Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Clim pas forte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrera3.0

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 12:52    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous j ai fait recharge ma clim samedi,bien sûr avant ont a tirer à vide le circuit et tout est impeccable.
Ma question et la clim fait du froid mais pas énorme 
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 16:19    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Quel poids de gaz à été remis ?
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 21:53    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

et aussi , le ventilo devant le condenseur ( vers le clignotant gauche ) tourne bien vitesse lente et vitesse rapide ?
Mr DEAN

Voiture: C4 1993 Oak Green

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 06:54    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Désolé mais ça sent malgré tout la fuite ! Neutral
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 09:51    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Mr DEAN a écrit:

Désolé mais ça sent malgré tout la fuite ! Neutral

bien que possible, je pense que tu t'avances...

une clim de 964, en R134a, volume optimal = 840gr, même avec 520 gr elle continue à faire du froid ( le compresseur force un peu plus, c'est tout)

dans le cas présent, même sans fuite, j'opterais plus pour un soucis de pression BP/HP c'est évident...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:35    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
une clim de 964, en R134a, volume optimal = 840gr, même avec 520 gr elle continue à faire du froid

je confirme .. même avec 420gr elle fait toujours du froid ... Rolling Eyes
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 17:31    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Deja écrit par ailleurs, mon froid est très faiblard....et il n'y a pas de fuite car vérifié (j'ai remis du gaz pour rien récemment).
De plus, au niveau du compresseur un des tuyaux métallique est vraiment gelé, donc il fait du froid !!!!
Mais ce froid n'arrive que faiblement dans l'habitacle.....pour une raison que je ne maîtrise pas  :doute:

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 17:48    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

T'aurais pas une fuite ?! Des fois !  Mr. Green

Pour changer  bigthumup

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964 Cab C2 1991

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 18:52    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Mort de Rire
Gwen dehors
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 19:17    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

SFE a écrit:

Deja écrit par ailleurs, mon froid est très faiblard....et il n'y a pas de fuite car vérifié (j'ai remis du gaz pour rien récemment).
De plus, au niveau du compresseur un des tuyaux métallique est vraiment gelé, donc il fait du froid !!!!
Mais ce froid n'arrive que faiblement dans l'habitacle.....pour une raison que je ne maîtrise pas  :doute:

peut-être qu'un détendeur neuf... vu le prix dérisoire de l'engin...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 20:49    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

et facile à changer ... ce qui ne gate rien ..
mais par contre du coup faut vider le circuit et remplacer également la bouteille déshydratante .. et reremplir le circuit .. et changer les 6 joints
à force ça fait un bout ... et du temps , et pour le coup le temps il coute cher ...
mais tu peux presque tout faire toit même ...
faire vider son circuit ( speedy, etc... )
virer la roue avant, le pare boue pour accéder à la bouteille déshydratante.
démonter le détendeur, remonter avec des joints neufs .
remonter la bouteille déshydratante avec les joints neufs ..
et faire remplir le circuit ..
et évidement ya risque d'avoir une fuite apres avoir démonté .. mais bon .. on a rien sans rien ...

tu as comparé avec une autre clim de 964 avant de tout déglinguer ...??.????

ca fait pas du froid comme dans une moderne hein ....
la taille des éléments est pas la même Rolling Eyes les condensseur des modernes font presque deux fois la taille du notre .

si ton tuyaux de retour est gelé c'est que le gaz circule bien jusqu'au compresseur .
je trouve ca plutôt normal quoi ..
encore que j'ai jamais vraiment vu mon tuyaux d'aspiration congelé :doute:
.....remarrques .. vu la température qu'il fait dans le compartiment moteur ...
sylvain91.1
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 21:05    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Ma clim fait du froid mais elle fait sans cesse un court "zzzz zzzz" au niveau du tableau de bord 

Qu'est ce que c'est ? 
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 21:20    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

le détendeur ...
le passage est très étroit ... le gaz se détend à cette endroit ... il passe liquide à gazeux ( normalement ) .
si le détendeur reste ouvert en grand ( il s'autorégule avec une sonde thermostatique ) le liquide fini par se détendre dans le tuyaux d'aspiration ...
ce qui expliquerait le manque de froid de fred .
SFE

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 21:48    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
et facile à changer ... ce qui ne gate rien ..
mais par contre du coup faut vider le circuit et remplacer également la bouteille déshydratante .. et reremplir le circuit .. et changer les 6 joints
à force ça fait un bout ... et du temps , et pour le coup le temps il coute cher ...
mais tu peux presque tout faire toit même ...
faire vider son circuit ( speedy, etc... )
virer la roue avant, le pare boue pour accéder à la bouteille déshydratante.
démonter le détendeur, remonter avec des joints neufs .
remonter la bouteille déshydratante avec les joints neufs ..
et faire remplir le circuit ..
et évidement ya risque d'avoir une fuite apres avoir démonté .. mais bon .. on a rien sans rien ...

tu as comparé avec une autre clim de 964 avant de tout déglinguer ...??.????

ca fait pas du froid comme dans une moderne hein ....
la taille des éléments est pas la même Rolling Eyes les condensseur des modernes font presque deux fois la taille du notre .

si ton tuyaux de retour est gelé c'est que le gaz circule bien jusqu'au compresseur .
je trouve ca plutôt normal quoi ..
encore que j'ai jamais vraiment vu mon tuyaux d'aspiration congelé :doute:
.....remarrques .. vu la température qu'il fait dans le compartiment moteur ...

Je garde ça pour plus tard  Okay

Après le WE joints de DA je souffle un peu  bigthumup

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 23:00    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Désolé de retard donc oui j ai bien 840 grammes et pas de fuite du tout ca c est sur mon circuit à la pression exactement pareil depuis des mois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Clim pas forte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation