Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte .
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:40    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon , pour faire suite au post de romain

http://www.forum964passion.com/t3205-Si-vous-etes-int-ress-s-pour-installer…

ou il détaille toutes les pièces à "chiner" ... je vasi faire un petit tuto pour le montage .
ce n'est pas ultra compliqué , et ce sera fait moteur en place .

Il existe quelques pages traitant du sujet ici ou là Rolling Eyes ... il y en aura une sur ce forum également Cool .

Certains éléments nécessaire ne sont plus disponible chez porsche...donc achat d'occase obligatoire .
au menu :
détail des différents éléments constitutifs
prérequis
révision de ces éléments .
montage .
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:44    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Super je m'abonne au topic... J'ai déjà le comodo bigthumup
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:48    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Je passes.... Mr. Green

merci

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:53    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Il manque quelles pieces chez Porsche ?

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 21:56    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

j'ai un peu commancé à débrousailler le sujet aujourd'hui ..
ca commence mal pour moi ... la patte de fixation du switch est méchament tordue .et j'ai du aller chercher le fil de ce switch loin sous l'insonorisant plancher ..

mais c'est bon ...
normalement sur les 964 elle ont toute le précablage complet pour le régulateur ( cruisecontrol , tempomat/tempostat )

sauf à ce qu'un malin ait coupé le "fil qui sert à rien" ....
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:00    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

je l'avais décris dans la réfection de mon moteur... car pour faire parfait il faut au moins descendre le moteur
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:00    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Il manque quelles pieces chez Porsche ?

le boitier ECU et le moteur ne sont plus dispo sauf erreur ( et de toute façon à un prix plus que prohibitif ) .

le plus chiant c'est la quincaillerie ..
je vaix aller faire un saut a st Maur ou Velizy ( les cp près de chez moi ) leur poser la question des dispos et commander le palonnier de renvoi d'angle ( introuvable sauf à acheter aux US un plenum complet Evil or Very Mad )
après les pièces étant dispo au hasard des occases , peut-être que avec un peu de bol on trouve ...

j'ai déjà commandé le calculateur , le switch+support , les comodos ( je récupérerai celui de l'ODB sur le mien )
J’ai commandé le boitier ECU + commodo chez crisfosscom … ( en allemagne , déja commandé chez eux )
http://www.ebay.fr/itm/222138746490
http://www.ebay.fr/itm/321939502661
369€ le tout … avec les FDP

J’ai trouvé le contacteur d’embrayage
http://www.ebay.fr/itm/191997554997
46€ avec les frais de ports …
60€ et des poussières l’ensemble chez rose-passion bon … c’est l’occase plus que le gain de prix .
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:01    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
je l'avais décris dans la réfection de mon moteur... car pour faire parfait il faut au moins descendre le moteur

yes Okay je sais ..

mon moteur va descendre au printemps pour changer la boite ( que je devrais Embarassed avoir fini .. )
si j'arrive pas à le mettre d'ici là .. ben ....
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:16    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

GUENO78 a écrit:
Je passes.... Mr. Green

merci

au début je me disais pareil ...
fait chier de passer du pognon dans un truc comme ça .
en plus j'ai toujours un peu moyen confiance dans les "aides" à la conduite comme ça ... qui ont tendance à faire oublier qu'on est QUAND MEME derirère le volant et les pédales .

mais plus ca va .. plus j'ai le pied lourd sur mon trajet habituel .
pas de beaucoup .. .mais c'est chiant de stresser à chaque aire d'autoroute ou de pont .

donc hop .. pour passer l'hivers .. ca va m'occuper ... ( et encore torpiller mon budget mais bon .... on vis qu'une fois hein )
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:27    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

c'est surtout, que je ne suis pas habitué à tous ce confort Cool

jamais conduit une bagnole avec ce truc , ni même une avec une boite de vitesse totomatic !!! Sissi Mr. Green

et jamais eu de charrette avec la clim non plus !!! c'est pour te dire !!!

par contre , j'ai déjà piloté une fois sur circuit up1

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 22:34    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Super topic  bigthumup
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 23:14    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

y'a un kit tout fait pour le montage...

l'actuateur : il est commun à plein de modèles mais attention à l'angle de montage différent (964/928/944-2/993)

pas de se planter avec les 3 entretoises sur le moteur, 2 longueurs différentes...

sinon rien de compliqué et de la à faire un tuto...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 23:34    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Oui , le kit 964.110.970.01 pour les plenum plastoc et .50 pour les alu ..
j'aurais bien aimé trouver ces pieces d'occase Rolling Eyes .. m'enfin bon ....ca va se finir chez porsche quoi .

ya déjà des "tutos" qui existent , et c'est pas super compliqué ... pour nous qui osons faire .
pour d'autre qui ont peut-être plus peur de se lancer dans le truc, ca démystifie l'opération et ca donne peut-être envie de se lancer alors qu'on pensais le truc impossible .

bon , je vais essayer de faire des photos NETTE et PRECISES sur les éléments à acheter .
les supports différents des 944 , 993 et m'ont bien pris la tête pendant mes recherche , si ca peut éviter à d'autres ..
Rappeller une nieme fois les détails : trous dans la coiffe , goujon de longueur diff , modele de papillon gaz , etc ..
Bref , ca peut servir .

c'est pas extrêmement dangereux .. pas vraiment de gros risque d'emballement du système , au pire , un soucis pour le mettre hors service ..
bon .. entre le comodo , le switch d'embrayage et de frein , c'est bien le diable si on peut pas arrêter l'auto .

@suivre Mr. Green
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 08:37    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
GUENO78 a écrit:
Je passes.... Mr. Green

merci

donc hop .. pour passer l'hivers .. ca va m'occuper ... ( et encore torpiller mon budget mais bon .... on vis qu'une fois hein )

Voilà... +1
Et en plus c'est un petit plus sur la config de la voiture à laquelle on ajoute une option presque "d'origine" un peu a la manière de l'odb...

D'ailleurs en matière d'options intérieures a part l'odb, le t. ouvrant, les sièges chauffants (existent ils en sport / chauffant d'ailleurs ?), et le cuir étendu je ne vois ce qu'il y aurait en plus. Après on sait qu'il y a pleins de petites options du style contenance du réservoir, oú installation audio, mais en terme d'agrement pur, je pense que c'est à peu près tout...

Dernière édition par Figoulu le Lun 7 Nov 2016 - 08:49; édité 2 fois
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 08:39    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Si je pouvais faire le job en parallèle... Crying or Very sad Crying or Very sad

Si tout va bien la mienne sera dans le (mon) garage pour fin d'année...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation