Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 20:42    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ben ... :doute: tu m'épates de poser la question Shocked

tu vois le disque ???
tu vois la plaquette ???
tu vois le disque tourner ???
tu vois la plaquette appuyer sur le disque ???
à ce moment là , la plaquette ....... elle S'APPUIE vers ou ?????

ben elle s'appuie sur la tôle ressort .... inox .. metal super dur etc etc ..

si elle s'appuyait sur l'étrier en 1 ou 2 ans il serait marqué / écrasé ... ( c'est de l'alu )

voilà .. c'est tout Smile
on dit "ressort" mais en fait ya pas vraiment de fonction ressort ..

les étrier des voitures modernes (je parle pas des 911 , mais de la voiture de monsieur toutlemonde) , en fonte ont des tôles vachement plus fines ... faut dire elles passent moins de patate au freinage bigthumup
LxE

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 21:42    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

J'avais jamais vu ce genre de plaque ...
Sur mon autre bagnole j'ai des étriers en fonte d'acier à priori ...
Et puis sur mon karting j'avais pas ce genre de plaques, mais bon bien sur pas les mêmes contraintes ...
On bricole ce que l'on a sous la main ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 21:44    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Bon toutes les vis des plaques/tôles ressort sont sorties ! Les étriers avant vont partir pour aérogommage !
Faut que je commande la peinture folliatec bi-composants.
Mais soudain je me pose la question : comme l'origine noir ou je change ? J'avoue lorgner vers du jaune inscription noire ou du gris métal ...
Je sais c'est pas bien pas d'origine mais bon cette auto je la garde ...
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 21:50    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

des gouts et des couleurs on ne discute pas Okay bigthumup

si ca te plait .. fonce ... Okay
SL964

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 23:40    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

moi je ferai rouge, ou noir car les autres couleurs sont plus reservées pour d'autres types/modèles de freins, mais comme dit JL les gouts et les couleurs...  Mr. Green Wink
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 07:58    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Essaye de voir des photos sur le net pour voir ce que ça donne...

Perso j'avais peint les miens en rouge... et ca se voit...mais ça reste dans le "réaliste" vis à vis des montes Turbo.

Ça dépend aussi des jantes... En D90 tu pourrais les peindre en rose, on ne verrait rien. Avec des cups 1, c'est beaucoup plus ouvert. Je pencherais perso pour du noir, voir gris (qui deviendra plus oú moins noir à terme... Mr. Green ), mais j'eviterais les couleurs vives, parce qu'avec la couleur de ta carrosserie le contraste fait qu'on ne verra que ca...
LxE

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 14:17    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Jean-Louis, quelle quantité faut il prévoir pour la Foliatec ?
J'ai vu qu'ils faisaient deux types de kits bi-composant, ceux avec 75mL de peinture et ceux avec 150mL de peinture.
Je vais pas tenter leur version en bombe aérosol ...
Je pense faire en deux fois :
- peindre tout le cadre intérieur au pinceau afin de faire au mieux le tour des orifices des pistons et pouvoir ensuite cacher tout l'intérieur à plat
- afin de peindre l'étrier lui même au pistolet quelques jours plus tard une fois l'intérieur sec.
Un avis ? Qu'est ce que tu en penses ? Moins chiant que de masquer dans la rainure du cache poussière ? Ou à chier ?
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:26    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

j'ai pris un kit foliatec pour 4 étrier .. ya très largement de quoi faire les 4 ... au pistolet ..
- 1 bombe de dégraissant 400 ml
- 1 pot de laque rouge 150 gr
- 1 pot de durcisseur 50 gr

alors au pinceau tu parles ..
pour le process j'ai pas vraiment d'avis vu que j'ai tout sablé .

j'ai longuement réfléchi et hésité sur le "déroulé" de la peinture au pistolet .. j'avais un peu peur que la peinture durcisse très vite et que je reste comme un con avec mon pistolet plein de peinture durcie .
ben nan .. Mr. Green
ya largement le temps
tu masque les pistons et joints cache poussiere .. tu l'acroches à un fil et pchit de partout ...
penser à boucher les trous de vis .
j'ai fait la "rainure" ( la passage du disque ) d'abord dans les 4 "coins"
puis ensuite l'extérieur..
rien de très difficile si le cone de peinture est suffisement fin (moi j'avais visé trop gros mais bon ... )
LxE

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:44    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Ok alors dans un premier temps je me commande 1 seul kit de 150g.
Merci pour tes précisions.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 22:08    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

1 an plus tard une autre question :
j'avais fait aérogommer 2 étriers arrières et finalement je viens d'acheter une cabine de sablage pour faire les deux avant (puis ensuite les 4 qui sont actuellement sur l'auto, etc...).
Quel type d'abrasif as tu utilisé ? Silice ? Olivine ? Microbilles de verre (si oui quelle granulométrie) ?
J'ai chargé la cabine direct en olivine et les bons résultats sont galère à obtenir ...
Ça fonctionne bien qu'entre 6.5 et 8 bar, alors à chaque fois je galère pour vider et attendre la recharge du compresseur quand il arrive à 4 bar.
Bon je n'ai débuté qu'hier soir alors je tâtonne ...

EDIT : je viens de trouver
"j'ai commandé un sac de 10kg de grannulat abrasif à base de verre ..
"Granulométrie 177 à 400 micron ""

tu l'avais commandé où ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 10:09    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

J'ai trouvé une super boutique avec un choix royal en terme d'abrasifs ! Les tarifs sont bien placés en plus !

http://stores.ebay.fr/Oberflachentechnik-Seelmann/FR-Abrasifs-Grenailles-/_…

EDIT : vraiment excellent ils expliquent bien l'utilisation de chaque type d'abrasif, avec quel type de matériel sur quel type de surface avec avantages et inconvenients !

Au top, je commande illico du granula de verre !
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 10:39    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

voilà Okay

avec mon petit compresseur j'avais le même problème que toi ..

LxE a écrit:

Ça fonctionne bien qu'entre 6.5 et 8 bar, alors à chaque fois je galère pour vider et attendre la recharge du compresseur quand il arrive à 4 bar.

Okay Evil or Very Mad

et la poussière générée ... un vrai calvaire si la cabien est pas avec filtre et aspirante ...
j'avais trouvé un mec sur le oueb qui s'était bricolé une sorte de GROS cone à effet tornade un peu comem les aspirateur sans sac pour séparer la poussiere de l'abrasif .
un truc trop compliqué ... juste pour 4 étrier .

merci pour l'addresse des abrasifs Okay
ca risque de resservir Wink
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 20:57    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Question: Remplacez vous les pastilles anti bruit systématiquement?
Je vais remplacer mes disques et plaquettes d ici un mois, et je me pose donc la question ( vu qu à la Nationale, on vas être obligé de freiner grave pour attendre tout le monde Mr. Green Mr. Green )
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:01    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

evidement .. pastille neuves ..
tu vas pas me dire que tu veux gratter le prix des pastille alors que tu changes disques + plaquettes ?? :doute:

on peut réutiliser les anciennes mais elle vont pas (plus) coller au disque ... disons que c'est bof ..
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:19    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Non JL , mais en regardant mes factures, il y as sur l une d entre elles  le changement de disque set plaquettes....mais je ne vois nulle part ces pastilles.....d ou ma question.. mais bien sur vu le prix j en mettrais des neuves!  Mais il semble que certains pros ne les mettent pas toujours.....
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

quand j'ai acheté la mienne y avait des espece de rectangle bleus (brembo textatr je sais plus quelle marque de frein ) tout défoncés ...
pas prévus pour ...
certainement une recher du 1/2 euro de rabais sur l'entretient ..
la marge entre les diques porsche à 4000balle et des zimmerman à 200 ca se discute mais sur les antibruit .. bon .. ca vaut pas le coup de s'emmerder ..
c'est comme gagner 5€ sur 12 litres d'huile .. Rolling Eyes m'enfin .. chacun fait commeyveux .

ce que je peux te dire c'est que sans ces pastilles ca couine bigthumup bigthumup bigthumup
c'est un fait bigthumup bigthumup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 22, 23, 24  >
Page 23 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation