Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte .
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Figoulu

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 08:36    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mathieu30 a écrit:
Tiefada JL Shocked  Mais j'aime ça  bigthumup

+10000 :amour: Okay Okay
C'est fou comme on peut prendre son pied en se foutant dans des galères dont on sort victorieux à la fin  Okay Okay Okay
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 08:45    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:

après plusieurs dizaine de minutes de crawl dans les photos de google ..j'ai fini par trouver une photo
approximative de la version avec les deux commodo d'option :

ya une petite fente à gauche bigthumup

ma découpe va donc pouvoir être matching bidule 

Perso j'aurais tenté de passer d'abord le régulateur puis en désolidarisant le comodo d'odb vis a vis de la platine en retirant les 2 petites vis, j'aurais tenté de jouer avec le carter en plastoc pour le faire rentrer dans son trou... Je ne sais pas si je suis clair ni si c'est jouable. J'essayerai a mon tour le jour venu...
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 08:50    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Bon en tout cas j'adore ca !! Bravo pour le job on attend la suite et moi j'attends aussi de m'y mettre !!
Au fait comment as tu viré les rivets sans tout peter ? Tu les as percé avec la dremel ou tu les as meulé sur le sommet de la platine ??
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 08:58    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Ouais....Et la minute ou Tu regardes les deux commodo...que Tu vois Bien que Ça va pas aller (lave phare absent )..ou Tu réfléchis....
Et ou Tu te lance Dans l'aventure du démontage En aveugle .
.
Trop cool 
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 09:01    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

J'ai percé /fragilisé la tête des rivets avec une mèche de 3,5.
Pour la coife inférieure impossible , y'a vraiment pas moyen de revisser le commodo ni la place .
Oublies pas que une fois la coiffe remise , Tu n'as plus la place ni de positionner les vis ni de passer un  tournevis 
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 17:35    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

fait chier de galérer chez poil ( j'ai pas de temps pour ça en ce moment ) .. j'ai commandé ce qui manquait chez rosep :
c'est que de la quincaillerie .. yen a déjà pour une blinde ( pour ce que c'est ) chez RP , alors mer.de .

190 balle pour deux bouts de plastique , 3 boulon et une petite quicaillerie .. Evil or Very Mad
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 09:27    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

pour info, on démonte le comodo, on prend le comodo neuf sur lequel on vient glisser la demi coquille, on glisse le comodo sur la colonne, et il y a une lumière prévue pour passer la clé 6 pans pour resserrer...

montre en main : 3 minutes.

prix de la demi coquille toute prête à être posée, avec les découpe parfaite : 45€

quitte à vouloir rétrofiter une option d'origine qui valait une blinde, autant le faire parfaitement, et jusqu'au bout... 

je suis toujours parti du principe que je devais pouvoir remettre mon auto en configuration originale si besoin...  une découpe à la scie ne permet pas de marche arrière...
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 09:46    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:

prix de la demi coquille toute prête à être posée, avec les découpe parfaite : 45€

quitte à vouloir rétrofiter une option d'origine qui valait une blinde, autant le faire parfaitement, et jusqu'au bout... 

je suis toujours parti du principe que je devais pouvoir remettre mon auto en configuration originale si besoin...  une découpe à la scie ne permet pas de marche arrière...

... vrai mais tu peux racheter une demi coque à 45€ pour la remettre en configuration d'origine non  ??  Shocked Shocked
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 09:56    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

tout à fait... mais celle faite a la dremel ou autre outil ne sera jamais parfaite malgré toute l'attention portée, et d'origine elle n'a pas de découpe aussi imposante.

que mes propos ne soient pas mal interprétés : j'estime que si je retrofit un truc, un passionné averti ne doit pas s'apercevoir que c'est un retrofit, donc même si j'aime bricoler et si je ne roule pas sur l'or, je suis pas a 50 balles, sinon cela devient de l'adaptation...
sachant que l'option valait une blinde, qu'un regul adaptable SPAL vaut 1000 a 1200 euros, y'a pas photo pour moi, aucun compromis.

cela ne retire rien bien entendu a l'excellent boulot de JL...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 14:38    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Ged .. Okay
mais je ne compte absolument pas vendre cette voiture ( faudrait vraiment que je sois sur la paille... ) -> c'est ma marotte .. je garde tout ...

tient je me suis fait serrer en moto par un caisseux hier matin , téléphone à la main ( lui bien sûr , pas moi Mr. Green ) , il m'a coupé la route comem un brute -> 100% resp .. .
bon .. je sais tenir sur mes deux roues .. je commence à avoir l'habitude donc ca lui a couté son rétro et tout le côté droit . moi la moto a rien ..
ou presque . en fait je me rend compte que mon axe de roue avant est légeremetn tordu .. -> commande d'un neuf 30€ .
n'importe qui m'aurait conseillé de balancer la moto dans la seine . mais non .. je la garde .. elle vaut plus rien .. mais j'y suis attaché

pour les curieux , il était tout penaud .. il m'a dit avec une lueur d'espoir dans ses yeux .. "on en reste là ?? " il était en caisse de société ...
mais le téléphone au volant plus le virage interdit bon ... Mr. Green il avait pas trop intéret que les force de l'ordre viennent fourrer leur nez la dedans .
moi ca m'arrange .. je suis en train de changer d'assurance, la moto vaut plus rien .. et la paperrase .. j'ai pas qu'çak'àfoutre .

je suis pas à 45€ près mais comme c'est que pour moi .. je fait dans la bricole parceque ( aussis .. ) ca m'amuse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
le passage gauche pour le commodo d'odb j'ai coupé un poil plus large pour faciliter le remontage .. ( 1mm à peine je pense )

après pour le retour arrière , franchement je m'en balance Mr. Green vu que je doute beaucoup que QUAND BIEN MEME je revendrais mon auto , l'acheteur me dise :
"non non , je veux bien la prendre mais enlevez le régulateur ... " Mr. Green

Pour des sieges recaro , ok .. mais pour une option "utile" je vois pas l'intéret du "retour arrière" .

ce serait comme conserver la vieille moquette pour la remettre en config "barn find" ... Mort de Rire

ceci dit merci de compléter ce post avec tes infos : je me demandais précisément à quoi pouvait bien servir ce foutu trou oval sous le carter du commodo !!!
je t'avoue que ca m'a pris la tête un moment .. et j'ai bien râlé sur le démontage de la console inférieure .. ( qui nécessite en plus le retrait du CCU , et de l'autoradio et du cendrier Evil or Very Mad )

---> c'est donc pour pouvoir défaire la bride sans démonter le cache !!!

c'est super intéressant à savoir pour un démontage ultérieur ou pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Okay
parce-que franchement défaire toute la console inférieure c'est VRAIMENT la misère ..
de toute façon moi j'étais quand même obligé pour aller chopper la prise du faisceaux qui était fixée au rilsan loin au fond .. Evil or Very Mad

sinon tu me confirmes que sur le cache inférieur ya bien un passage entre le "trou" du bas et le demi-trou du haut ???

( parce-que ça aussi ça m'a bien pris la tête ... comment rentrer les DEUX commodo dans les deux trous . )
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 21:40    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tu as été obligé de virer tout ça. Moi j'ai pas eu besoin... Et heureusement on n'a pas le même niveau de bricolage !

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 21:01    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

reçu ma quincaillerie ...
grompf ... gourance sur le site de roseP
les deux goujons sont mal référencé
court avec photo du long
long avec photo du court .
j'ai commandé l'inverse ... recu donc deux long 1 court .
comme ya une erreur sur le PET j'ai conclu que l'erreur était reprise sur le site de Rose .. et bin non .. Rolling Eyes

si tu commandes en aveugle sans faire gaffe ( donc deux court et 1 long avec la photo et le prix faisant foi ) ben c'est bon ..
sinon .. ben ... tu recommences.
dans le doute j'ai failli prendre 2 long + 2 court et renvoyer celui en trop .. mais la lfemme de retourner à la poste.. et ...
ben faudra quand même que j'y retourne Evil or Very Mad
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 21:21    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Nan... Je te le prends. Je suis à Paris lundi mais A/R dans la journée Shocked

On s'appelle demain...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:33    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

Figoulu a écrit:
Nan... Je te le prends. Je suis à Paris lundi mais A/R dans la journée Shocked

On s'appelle demain...

Ok , bon je le renvoie pas alors ...

c'est ton cadeaux de nouillèlle bigthumup
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:40    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

pinaise Confused
ça fait pitié le bricolage d'aujourd'hui ..... :doute:

Figoulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 07:49    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte . Répondre en citant

C'est comme un œuf kinder... bigthumup

On s'amuse a le monter, puis quand c'est fini on est un peu déçu.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: [TUTO] monter un régulateur de vitesse en seconde monte .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 sur 21

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation