Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
changer les soufflets de cardans AV côté pont C4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacou

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 22:25    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai les deux à changer, pas vu au CT
comment faire  Question
où commander les pièces  Question
que faut il changer  Question
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 22:43    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

les souflets seuls .. démonter les cardans et c'est une sacrée merdasse ( plein de gras partou etc ..)
fred a fait un tuto .. Okay
-> http://www.forum964passion.com/t793-Changement-soufflets-de-cardan-TUTO.htm
pacou

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 22:51    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

j'ai vu JL
mais il s'agit des cardans avants de la C4
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Stéphane
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 22:59    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

Je crois que c'est le même principe  Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 23:10    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

merci  Sad

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 00:31    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

bah oui c la meme merdouille!!  Wink
meme pire car moins d'acces...
Loulouni

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C4 1991 Black

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 08:39    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

Si tu fais toit-même, n'hésites pas à compléter le tuto existant

Masculin
Prénom: Patrick
Voiture: 997 TURBO

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 08:41    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu plus chiant que les AR car moins accessible, mais CA se fait, tranquilles avec méthodologie, prévois toi cela sur 2 jours comme ça tu laisse reposer les bras entre le démontage et le remontage.
Sans pont, c'est un peu plus tendu Mr. Green

Mais courage Claude ca se fait bien, car rien de compliqué mécaniquement Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 08:43    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

Ah oui pour les kits, moi j'ai toujours pris chez la Rose avec grande satisfaction ( chez passion auto pas suffisamment de graisse !! )
Et j'ai fait avec les 4 cardans de mon ex C4, Ceux de la C2 de mon pote, ceux de mon ex noire RSisee et certainement à venir ceux de ma nouvelle jaune Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 09:07    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

merci les gars,je le fais avec un pote mécano qui a un pont
j'ai entendu dire que l'on pouvait inverser les cardans  Question

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 09:44    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

Avec un pont ça va être déja, bcp bcp bcp plus cool !! c'est top ça  Okay

Et oui, tu peux inverser tes cardans, pour faire "appuyer" les billes dans la cage dans le sens inverse, car tu verras en démontant le coté boite de ton cardan tu as des billes enfermés dans une cage qui font l'effet homocinétique du cardan, et après 150 000 km d'appui toujours dans le même sens la cage peut se détériorer ( on le voit sur mes photos dans mon post, il y a un peu de métal qui était parti ) dons en changeant de sens tu appuis sur les faces de la cages qui ne sont pas abimés.

Bien entendu si la cage est trop abimé, il faut la changer  Wink

Bon courage Claude pour se boulot  Wink

De mémoire, les pros prennent assez cher pour faire ce boulot ( chiant, il est vrai ) c'est d'autant plus satisfaisant de la faire soi même vu le prix des kits soufflets !

Et si je peux me permettre, quitte à être les mains dans la graisse et d'avoir le pont, fait les arrières en même temps, cela t'évitera d'y revenir dans 6 mois  Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 11:54    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

et peut etre jeter un oeil sur les soufflets de direction vu que c'est dans le coin  Wink
pacou

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 12:20    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4 Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: changer les soufflets de cardans AV côté pont C4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation