Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] changer son volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulouni

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C4 1991 Black

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:13    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est assez voir même très simple mais cela n'existait pas (ou sinon je ne l'ai pas trouvé) alors le voici le Tuto sur le changement de volant.
Pour cela, il faut un tournevis plat et une douille de 24 avec une rallonge de clé.

Photo volant d'origine

Défaire le cache central en tirant doucement dessus (attention au fil de klaxon qui est derrière)

Dévisser l'écrou de l'axe central avec une douille de 24 puis ôter le volant

Mettre le moyeu (si vous en avez un) et remettre l'écrou en prenant soin de bien passer le câble du klaxon
A noter qu'avant de remettre l'écrou, j'ai mis un peu de graisse sur l'axe.

Le tout sous l'oeil attentif du fiston qui vérifie les opérations Okay
Puis défaire la partie centrale du nouveau volant puis la platine du klaxon avec un tournevis plat afin de pouvoir le fixer sur le moyeu

Ce qui nous donne ceci

On fixe le volant au moyeu et on remet la partie concernant le klaxon et nous obtenons ceci

Reste à remettre le cache central du nouveau volant et le tour est joué

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:17    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Idea     Sympa ton post instructif ,top ton nouveau volant

Belle et Bruyante
WHITE C2
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 22:10    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Post nettoyé et la voilà la solution  Okay

Et merci pour le tuto  Wink

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 23:03    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Okay Laurent, joli volant
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 07:40    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Au top ! Okay
 (Tres fort, le reflet dans le compte tours, et surtout les guiboles poilues !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Bon, bah c'est super. 
Par contre as tu pu remettre le volant pile dans l'axe ? Au pire, petite correction une fois que tu vois s'il y a une différence.
Loulouni

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 08:59    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Quand j'ai installé le volant, je n'avais pas bloqué la direction. Fallait-il le faire, je ne sais pas ...

A l'arrêt, tout semblait bien dans l'axe. Mais après un essai route, j'avais un volant pas pile poil dans l'axe. Pas dérangeant pour conduire mais bon, j'aime bien quand c'est nickel alors une fois rentré, on recommence l'opération (c'est rapide) et on décale d'un petit cran ... et voilà tout est nickel, plus qu'à rouler de longues heures avec ce nouveau volant qui tient bien en main.
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: Sylvain
Voiture: 996 GT3 - 1750 GTV 68

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 09:18    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

La procédure pour volant avec AIRBAG est lègerement différente, il faut débrancher la batterie avant et attendre 15/20 min avant d'intervenir

Donc 30 min selon JL Okay Exclamation

Dernière édition par sylvain91.1 le Lun 5 Oct 2015 - 19:07; édité 1 fois
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 17:46    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

perso j'ai lu 30mn pour laisser le temps au condensateur du boitier ABS de se vider complètement ..
et vu que c'est un ancien airbag ( pyrothechnique .. gaz violent et chaud Crying or Very sad ) perso ( déjà démonté 2 fois ) je laisse décanter 1heure le temps de prendre un café ...
on est jamais trop prudent .
Loulouni

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 19:22    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Moi je n'ai pas d'airbag comme cela c'est plus simple  Mr. Green

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:08    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Toutpareil ,  j'ai attendu une bonne 1/2 heure avant de démonter le volant  Cool

et comme je l'ai remis légèrement de traviole  Mr. Green  bin ! faudra que je re-démonte !! en même temps je changerais les ampoules d'éclairage de L' ODB

que j'avais dans là poche  :doute:

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:46    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Shocked t'as un airbag  Question
ou tu trouvais pas la clé Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:56    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

j'ai les 2  bigthumup

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:01    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

et comme je roule , je pilote   Mr. Green   souvent à l'attaque  Mort de Rire

bin, çà ce voit pas  up1

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:18    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Mort de Rire

Masculin
Prénom: Yves
Voiture: 964 C2

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:47    Sujet du message: [TUTO] changer son volant Répondre en citant

Merci pour les infos les copains

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [TUTO] changer son volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation