Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
JP964C2

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 08:47    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est beau Bravo  Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 09:40    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

SL964 a écrit:
le résultat est plutot bien mais quelle galère!!!
t'as pas dégraisser les disques ? (pellicule sur piste de frein)  

faudra que je redémonte les roues , pour faire la puirge complètre du(des..C4 ) circuit donc je nettoyerai à ce moment là .
là c'est juste par sécurité de remettre les roues ... si une chandelle cède etc.....
LxE

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 11:10    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Superbe !
Tu nous diras les refs de ce que tu as commandé et chez qui ?
En fait, pour ma part, je suis surtout intéressé par les pochoirs du lettrage porsche et par les différentes peintures utilisées ...
(et il va falloir que je trouve le lettrage des mini étriers arrières des premières C2)
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:24    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

alors pour les pochoirs :
au début ( 2011 ) j'ai acheté un pochoir pour lettrage "turbo look" qui n'allait pas du tout .. j'en ai utilisé 2 en "test" pour voir comment ca allait avec la peinture .. j'ai d'ailleurs toujours les 4 autres que je n'ai pas utilisé . )
http://www.europdr.com/ . bref .. pas les bon de toute façon ..
pi en fouinant un peu en 2012 j'ai finalement trouvé le BON lettrage chez highGatehouse .
HighgateHouseUK, 284 Archway Road, Highgate, London, London, N6 5AU, UNITED KINGDOM, 020 8341 9409 http://www.highgatehouse.co.uk/
y z'on du se fairte chopper par porsche ou un truc du genre : http://www.highgatehouse.co.uk/Caliper Decals.htm ya plus rien ...
ou alors leur passer un coup de phone ?? ou un email ???

pour les pièces ..
disques zimmerman non percé, zinc coated etc ...
plaquettes textar ( origine )
et ouate miollle kit de réfection étriers brembo .
le tout chez passionauto , toutes les pieces sont nickelles et viennent bien de chez poil ( du moins la qualité est au rendez-vous ).
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:27    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

pour la peinture ;
le noir c'est un kit foliatec ... largement suffisant pour faire les 4 étriers au pétard après sablage .
il me reste donc un kit neuf , ça vaut pas grand chose ,mais je vais le garder au chaud pour refaire mes tôles d'encapsulage moteur Wink ( haute température, resistant toussa etc .... )

le blanc c'ets une bombe de PMOTIP autoloack référence 45710 ..
la peinture est très bien mais pas brillante Evil or Very Mad donc faut pas prendre cette réf si on veux du brillant . Mr. Green sinon vernis carrosserie en plus ...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:31    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

donc remontage des freins arrière .. 4H de boulot .. c'est alé plus vite que l'avant ..
c'est surtout que j'avais pas de vis à extraire et de taraudage à refaire ... Rolling Eyes

les conduites de freins rigides entre le flexible et le répartiteru de freinage sont soudées ... partout pareil ...
donc faut débloquer puis tourner le flexible ..
heureusement ici pas de soucis car les deux logement ou on place le clip pour tenir le flexible sont ROND .. donc pas de problème de positionnement en fin de course .. Okay

j'ai du enlever le fond plat ..pour avoir un accès sinon ca passe pas avec les clef à tuayuter : voyez vous même :

bon quand même sans pont .. c'est pô facile hein .....

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:33    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

nettoyage des capteurs ABS arrière .. même punition :

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:35    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

nettoyage et remontage graissé du merdier du mécanisme de frein à main .
un beau jeu de casse tête chinois ce truc Smile pas compliqué techniquement , mais avec tous les ressorts .... Rolling Eyes :vomi:

et encore les moyeux plaqués or bigthumup bigthumup ( en fait je précis c'est pour que la rouille ne soude pas le disque au moyeux ... Rolling Eyes
)

et remontage du disque avec ses petites vis enduite de graisse au cuivre ...

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:43    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

et la partie "technique" du serrage des deux boulons ALEN de l'étrier ...
j'ai pu ne faire qu'un vu que l'autre .. il me manque deux tôles ressort... Evil or Very Mad

alors preuve par 10 que l'on peut remonter et démonter un étrier arrière avec une clef dynamo ... un peu d'huile de coude et -comme on dit par chez moi- un peu de vette ..
Mr. Green
Particularités du français parlé dans la région de Morez, Haut-Jura Par Jacqueline Robez-Ferraris :

c'était le moment culturel .. Rolling Eyes

et hop :

monté au couple Okay
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:46    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

dimensions des ralonges :

et épaisseur du cliquet :

ya plus qu'a attendre chronopost avec mes deux tôles Evil or Very Mad ... finir ede remonter l'arrière gauche ( ya plus grand chose .. )

j'ai réglé le frein à main comme indiqué dans le manuel d'atelier ... ( je va pas faire une redite ici ... )

et faire un purge des familles ...

et comme ya pas moyen de tester quoique ce soit AVANT de remonter .. je vous raconte pas le stress ............ .
LOOI911

Masculin
Prénom: Julien
Voiture: 996 carrera 2

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 18:10    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Top  Okay
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 21:11    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

C'est bo !! Mort de Rire
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

au top, comme d hab Okay
yves77450

Masculin
Prénom: Yves
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 21:48    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Superbe réalisation . Top jl

Masculin
Prénom: Julien
Voiture: 996 carrera 2

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 22:09    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Pas de News de chronopost ?
JCPV1

Masculin
Prénom: Jean-Christophe
Voiture: 944 Turbo 250cv

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 22:21    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Donc, si j'ai bien lu, c'est vet fait , bien fait  !!!!

dehors
A pied pour l'instant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2022, 23, 24  >
Page 19 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation