Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] remplacement des mousses d'assise .
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:11    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

un coup de décapeur thermique délicatement

et on referme :

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:29    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

on peut attaquer le siège :

il va falloir enlever les anneaux qui maintiennent les rabats intérieurs ..

et c'est là que ca commence à être galère ... avec la tartine de bidules pour tous les réglages électriques et chauffage , c'est INACCESSIBLE ( meme en ayant monté le siege au max )

ya des sortes de pointe en métal tout autour du siege qu'il faut déplier ... ( sans casser )

Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:31    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

Tu regardes pas the Voice bigthumup
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:32    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

Quel courage tu as de faire ça Shocked
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:32    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

voilà ..
à ce moment faut commencer à réfléchir au trois boutons de réglage ...
comment faire ???

bon , comem de toute façon ifl faut le défaire µ. hop je dévisse le cache ..
puis les deux vis de chaque côté ...
en tirant un peu on sens que ca bouge pas franchement beaucoup .. Evil or Very Mad
ca va être sympa .. Evil or Very Mad

on revoit ici les crochets à tordre ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:34    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

sur les côté arrière le cuir est maintenu dans une sorte de pince ... :doute:

j'ai fait levier avec un tournevis plat pour sortir la patte en carton ..

on continue de faire le tour les pattes

Dernière édition par jlmartin94 le Sam 11 Mar 2017 - 22:36; édité 1 fois
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:35    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:
Tu regardes pas the Voice bigthumup

bien sûr que si bigthumup
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:38    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

Tu me rassures Mr. Green
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:39    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

les anneaux .. on voit encore l'état de la mousse :

d'ailleurs à ce sujet .. avant la mousse ne touchait plus les "ressorts ondulés" ..
avec la nouvelle mousse , j'en ai chié pour passer ne serais-ce qu'un rilsan ... Rolling Eyes

après avoir tout dégrafé ( non sans mal ) on peu séparer la mousse+coiffe du siège ..

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:43    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

au fur et à mesure que j'avance je découvre des trucs :
genre les deux rilsan planqués dessous qui gênent l'extraction des boutons de réglage .

je retire également la nappe d'alimentation ( toujours ça que j'ai pas entre les doigts .. Evil or Very Mad )

et je peux enfin tirer délicatement sur les boutons ... en les soulevnat par un des côtés après avoir "décolé le cuir ( avec les années , c'est pas de la vrai colle ) délicatement du derrière du bloc de bouton
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:45    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

et voilà :

avec un peu de contorsion, autour du bloc de boutons .. bref ...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:48    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

au coins arrière le cuir est maintenu par des agraphes "ouvertes à l'envers "...
faut encore une pince à la con .. c'est pas ultra critique .. et ca se fait plus ... ( dixit un ami qui bosse dans la sellerie ... il teste et fait des sièges massants , ventilés et chauffants .. pour le Très haut de gamme ..... m'a raconté .. bref .. je mégare Rolling Eyes Embarassed )

jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:52    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

c'est là que ca se complique ...
la coiffe en cuir, théoriquement pue jsute se soulever mais elle est très légerement collée ( rien de très très grave .. ) et la nappe chauffante centrale + les deux petites qu'on appelle "bolster" en anglais .. bre les côtés .. sont super fragiles .. car il y a un fil chauffant à l'intérieur...
genre le miennes ne sont pas coupées ... elle sont fatiguées OK .. mais pas coupées .. alors s'agirait pas de les déchirer comme un âne .
donc je soulève avec précaution

vérif des nappes ... régulièrement . histoire de pas chercher une panne plus tard .

la prise qu'on voit sur la photo est logée à l'arrière de la mousse dans un petit tour carré découpé .. alors j'ai découpé le même trou rectangulaire dans la mousse neuve ...
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:54    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

on voit les deux petites nappes latérale :

sur les rabats latéraux ya deux anneaux ... j'en remet donc deux neufs .. .
964PANINI

Masculin
Prénom: Michel
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:56    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

Bravo à toi JL un sacré boulot

Belle et Bruyante
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 23:01    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise . Répondre en citant

sur un autre tuto , on conseille de mettre des rilsans pour pouvoir tirer sur les 3 nappes intérieures...
j'ai tenté le coup .. avant de me rendre compte que je pourrais pas les retirer ensuite ..
bref .. j'ai pas mal galéré ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

à partir de là j'ai tellement galéré .. que j'ai arrêté les photos Shocked

la mousse s'emboite parfaitement ... c'est au poil ( pas besoin de retailler ou quoique ce soit .. )

mais pour la coiffe .. quelle misère pour remettre les anneaux intérieurs !!!

je me suis bricolé un crochet .. j'ai testé plein de solutions avec les rilsan .. bon j'ai fini par y arriver ..

mais il faut absolument démonter les rail et les 4 vérins pour avoir un accès vraimeent propre .. et moi j'ai pas démonté ... trop confiant .
en même temps démonter tout les vérins et les moteurs .. c'ets un sacré mécano .. a rerégler ensuite ..

bref . j'y suis arrivé sans .. mais les deux anneaux au début du siege .. sont dans le vide Mr. Green

reste à faire le passager ( qui n'en a pas besoin ... donc ... )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: [TUTO] remplacement des mousses d'assise .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation