Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Clim pas forte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin l'poissard

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 13:21    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gedeon25 a écrit:
baryl78 a écrit:
Oui, enfin...
Rouler à plus de 130 c'est interdit
Ne pas déclarer tous ses revenues c'est interdit
Télécharger des films sur internet c'est interdit...

Si il y a des gens qui peuvent remplir un système et optimiser son fonctionnement, pourquoi s'en priver Twisted Evil

la cocaïne aussi, la pédophilie, le viol... y'a plein de trucs interdits, des fois c'est pas pour rien...

le R12 est une saloperie, le R134a aussi, mais un peu moins...  le futur R1224 Y s'annonce pire que tout, pas dangereux pour la couche de connerie, mais en cas d'accident on brule dans l'auto grace à la clim...

bref, le R12 est prohibé, et je soupçonne le frigoriste d'avoir mis du 413 en disant que c'était du R12.

je voudrais réinstaller la clim dans l'ex de fred ... quel gaz faut il prendre ? 
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 14:31    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

bon...
je ne sais pas si je peux te donner des conseils...
Je ne suis plus trop sur de l'échelle de classification des comportement de Gedeon : excès de vitesse => utilisation R12 => pedophilie ... le point Godwin n'est plus très loin...

bon sinon, si elle était d'origine au R134 ou a déjà été retrofitté alors c'est R134...
Sinon 2 options se posent à toi:
-tu fais retrofiter, c'est cher (en MO, les joints ne valent rien) c'est moins efficace, et ça se vide plus rapidemment...
-tu trouves le plus grand criminel automobile prêt a te mettre du zyklon, pardon du R12 (et merde c'est moi qui ai atteint le point Godwin.. Twisted Evil ) et tu profites d'une belle température et d'un circuit qui ne se vide pas trop vite.

Mais attention, je ne sais plus ce qu'il y a/n'a plus sur la caisse de G Fred, ça peux chiffrer très très vite... voir mon post ici : http://www.forum964passion.com/t2534-Une-belle-SatinSchwartz.htm?start=30
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 15:48    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

elle était d'origine en R12... c'est une 90...

et mes échelles de valeurs sont volontairement provocantes... le R12 est interdit depuis 10 ans, pas depuis hier...
carrera3.0

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 22:18    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

salut quetion bete vos compresseur monte t ils en temperatures de la a ne pas pouvoir le toucher?
baryl78

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 22:21    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

alors, je me posais la question pas plus tard que cette après-midi...
normale que la compression genre de la chaleur. mais j'ai trouvé ça très chaud...
et sinon, normal d'entendre des gargouillement au niveau du compresseur pendant 2 minutes, après extinction du moteur ?
carrera3.0

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 16:02    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

moi j ai pas de bruit mais ca me semble chaud 
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 18:06    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Oui très chaud....Le compresseur + le gaz sous pression en sortie duconpresseur ...
Le condensseur dans l'aile avant gauche sert justement
A refroidir le gaz ...
Cqfd
carrera3.0

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 18:53    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Donc toutes les 964 ont le compresseur qui chauffe de la a ne pas pouvoir mettre la main dessus ?
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 19:03    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Le compresseur de ton frigo chez toi chauffe aussi et c'est pareil pour tous les compresseurs.

Fais le test avec une pompe de vélo et tu verras que le corps de la pompe chauffe aussi Wink

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 20:40    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Okay  alors là je suis  Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 21:11    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Bon alors ça va,y a t il un truc a faire pour que ça soit plus frais quànd ont est bon en gaz 
baryl78

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 22:18    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

bah non... plus t'as de gaz, plus tu peux comprimer le gaz, et plus il va chauffer....
pour que ça ne chauffe pas il faudrait que le circuit soit vide...
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 22:55    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

baryl78 a écrit:
bah non... plus t'as de gaz, plus tu peux comprimer le gaz, et plus il va chauffer....
pour que ça ne chauffe pas il faudrait que le circuit soit vide...

Non! A un moment le système se met en sécurité et le compresseur tourne plus... (Le pressostat sert a ca)
baryl78

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 23:45    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

je sais...
c'était purement théorique,
ne souhaitant pas rentrer dans la description du cycle de carnot etc (j'ai beau avoir fini major de promo en thermodynamique en prépa ça reste loin ces trucs la), j'ai juste fait un raisonnement rapide par l'absurde... la compression d'un gaz produit de la chaleur (sa détente du froid) donc si on ne veut pas de chaleur, il ne faut pas avoir de gaz a comprimé, donc du vide...
Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 18:58    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Logique
Noumea

Masculin
Prénom: Patrick
Voiture: 964 Carrera 4 Cabriolet

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 07:20    Sujet du message: Clim pas forte Répondre en citant

Bonjour a tous,
La clim dans mon cab ne produit pas de froid du tout, ou alors vraiment à peine... J'ai voulu faire recharger la clim dans un garage et le gars m'a dit :"impossible, c'est l'ancien gaz" donc je suppose que c'est le gaz interdit depuis 10 ans dont il est question dans ce sujet.
Quelles sont mes options si je veux avoir la clim ?  Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Clim pas forte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation