Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
clim
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:08    Sujet du message: clim Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour ceux que ça intéresse (et vu le nombre qu'on était à transpirer à la Nationale...)
Premier devis reçu :

Sachant que les deshydrateurs sont à des prix variant de 13 à 70€ chez Oscaro.

J'ai demandé à Porsche avec la liste complète de tous les joints. Passionauto ne propose que ces joints là car je leur ai demandé "le deshydrateur, l'ensemble des joints et les embouts".
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:09    Sujet du message: clim Répondre en citant

C'est bizarre moi j'avais la goutte au nez  Mr. Green
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:10    Sujet du message: clim Répondre en citant

Mort de Rire

Moi aussi je veux la goutte au nez !

Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 15:14    Sujet du message: clim Répondre en citant

bigthumup
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 17:08    Sujet du message: clim Répondre en citant

sur le devis passionauto il te manque un join pour le déshydrateur ( ya deux raccords .. identiques )
jp37

Masculin
Prénom: Jean-Philippe
Voiture: 964 C4 1991,Rodeo 4 1973

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 19:34    Sujet du message: clim Répondre en citant

Le lien dont parlait Ged, pour ceux qui veulent se lancer  Okay   http://www.club911.net/showthread.php?tid=128428

Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 01:18    Sujet du message: clim Répondre en citant

Si Rom 1 veut un coup de main si je suis dispo il suffira de faire signe 
Je vais pas concurencer super Jean Louis mais etant pas loin de Nantes  Wink  
Pis comme faudra que j'y passe un jour aussi  Mr. Green
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 06:23    Sujet du message: clim Répondre en citant

En gros ta caisse va servir de cobaye  bigthumup
Phil S

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 09:06    Sujet du message: clim Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:
En gros ta caisse va servir de cobaye  bigthumup

Oui voilà  Mort de Rire
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 09:37    Sujet du message: clim Répondre en citant

Il y a 17 joints au total...

pour un rétrofit qui puisse fonctionner on change les 17 joints, le détendeur, la bouteille déshydratante, on rince... longtemps, plusieurs fois, en poussant le solvant à l'air comprimé.

Si on peut avoir du solvant spécifique (plus cher, mais terriblement plus efficace) on le prend, l'essence C ou l'essence F sont des substituts que j'ai donné à Flap69 et qu'il a utilisé, mais c'est pas le produit magique... le produit magique est un solvant type solvant pour enlever le silicone... plus léger, et plus efficace.

La moindre particule d'huile minérale mettra le bazar car l'huile minérale n'est pas miscible avec l'huile synthétique, c'est la raison pour laquelle par sécurité, je préconise pour les premières recharges de mettre une huile hybride, qui est compatible avec le R134a à 100%, mais qui accepte une certaine miscibilité avec l'huile minérale du R12...
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 09:40    Sujet du message: clim Répondre en citant

17 joints  Shocked Il va falloir que je me replonge dans mes factures mais j'ai pas le souvenir d'avoir  17 joints de changés !
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 10:36    Sujet du message: clim Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:
17 joints  Shocked Il va falloir que je me replonge dans mes factures mais j'ai pas le souvenir d'avoir  17 joints de changés !

J'ai par le passé demandé à plusieurs garage des devis. En général ils prennent autour des 800€ et ne changent les embouts et éventuellement le déshydrateur...

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 10:39    Sujet du message: clim Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
Il y a 17 joints au total...

pour un rétrofit qui puisse fonctionner on change les 17 joints, le détendeur, la bouteille déshydratante, on rince... longtemps, plusieurs fois, en poussant le solvant à l'air comprimé.

Si on peut avoir du solvant spécifique (plus cher, mais terriblement plus efficace) on le prend, l'essence C ou l'essence F sont des substituts que j'ai donné à Flap69 et qu'il a utilisé, mais c'est pas le produit magique... le produit magique est un solvant type solvant pour enlever le silicone... plus léger, et plus efficace.

La moindre particule d'huile minérale mettra le bazar car l'huile minérale n'est pas miscible avec l'huile synthétique, c'est la raison pour laquelle par sécurité, je préconise pour les premières recharges de mettre une huile hybride, qui est compatible avec le R134a à 100%, mais qui accepte une certaine miscibilité avec l'huile minérale du R12...

Certes que tu appelles le détenteur, c'est ce qu'il appelle les clapets dans son tutoriel ? La pièce en aluminium ?

Question subsidiaire : peut on mettre l'huile nous même ou alors la machine qui remplit de gaz s'occupe aussi de l'huile ? Car si je vais voir un mécano en lui disant tu mets telle huile et pas telle autre, je sens que je vais été bien reçu...

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 21:42    Sujet du message: clim Répondre en citant

Réponse rapide de Porsche :

Devis piece pour clim 964

Bonjour
Voila le montant du devis demande

369.24 ttc

Cordialement.

La liste de pièce est celle qui provient du tutoriel "susnommé" comme qu'y disent

Phil S

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 22:26    Sujet du message: clim Répondre en citant

je pense qu'il est preferable de passer par un frigoriste , un mécano lambda va appuyer sur 2 ou 3 boutons en indiquant le poids de gaz et 
point barre ...  Rolling Eyes  les seules reflexions que moi j'ai eu c'est "Ah bah ça c'est la bécane qui gère " ben voyons  Rolling Eyes  
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 22:34    Sujet du message: clim Répondre en citant

Oui sauf que comme je le disais hier, les frigoristes ca les emmerde mes histoires...

Sinon bien vu ta proposition. Mais 2 problemes : peu de dispos et souvent au dernier moment. Et je suis de l'autre coté de Rennes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation