Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] rénovation etriers de freins .
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel type de lettrage sur vos étriers (Modifier vos votes)
PORSCHE en relief
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettres tres larges
22%
 22%  [ 2 ]
PORSCHE en lettre moyenne large ..
44%
 44%  [ 4 ]
PORSCHE en lettre tres fine et tres longue ( style big red )
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 11:59    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Figoulu a écrit:
Ah ouais, cool comme cadeau d'anniv, une paire d'étriers, je n'y aurais pas pensé  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire nan ... restau :bave: + surprise
mais pour pas être coincé au dernier moment par un chefaillon au boulot j'ai carrément pris l'aprèsm bigthumup

bon sinon la peinture foliatec ben je ferai un REX ..
à priori peindre sur l'étrier direct à mon sens c'est pas ISO .
même en pulvérisant toute la bombe de nettoyant dégraissant livré avec le KIT , je doute qu'on puisse vraiment nettoyer les 20 ans de crasse accumulée
du cou pla peinture ne va pas adhérer et c'est perdu d'avance ..
c'est pour ça que je sable à blanc .
le microbillage c'est trop "doux", la surface sera pas top pour l'accroche de la peinture ... donc sablage au granulat angulaire de verre .

je me pose la question de mettre un aprêt au zinc ou phosphatant AVANT de peindre le noir brillant direct foliatec .. :doute:

la peinture foliatec bicomposant ca doit être de l'époxy je pense .. donc ca devrait avoir une accroche top sur l'alu brut sablé ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:02    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

ClemsBrowning a écrit:
Je me demande si les produits qu'on pulvérise sur les jantes quand elles sont sales pour rendre le nettoyage plus simple sont pas trop agressif pour ce genre de peinture ca vient peut-être de la d'ailleurs !

si .. beaucoup de "nettoyant jantes" sont à base d'acide .....
jettes un oeil sur les étiquettes , c'est flippant ... fille
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:58    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

à ta femme mon JL !!!  Okay

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 15:04    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

le défaut de la peinture Bi, c'est qu'en vieillissant elle se décolle par plaque
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 18:02    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

WHITE C2 a écrit:
   à ta femme mon JL !!!  Okay

merciii bigthumup bigthumup ( de sa part Okay )
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 18:11    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

bon j'ai pas démonté les étrier ( pas eu le temps ) mais par contre , j'ai ouinté les deux vis de chaque étrier pour "faciliter" le démontage samedi ( ou demain soir ... toute façon je pourrai pas attendre . Rolling Eyes )
j'ai aussi vérifié que ma clef alen de 10 longue ( facom ) passe bien ...
je ferai des photos mais la place est rudement comptée ... y a carrément le petit boitier des prises ( ABS et témoin usure ) qui est juste à côté .. et qui gêne un peu Rolling Eyes
je suis pas construit sur le modèle gringalet, mais je sens bien que va y a voir du sport ... Crying or Very sad

en préventif j'ai aussi mis du dégrippant à tous les raccord dans le secteur au cas ou .... y ait besoin de démonter des trucs ( genre le petit boitier des prises ).
les raccords pneumatiques sont fixés sur la cabine de sablage ... Okay c'est prêt à servir Okay
je creve d'envie d'essayer mais je me dis que faut que je sois au calme et dans une situation sereine pour pouvoir finir ...
donc rendez vous samedi soir pour le bilan ( ou avant ).
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 18:27    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
 j'ai ouinté

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/oindre.php  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(J'me disais que ca sonnait pas bien) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca retire rien a ton art JL... bravo
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 18:31    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

je ouinte tu ouine n ous ouinton .. vous ouointez ...
ouin ...
synonyme de je pleure boulet nimporte
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 18:31    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
bon j'ai pas démonté les étrier ( pas eu le temps ) mais par contre , j'ai ouinté les deux vis de chaque étrier pour "faciliter" le démontage samedi ( ou demain soir ... toute façon je pourrai pas attendre . Rolling Eyes )
j'ai aussi vérifié que ma clef alen de 10 longue ( facom ) passe bien ...
je ferai des photos mais la place est rudement comptée ... y a carrément le petit boitier des prises ( ABS et témoin usure ) qui est juste à côté .. et qui gêne un peu Rolling Eyes
je suis pas construit sur le modèle gringalet, mais je sens bien que va y a voir du sport ... Crying or Very sad

en préventif j'ai aussi mis du dégrippant à tous les raccord dans le secteur au cas ou .... y ait besoin de démonter des trucs ( genre le petit boitier des prises ).
les raccords pneumatiques sont fixés sur la cabine de sablage ... Okay c'est prêt à servir Okay
je creve d'envie d'essayer mais je me dis que faut que je sois au calme et dans une situation sereine pour pouvoir finir ...
donc rendez vous samedi soir pour le bilan ( ou avant ).

Il te faut une longue cle allen et je te conseille de chauffer un chouia... et de mettre aussi du WD 40
Aide toi d'un bras de levier aussi. Il est vrai que si ils n'ont jamais été démontés, c'est sans doute grippé, et le plus important est de ne pas foirer la tete allen...
BertoSpid

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 20:49    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

pour augmenter la force, tu enfiles la clé allen dans une clé à oeil 6 pans, ça aide
puis ensuite tu la changes par une cliquet, ça facilite Cool
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 22:27    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

+1, le coup de la clé a œil c'est tres bien, j'ai deja utilisé...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 09:18    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Vous entendez quoi par clef à oeil ?
Ma clef amen je vais couper le petit cotev.....donc ensuite j'utilise une clé à oeil sur le grand bout ?
:doute:
Je vais pas avoir un bras de levier terrible avec une clef à oeil ???
Chiite pas Rambo moi Mort de Rire
BertoSpid

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 09:35    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

nan, sur ce levier tu vas pouvoir taper avec un marteau pour débloquer la situation  Wink

(je cherche si j'ai une photo : j'ai bien , mais impossible de la charger, il ne veut pas la "redimensionner" !) : réussi , voir en dessous 

Dernière édition par BertoSpid le Ven 20 Mar 2015 - 10:03; édité 2 fois
Loulouni

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C4 1991 Black

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 09:45    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas !! Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 09:55    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

ici j'utilise la rallonge d'un carré, mais comme dit plus haut, une clé plate à oeil enfilée sue l'allen va aussi Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 11:48    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins . Répondre en citant

BertoSpid a écrit:
sur ce levier tu vas pouvoir taper avec un marteau pour débloquer la situation  

aaha !! ok ..
pour contourner le manque de place pour utiliser une clef à choc genre .. ou un burin de 10 ...

à noter dans mes solutions de secours .. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: [TUTO] rénovation etriers de freins .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >
Page 6 sur 24

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation