Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Fred

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 22:40    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon je vois que c est pas gagné mon affaire!

Merci de vos retours!'

Grand fred Very Happy
armouf

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 16:37    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
sincèrement, ces clims sont bruyantes, et moyennement efficace puisqu'il faut laisser une fenetre entreouverte pour laisser sortir le tuyau (ou percer le mur)

il est préférable d'investir dans une clim spit mobile, qui aura 2 unités. celle dedans fera un peu moins de bruit, la liaison entre les 2 est plus fine (donc fenetre ou porte moins ouverte) et c'est redoutablement plus efficace... Par contre niveau prix, ça pique...

Je plussoie. On vit dans une maison avec les chambres sous les toits, la chaleur reste même quand la temp retombe à l'extérieur. Résultat, un petit de deux ans qui ne dort pas ... J'ai acheté un machin chez casto. Ça suffit à rafraîchir une chambre de quelques degrés mais c'est insuffisant quand il fait 30/32 et surtout, il faut la laisser tourner tout le temps avec deux contraintes: le tuyau (nous avons des velux à 1.80 m de hauteur ...) et le bruit que ca fait.

On a laissé tomber. On a fait poser une unité extérieure avec 3 splits (un pour chaque chambre) et c'est le bonheur. Ok ca nous a coûté 8k€ mais d'une part les mecs ont fait un boulot hyper propre (aucun tuyau apparent), deux jours de taff non stop (meme pas un sandwich),  l'unité extérieur est dissimulé dans un cache en bois façon teck. Depuis, on dort même quand il fait très chaud, minimoi aussi Smile

Matériel: Il y a grosso modo 3 grandes marques - Daikin, Mistubishi et Hitachi. On était parti sur de l'hitachi, moins cher que daikin et équivalent sauf que plus compliqué en disponibilité et pièces détachées. Du coup, le gars nous a fourni du daikin au prix de l'hitachi.

Dernière édition par armouf le Jeu 20 Juil 2017 - 23:15; édité 1 fois
armouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 16:39    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de dire.

Le bruit ? Aucun, en mode nuit c'est imperceptible et c'est une clim réversible qui va nous permettre de virer quelques radiateurs encombrant.
SL964

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 18:28    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

j'ai ca aussi en hitachi, c'est vrai que c'est bien...  Wink
Grand Fred

Masculin
Prénom: Frédéric dit Grand F
Voiture: 964 Carrera 4

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 23:27    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Oui super les gars avec le bloc à l'extérieur c est le top mais moi je peux pas mettre ca sur le balcon!!

Donc j ai chaud grrr

Grand fred
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 07:18    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Viens en Bretagne. Nous on a une clim appelee "le vent marin". Ça sonne mieux de Itachidsu ! Mr. Green

Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 07:24    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Okay Mort de Rire
Grand Fred 
armouf

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 08:48    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Si l'unité extérieure est sur le balcon et non sur la façade, je ne vois pas pourquoi la copro s'opposerait à ces travaux. Ca fait 1m de haut, 30cm de profondeur et 1m de marge
Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:15    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Suis d'accord mais j'ai pas un grand balcon non plus!! driver
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:21    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Il va falloir que tu déménages alors avant l'été prochain bigthumup
Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:27    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

merci
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 11:08    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

Avec ce forum le grand avantage c'est qu'il y a des solutions à tout !!

Grand Fred

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 11:14    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL Répondre en citant

C'est pas faux!! :humour:

Mais clim pas résolu!!

Pas grave la 964 roule c'est le principal et la clim fonctionne dans l'auto!! c'est pas la sibérie mais ca va!!

Grand Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: CLIM APPARTEMENT ??? CONSEIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation