Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SFE

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 11:30    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Dernière étape, positionner électriquement les balais sur la position de référence (plein froid en l’occurrence).

Voila la procédure que je vais détailler ensuite :

Quand on parle du "right temperature mixing flap", il s'agit se la servo de droite en étant assis dans le voiture (donc celle côté passager).

C'est celle que j'ai démonté pour le Tuto.

Il suffit donc de mettre du 12 V (je pense qu'avec une pile 9 V ça devrait le faire également) en mettant du "-" sur la borne 4 et du "+" sur la borne 5.
L'axe va tourner jusqu'à la position plein froid et ensuite il suffira de serrer l'écrou une fois la servo en place pour que tout soit aligné (comme sur la figure 257-87).

C'est la procédure que je vais faire même si à mon avis ça sert à rien :doute:
Tout simplement parce que si on met la servo en place avec la prise rebranchée (sans attacher l'axe d'ouverture/fermeture du clapet), en mettant la bagnole en marche on va envoyer du 12 V exactement pareil qu'avec une pile bigthumup

Cela dit au moins ça permet de vérifier que le moteur de la servo tourne bien...

Ci-dessous on voit les N° des bornes sur le boitier :

Bon je vais essayer de remettre tout ça en place cet aprem avant d'attaquer l'autre.
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 11:34    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Tu es une machine  Shocked   bigthumup
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 11:47    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Tu devrais te casser la patte plus souvent  Mr. Green

Je n'ai pas eu encore de problème sur mes servos mais je pense que ça viendra, c'est tout de suite plus facile quand quelqu'un l'a fait avant toi !

Good job Okay
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 11:54    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Shocked   suis sur le ••• !!! Mr. Green

et je suis complètement d'accord avec Christophe !!!             ! merci

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 12:03    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

magnifique travail Fred,   bravo

Masculin
Prénom: Logan/The Punisher

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 12:14    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Ça occupe.....

Je propose que, quand ça sera terminé et que plus de questions éventuelles, Claude tu nettoies le post pour garder l'essentiel.

:coucou:

Masculin
Prénom: Claude

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 12:21    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

ça marche Fred  :coucou:

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 15:50    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Suite et fin...

Donc, avec mon ancienne batterie qui donne encore 12 V je vais étalonner l'axe sur plein froid en respectant la procédure décrite plus haut.

Petite astuce, je marque d'un trait bleu vertical l'axe pour repérer la position actuelle :

Puis j’envoie le jus sur les bornes qui vont bien.

Sachant que comme c'est le servo côté passager, la tringlerie doit s'aligner du centre vers la gauche quand j'ai la tête dans le coffre avant.

Donc mon axe doit tourner vers la gauche.

Bon, c'est plus compréhensible avec des photos Mr. Green

BINGO bigthumup

Ensuite on remonte tout dans l'auto.

On voit bien que tout est aligné comme sur le schéma de la doc de référence.

Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 07:40    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Super FRED Okay
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 08:17    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

bravo  Papa 
964.C4

Masculin
Prénom: Pascal

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 18:14    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Okay top Fred;je vais devoir m y coller...j en ai un qui parfois déconne, et l autre n est  probablement pas plus frais Neutral .en tous cas ca vaut la peine de faire soi même cette manip, le cout est interressant...et visiblement le matos de qualité....
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 09:48    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Super tuto Fred . Okay
T'es prolifique en convalescence bravo

Faudrait que tu te casses la jambe plus souvent jesors
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 09:52    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

je n' ai pas tout suivi mais merci pour le tuto, ça servira un de ces 4, surtout que tu fais tout ça avec une patte folle...
c' est bénéfique pour le fofo ton histoire...
SFE

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 13:45    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Merci les bilouts, franchement c'est bien fait comme kit, simple à remplacer et ça marche du tonnerre.
Je pense que tu repars pour 25 ans avec ce matos.
:coucou:

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: Porsche 964

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 19:06    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

au top, merci Okay
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 19:35    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid Répondre en citant

Simple simple !!!!  faut le dire vite Mr. Green

très utile , bravo good job Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: [TUTO] : Rénovation Servo mixage chaud/froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation