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clim
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Auteur Message
Rom1



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MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 13:38    Sujet du message: clim Répondre en citant

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Revue du message précédent :

jlmartin94 a écrit:
http://www.recharge-clim-auto.fr/Revision-et-recharge-R-413a-ex-R12-cbaaaaa…


Oui je sais même ou le faire faire (là ils demandent 105€ pour te fournir le merdier à faire toi même et mon centre Bosch me le fait pour 120€)

MAIS je vais devoir recracher au bassinet tous les ans 120€, m'emmerder à courir après des spécialistes pour refaire la recharge (je pense que j'ai une fuite qqpart)

Alors que si je la passe en 134, je paierai 50€ la recharge, je pourrai le faire faire chez mon garagiste du coin sans m'emmerder. Et puis au moins ça sera fait.

Donc je vais me lancer la dedans. Quand on regarde le tutoriel du CLub911 ça n'a pas l'air hyper technique.... Je vais tenter le coup. Ce qui m'inquiète le plus c'est de redemonter mes bas de caisses fraichement repeints... J'aurai dû faire ça avant la peinture mais on peut pas tout faire simultanément...

Et après en avoir parlé avec Christophe a Amboise, je vais tenter sans remplacer l'intégralité des joints. La bouteille deshydratante, les embouts, les joints démontés (coté compresseur, coté bouteille), un nettoyage a l'essence F et on avisera. Si comme pour Christophe ça marche alors ça sera parfait. Si ça ne le fait pas longtemps alors on changera les joints restants...

D'ailleurs JL, sais tu si je peux demonter le garde boue avant sans déposer la roue ? C'est juste pour vériifer quel type de bouteille je dois commander
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jlmartin94
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MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 14:19    Sujet du message: clim Répondre en citant

le type de bouteille c'est forcément celle avec les raccord horizontaux .. à moins que tu n'aie une 964 de 1993 ... plutôt ( très )rare ..

http://www.forum964passion.com/t2527-r-novation-systeme-chauffage-clim-comp…

Wink

on peu pas démonter le GB sans enlever la roue .. les vis du dessus et de derrière sont juste impossible à chopper ( pas assez d'espace entre pneu et carrosserie .) ..
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Rom1


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MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 14:57    Sujet du message: clim Répondre en citant

Cote prix sur Oscaro ça va du simple au triple. Avec des marques comme Sava, Da Silva ou NRF que je ne connais pas. Ou du Hella ou Nissens qui me parlent déjà plus. (Valeo ne proposant pas les modeles pré 92) Tu conseilles quoi ?
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jlmartin94
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MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 21:44    Sujet du message: clim Répondre en citant

bah ... je conseille pas grand chose .. vu que je suis pas de la partie mais la bouteille déshydratante c'est une bouteille avec un filtre / creépine qui emprisonnes des petties bille de désicant .
c'est pas "super technique" comme truc ... et c'est la même réf de bouteille que les citroen ou je sais plus quelles bagnoles .. (

j'avais commandé à Hella à l'époque ... j'ai eu l'impression au montage que les deux filetage des raccord é"tait pas très très net et je savais pas trop si je devasi serrer plus ou pas ( au risque de péter les raccords des flexiblesà 300€ pieces ... Crying or Very sad )

comme il faut que je remplace soit la valve basse pression qui fuie soit la durite bp ( vendue avec une valve neuve , cqfd .. )
je devrai changer la cartouche déshydratante ...
et je prendrai une NRF ....
on verra bien
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Rom1


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MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 21:50    Sujet du message: clim Répondre en citant

Ok merci
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Gedeon25
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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 06:28    Sujet du message: clim Répondre en citant

depuis quelques mois les normes sont encore plus strictes pour les frigoristes...


la récupération des gaz de fait dans des conteneurs spécifiques, et une machine qui travaille au R134a ne peut pas légalement recuperer du R12 ou du R413... sinon circuit pollué...


ne pas changer les 17 joints est une erreur monumentale dans un retrofit. pour rappel, le R12 et le R134ane sont pas compatible à cause des huiles. pour le R12 elle est minérale, pour le R134a elle est synthétique !!!! donc un joint souillé à l'huile minérale qui reste en place c'est pas bon.


point 2 : pour assurer un retrofit au top le conseil de mettre une huile hybride type POE100 au lieu de la PAG84


ton circuit est au R413 et personne veut le vider ? ben il ne te reste plus qu'une seule solution...


un tutoriel ultra complet à ete fait par flap69 sur mes indications sur le 911net je ne peux que vous inviter à le lire... c'est ce tuto qui a servi de base à tous les autres posts repris et plagiés sur les autres forums.
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Rom1


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 07:02    Sujet du message: clim Répondre en citant

Oui c'est ce tutoriel que je compte suivre.
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Rom1


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:11    Sujet du message: clim Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:

ne pas changer les 17 joints est une erreur monumentale dans un retrofit. pour rappel, le R12 et le R134ane sont pas compatible à cause des huiles. pour le R12 elle est minérale, pour le R134a elle est synthétique !!!! donc un joint souillé à l'huile minérale qui reste en place c'est pas bon.



J'ai bien compris ce "détail". Mais que risque t on ? Un joint ne va pas contenir des tonnes d'huile. Tout au plus aura t il quelques micro gouttes dessus. Donc ne pas le changer veut dire qu'on aura quelques gouttes de la mauvaise huile dans le flot d'huile kivabien ? C'est comme si tu mets quelques gouttes de 95 E10 dans un réservoir. C'est pas non plus la fin des haricots... Enfin je pense...
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Mathieu30
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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:19    Sujet du message: clim Répondre en citant

Moi je comprends pas pourquoi tu veux faire le travail à moité ! A le faire fais le comme il faut et comme ça tu seras tranquille !

C'est comme faire une complète sans démonter les ailes c'est une hérésie  Mr. Green
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Rom1


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 09:32    Sujet du message: clim Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi tu veux faire le travail à moité ! A le faire fais le comme il faut et comme ça tu seras tranquille !

C'est comme faire une complète sans démonter les ailes c'est une hérésie  Mr. Green


Je sais bien mon pépère. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Pour les ailes il s'agissait clairement d'un probleme de €€ et de temps. Pour les joints, je redoute de démonter mes bas de caisse et surtout de les rayer !
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snpemo


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 10:10    Sujet du message: clim Répondre en citant

Le risque c'est que la nouvelle huile bouffe tes vieux joints pas prévus pour cette huile.


Si tes bas de caisse ont été remonté dans les règles de l'art, bien au contraire ils devraient être faciles à démonter.


Tu mets un drap par terre, tu écartes délicatement l'arrière du bas de caisse avec tes doigts pour visualiser où est le premier clip de fixation et tu lui pulvérise un coup de WD 40.
Tu places un levier enroulé dans un chiffon (un démonte pneu de VTT en plastique fait très bien l'affaire) au plus près du clip entre le bas de caisse et la voiture et tu y vas franco.
Tu procèdes ainsi pour chaque clip, le tout est d'en faire un, après une fois que tu as pigé ça va tout seul.
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Rom1


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 10:13    Sujet du message: clim Répondre en citant

Okay Merci pour cette astuce de briscard
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jlmartin94
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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 10:20    Sujet du message: clim Répondre en citant

en fait le risque de mélanger les huiles c'est plutôt pour le compresseur ...

deux huiles non miscible c'est pas compliqué :
imagine le sandwich suivant :

une plaque de tôle A
une huile B
une huile C
une autre plaque de tôle D

l'huile B va adhérer à la tôle A
l'huile C va adhérer à la tôle D ..
mais les deux huile ne vont pas s'aimer et il y aura donc rupture du film d'huile .. avec des zones ou le métal frottera le métal ..
usure etc .. toussa .

Après , pour avoir démonté tout le bordel , le rinçage du circuit avec quelque produit que ce soit ne permet pas d'aller rincer le fond des deux radiateurs ( condenseur et évaporateur ) et il reste un sacré paquet d'huile dans ces deux éléments ( même après un tirage au vide . )

j'en ai encore fait l'expérience ce WE en rangeant mon bordel garage , j'ai posé mon ancien évaporateur dans son carton la tête ne bas .. il restait encore de l'huile qui a imbibé le carton et coulé par terre ..

changer les joints du circuit par contre c'est tellement facile ..... au pire tu peux toujours te dire que les deux qui sont dans le soubassement tu les fais pas .. mais tous les autre si .

je confirme la méthode de fabien Okay mais fait gaffe le soubassement en question est tenu pas un ECROU à l'avant .... c'est pas un CLIP .... Crying or Very sad
il est bien caché mais c'est un ECROU !!!!
si tu force , ca pète le clip
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Rom1


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 10:42    Sujet du message: clim Répondre en citant

Ok. Merci Okay
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GUENO78


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 13:02    Sujet du message: clim Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Okay Merci pour cette astuce de briscard



D'autant plus qu'il y en a 




Souvent à vendre sur le Bon coin de ces m....s  bigthumup
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Rom1


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MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:08    Sujet du message: clim Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse (et vu le nombre qu'on était à transpirer à la Nationale...)
Premier devis reçu :



Sachant que les deshydrateurs sont à des prix variant de 13 à 70€ chez Oscaro.

J'ai demandé à Porsche avec la liste complète de tous les joints. Passionauto ne propose que ces joints là car je leur ai demandé "le deshydrateur, l'ensemble des joints et les embouts".
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: clim

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