savoir si il faut ou pas sabler tel partie ou telle partie .. et si la peinture va couler ou rentrer dans les taraudage ... etc ..
bref .. on peu préparer mais au masquage au final on maitrise pas le process ...
résultat c'est top mais ya toujours des petits détails qui énervent ...
si on fait sois meme et que ya les petis détails on sais à qui s'en prendre ..
si c'est fait et PAYE ... c'est chiant de retourner râler et puis quoi .. on resable et on recommence ?? bof ...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:53    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

allez commande passée ..
2120 € ...
et crack .. j'ai mal au CUL ..

Dernière édition par jlmartin94 le Mer 1 Avr 2015 - 20:58; édité 1 fois
pacou

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:54    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Question
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:59    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

pacou a écrit:
Question

ben oui claude...
j'ai passé la commande des pièces pour refaire mes freins quoi
durite , flexible piston disque plaquette champignons , tôles, vis, etc etc etc ....

et 2000€ ca pique ..... .fort... ( pour moi )
pacou

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:16    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

aie, aie, aie, t'as raison ça pique fort  Neutral

Masculin
Prénom: Julien
Voiture: 996 carrera 2

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:26    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

C'est un budget...  :doute:

Mais au moins tout sera fait !
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:30    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

budget réfléchi depuis longtemps .. .mais là c'était plus possible les vibrations au freinage ...
et puis en octobre j'ai le CT de toute façon ..alors bon ..
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:56    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:

c'est mieux que 4000€ pour 4 étriers neufs ...

Euh... 4000€, pour les 4 étriers seulement tu est sur?
APC m'a changé les 2 avants, il y en avait pour environ 370ht la pièce, soit au total environ 950€...
Ou alors ça a augmenté depuis...
baryl78

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 22:01    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Oh putain... Je viens de regarder chez RP, ça a doublé en 2 ans...

Il indexent le prix des pièces sur la valeur de la caisse...

Mais peut être que c'est moins cher chez porsche..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 22:08    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

ben faut voir aussi que les pièces neuves sont de plus en plus rares ....... Rolling Eyes

par contre 500€ l'etrier chez APC c'était pô cher ..... Rolling Eyes
c'était des neufs ?? ou des reconditionéns .??
baryl78

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 22:23    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

A priori neuf... J'avais checké le prix sur RP quand il m'avait annoncé qu'il fallait les changé, et c'était pareil...
Ils sont tous brillant... Bien que pas aussi beau que les originaux, sur le quel le porsche était en relief.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation