Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[Résolu] clim qui ne se déclenche pas
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:04    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On continue dans les galères de clim ?

Alors état des lieux.
La clim a fonctionné il y a 3 ans à peu près.
Après un rétrofit, elle a été rechargée en gaz et huile par un pro.
Le sondes sur la soufflante ont été changées il y a quelques mois.

Quand j'appuie sur le bouton clim petite rien ne se passe, je n'ai que de la ventilation
Quand j'appuie sur le bouton clim grosse la puissance de soufflage augmente quelques secondes, puis retombe avant de remonter par périodes aléatoires mais toujours très courtes.

Donc...
Comment vérifier si le compresseur est alimenté ?
Comment vérifier s'il est grippé ?
Comment savoir si le CCU envoie au compresseur la demande de se mettre en marche ?

D'autres idées ?

Dernière édition par Rom1 le Ven 1 Sep 2017 - 17:38; édité 1 fois
snpemo

Masculin
Prénom: Fabien
Voiture: 993 Carrera

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:18    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Moteur à l'arrêt et contact mis, est-ce que tu entends claquer l'embrayage du compresseur quand tu actionnes la clim, ou pas ?
Visiter le site web du posteur
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:30    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Non.

snpemo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:32    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Bon déjà question con, tu as bien rebranché le petit fil d'alimentation de l'embrayage sur le compresseur ?
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:37    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Oui. Je ne retrouve pas le listing des fusibles... Tu l'as ?

snpemo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 15:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Tu n'as pas le listing collé sous ton couvercle de boite à fusibles ?

Sinon tu tapes "fusibles Porsche 964" sur google image et ça devrait le faire.  Wink
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 16:29    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

on se fait un week-end mécanique en bretonie quand tu veux
snpemo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 18:23    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Si ça se trouve ton circuit n'est peut-être tout simplement pas assez chargé (c'est un grand classique).  Wink
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 21:27    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

snpemo a écrit:
Tu n'as pas le listing collé sous ton couvercle de boite à fusibles ?

Sinon tu tapes "fusibles Porsche 964" sur google image et ça devrait le faire.  Wink

Après recherche il n'y a pas de fusible dédié au compresseur.

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 21:31    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

snpemo a écrit:
Si ça se trouve ton circuit n'est peut-être tout simplement pas assez chargé (c'est un grand classique).  Wink

C'est pas impossible. Je leur ai bien dit de faire attention à ne pas trop en mettre... peut etre ont ils pris les choses au pied de la lettre.

J'ai retenté moteur allumé mais à l'arrêt afin d'écouter.
Pas de "clac" particulier à l'allumage de la clim.
Le ventilo du condenseur se lance à intervalle régulier.
Le régime moteur varie après allumage mais pas immédiatement. Genre 5 ou 10 secondes après.

GUIDO
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 09:03    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

ils ont juste un poids à respecter, ce n' est tout de même pas compliqué...
c' est bizarre que tu n' entendes pas l' embrayage de clim alors que ton régime moteur oscille...
moteur tournant, bouton de clim sur ON, tu vois ton compresseur tourner ou pas?
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 09:14    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

LA mienne ne marche plus non plus....

C'est peut etre du au coup de couteau que j'ai filé à la courroie quand elle a commencé a "cramer" a cause du serrage du compresseur....
En rentrant d'une sortie dans le morvan
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 09:24    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

il y a des chances effectivement...
snpemo

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 10:01    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

C'est souvent juste le roulement qui grippe mais si le compresseur a trop chauffé à cause de ce roulement, il a peut-être trinqué aussi.

Enfin, moi c'est ce qu'il m'était arrivé, du coup faut déjà commencer par racheter un compresseur et là c'est plus la même...  Embarassed
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:22    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

J’ai contacté Phillipe Cabaille, qui m’avait remis ma clim en état.
Le compresseur était le seul composant majeur d’origine (condensateur, soupape, évaporateur, bouteille avaient été changés récemment) il m’a effectivement dit qu’il fallait un nouveau compresseur, et que vu que mon circuit marche toujours au R12, et que les nouveaux compresseurs avaient les embouts de R134 il faudrait aussi faire la conversion au R134 (rinçage du circuit, changement de la bouteille déshydratante, pas besoin de changer les joints) .
Le seul problème est qu’il m’a dit mi-juillet de rappeler début de 2018 pour prendre rdv au printemps 2018… son carnet de RDV étant physiquement plein pour 2017.
Ça fait quand même un peu long, donc j’ai contacté un autre indépendant en RP qui me la prendra en septembre…
Lui me dit que c’est certainement au niveau embrayage/roulement, et qu’il préfère ouvrir le compresseur et réparer ce qui peut l’être avant de changer…
Ensuite il semble bosser avec quelqu’un qui s’occupe aussi de climatisation pour Dassault, apparemment les Falcon n’ont pas eu à convertir leur systèmes qui fonctionnent toujours au R12, donc on il va y avoir moyen de continuer à moyenner…

Je sais que le R12 est interdit, mais il est plus efficace, et surtout, les molécules étant plus grosse, il fuit moins par porosité des durites que le R134, donc au final c’est pas plus mal pour l’environnement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation