Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 22:21    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

suite demain .. ;
je viens de fouiner un peu sur rennlist ...
apparement ya de la loctite sur les vis ...
---> chauffage obligatoire .. je vais sortir le chalumeau bigaz .. c'est pas un acétylene mais on verra bien ..
Frédéric
Le tortionnaire

Masculin
Prénom: El purificator ^^
Voiture: 996 turbo-1750 gt Bertone

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 10:09    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Bon courage et merci pour ton tuto Wink
MSN
pacou

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 13:16    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Okay  JL comme d'hab
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 19:56    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

le temps de faire le shampoing de mademoiselle Tess et je vous raconte la journée ...
du stress , des moment de doute , de solitude .. mais ...
ça va bientôt sabler sec Okay
964PANINI

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Okay Okay  Prems pour la prise de RDV

Belle et Bruyante
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:42    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

ouah ... alors pour la prise de rdv .. c'est pas pour toutdesuite ... comme on va le voir ya prise de risque ... :doute: Rolling Eyes

donc ... cet aprèsm , démontage de l'étrier avant gauche histoire d'avoir deux étrier au moins à faire , je verai pour l'arrière ensuite mais de toute façon c'est quasi les meme qu'a l'avant sur une C4 .

pas de pb particulier ... comme pour l'avant droit .
les deux gros écrou , no soucis , le raccord de l'étrier la durite rigide qui s'enroule sur elle même ... à changer .. hop ... :vomi:

les antibruits - celui là je l'ai pas cassé mais il va être changé ... ils chauffent .. Deviennent cassant ... bref ... soit on fait tout .. soit on fait rien bigthumup

premiere surprise .. la durite que j'ai copieusement pincée écrasé laiss suinter du DOT par terre ... Evil or Very Mad
je trouve la solution en désacouplant la durite rigide du flexible ( une tôle ressort à enlever .. bon ... je ferai des photos au remontage .. ce sera plus propre Wink )
et du coup j'ai bouiché le trou avec un peu de mousse et un des raccords en guise de bouchon :

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

au passage état délabré du souflet du tirant de barre anti roulis ...
faudra que je m'en occupe ....

ca fera un autre tuto Okay

étape suivante : nettoyage des étriers .. ( grossier c'est pour l'accès aux vis ... )

étape importante .. va falloir une DOSE de dégripant pas piquée des vers ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:51    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

dont acte : dégripant power Mr. Green

et là un peu de blabla ....

3 bombe de "dégripant : 3en1 du "vrai" dégripant , la bombe de choc thermique ( de la daube .-40° mon cul .. sert à rien :vomi: ) et le WD40 ...classique

j'ai donc fouinén un peu sur les forums, rennlist en tête , les VIS qui tiennent les tôles ... sont carément TRES dures à enlever .
bon .. je suis prévenu .. plan galère en vue ..
ces vis sont montées avec un frein filet spécial haut tmepérature ..
ce Frein filet est ma foi Vachement résistant du coup.. et il semble qu'il faille chauffer à 250° ( 400°F ) pour le "casser" .
il va falloir donc , avec une minable empreinte alen de 4 ( torx dans certain cas .. mais moi c'était du alen ) , vaincre
la rouille,
la corosion galvanique alu/acierinox
la presion de la tôle
la LOCTITE spécial HT ...

vl'là le plan galère de galérien qui galèrent .
M3

Masculin
Prénom: bruno
Voiture: mon ex

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:54    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

bon bah bon courage jl  Neutral
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:59    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

déjà l'empreinte ALEN ...super pas profonde .. on est pas aidé ..
ne surtout pas séparer les deux demi étrier .. les vis sont déjà gigantesques et ce sera en dernier recours pour percer et retarauder..

donc j'ai tenté à tout hasard apres moult pénétrant 3en1 ... que dalle ca bouge pas d'un poil .

donc
...
---> le bi-gaz .

le bilan de mes essais et des infos glanénes ici et là ,
chauffer avec une buse fine la vis ... jusqu'au rouge .. laisser refroidir
et recommencer ..
20sec de chauffe 10sec de refroidi , 20sec de chauffe .. etc ..
pour qua la chaleur se propage jusqu'au bout de la vis ..
et une fois retiedéi .. un bon vieux cisaeau a bois emoussé et taper sur la vis en biais pour la faire tourner ..
j'ai tapé aussi sur la tole pour essayer de la décoiler de la vis .. au cas ou .. pas sûr que ca aie aidé .. m'enfin bon ..

et là surprise .. une vis sur 8 vient toute seule sans effort ...
elle est filetée sur toute la longueur .. mais le rtaraudage non .. ya bien 3 mm de lisse au début du "trou" .. Shocked

je me dit gagné , la main de l'homme est passée par là ... le filet est foiré ... l'étrier avec ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:02    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

bin nan .. c'ets lisse au début .. c'est pas foiré .. Okay
le ciseau a bois + le chalumeau est venu a bout des 6 premieres vis sans trop d'effort ni de stress ...

pour la dernière .... moins drole ....un moment de solitude ou tu te dis .. ca y es ... elle va céder .. ca viendra pas .. je suis niqué .

j'ai du découper la tôle au ciseau .. pour forcer au burin sur ce qui restait de tôle ( comme un rondelle quoi .. ) pour faciliter le désserrage ..
un grand moment .. Okay

mais tout est venu ..

Dernière édition par jlmartin94 le Dim 15 Mar 2015 - 22:10; édité 1 fois
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:04    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

et le clou du pestacle Mr. Green
l'acastillage :

les vis :
déjà j'ai déliré elles ont pas toutes la même longueur !!! Shocked

Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:05    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Bravo et courage JL. On est avec toi et moi je suis tout ca comme les autres merci
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:06    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

dès que je peux .. je SABLE !!!!!!!

j'ai laissé les vis de purge , et les pistons ... comme ca rien ne rentrera dedans au sablage ..
je fermerai juste le raccord avec un des bouts des durties rigides pétées ..

la suite au prochain épisode ..
LOOI911

Masculin
Prénom: Julien
Voiture: 996 carrera 2

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:20    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Le stress rien qu'à lire ça...

Vite le prochain épisode !

fille
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:23    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

prochain épisode : la mer de sable Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >
Page 4 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation