Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 18:38    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

M3 a écrit:
Nikel JL je vais donc démonter les miens merci

tjs du "GLEN TURNER" Question bigthumup

location de cabine de microbillage Mr. Green Smile
petites pièce only bigthumup
( je crois qu'une jante passe pas .. :doute: )
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 21:13    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

JL, oui, des "big red" de turbo (+ plaquettes courses), qui ont déjà bien été sollicités : on frôle les 100°au retour aux stands...

mais c'était "collé" par l'oxydation interne alu/acier... et les croumbouzouts de mécanos aux pieds plats et aux clés arrondies qui se croient des zoutabailles en jouant sur des pièces fragiles ...
bref, tu ne devrais pas renconter ça Cool
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 22:49    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

BertoSpid a écrit:
tu ne devrais pas renconter ça Cool

j'espère ..... fille
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 06:14    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

BertoSpid a écrit:
JL, oui, des "big red" de turbo (+ plaquettes courses), qui ont déjà bien été sollicités : on frôle les 100°au retour aux stands...

mais c'était "collé" par l'oxydation interne alu/acier... et les croumbouzouts de mécanos aux pieds plats et aux clés arrondies qui se croient des zoutabailles en jouant sur des pièces fragiles ...
bref, tu ne devrais pas renconter ça Cool

C'est une nouvelle race de mecanos ça? Issus de quels croisements? Mort de Rire

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 22:36    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

punaise 3 pages j'ai même pas encore enlevé le premier boulon... Rolling Eyes

la cabine de microbillage :

j'ai craqué Mr. Green

demain je vais chercher quelques raccords 1/4 histoire de pas m'emmerder avec les tuyaux et je testerai sur le vieux carbu de la SV .. ou autre chose .. je vais bien trouver Mr. Green

et j'ai reçu une GROSSE livraison de poudre ... bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup

Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 22:49    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Mort de Rire  Vivement de voir le resultat  Okay  
M3

Masculin
Prénom: bruno
Voiture: mon ex

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 22:50    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Comme dit au tel ... On se voit samedi prochain  bigthumup
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 23:03    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

oui c'est peut-être le seul WE d'ici mai ou je vais pas être totalement débordé .. Rolling Eyes
LOOI911

Masculin
Prénom: Julien
Voiture: 996 carrera 2

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 08:06    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Prometteur ce tuto ! 
964PANINI

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 09:13    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Okay Vivement la suite de ce post

Belle et Bruyante
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 19:35    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

ca a dû sabler cet aprem... Mr. Green
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 20:10    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Avec JL aucun doute, le boulot va être impeccable...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:34    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

nan ca a pas sablé ...
peut-être demain ...
j'ai par contre démonté l'étrier avant droit .. Mr. Green

j'y suis allé la fleur au fusil , pas de dégripant rien ... pour voir .

allez c'est parti :

une petite révision des opérations préliminaires :
démontage de la roue .. bon

on sors le fil rouge du témoin d'usure du clips..

un bon coup de pince croc pour décclipser le maintient des plaquetes

on déclipse les témoin d'usure ( j'en ai un qui a pété Evil or Very Mad ... et merde . hop a racheter en neuf .. )
( photo )
on décole les champignons antibruit avec une petite spatule
( photo )
et on sort les plaquettes
( photo )

une clef a tuyauter de 11 pour défaire le raccord de frein rigide

clef a tuyauter kezako ?

bref une clef à oeil à 6 pan mais ouverte juste assez pour passer le tuyau .

premier "surprise" ... ( ça va pas être la dernière ... )

la conduite rigide a cédé en silence ... soudé à l'écrou prisonnier ... ( toute facon c'est un truc à changer .. )

au moins je vais pas être emmerdé pour boucher la conduite que le DOT ne sécoule pas trop ... bigthumup

la grosse clef dynamo ( ouais je sais gnagnagna faut pas utiliser la dynamo , .. portanaouak . Rolling Eyes . ) parce-qu'elle a un bras de levier long et confortable ( super grip ) Okay
bref la dynamo réglée à 168 Nm .. les deux gros boulons derrière se défont sans problème sans déclencher le clic! ...
et le bébé acouché

tant que j'y suis je décoince le disque , je le remettrai ensuite pou remonter la roue et reposer la voiture sur ses pattes ..

deux trous filetés dans le disque servent à enfiler deux écrous .. on visse , ça pousse derrière et le disque sort en douceur ..

voilà ..
pour l'heure j'ai vaguement dégraissé nettoyé l'étrier , pas tenté de défaire les deux vis de purge ..
et là les 4 vis des ressorts de plaquette trempent dans le dégripant ..

..je sens que ça va être sympa Rolling Eyes .....je saurais pas dire si l'empreinte c'est du torx ou du allen ... :doute: .
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

le démontage sur nos caisses...avec ces vis corrodées, soudées.....c est parfois galère.....je suis ce post avec intéret,car  j aimerais d ici quelques temps faire aussi cette manip Okay
964PANINI

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:56    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Okay Okay Okay Cest top JL vivement la suite

Belle et Bruyante
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 22:21    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

suite demain .. ;
je viens de fouiner un peu sur rennlist ...
apparement ya de la loctite sur les vis ...
---> chauffage obligatoire .. je vais sortir le chalumeau bigaz .. c'est pas un acétylene mais on verra bien ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation