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[Résolu] clim qui ne se déclenche pas
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Rom1



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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 20:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Merde. .. Je savais bien qu'il y avait quelque chose que j'avais oublié de faire aujourd'hui
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Gedeon25
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 08:52    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

je m'étonne sur un forum de grands spécialistes hautement documenté que personne n'ai encore parlé de la sonde de glaçage de l'evaporateur... mais je dis ca je dis rien puisque les professionnels sont toujours des raclures de chiotte et que nombreux ici sont maintenant avec des niveaux de compétences surpassant les dits professionnels... sauf que le manuel d'atelier, un clone de kts301 et les schémas électriques ca ne fait pas tout...

boitier de 993 de 1994 : aucun soucis de compatibilité avec la 964 avec le pont 1 et 19


un servo en panne : aucun soucis de déclenchement du compresseur



donc, quelle valeur sur la sonde de l'evaporateur? sonde ok ? > unité de commande en panne (c'est possible aussi)


j'adore la 964, c'est ma préférée... donc ce forum était de facto celui ou j'aurais dû me plaire et me sentir à l'aise...


malheureusement, de plagiât d'articles du 911net en traduction littérale d'articles du Pelican ou de Renntech (réécrit et tournés autrement) en petites castes ou groupes très fermés, je constate avec regret et tristesse que tout le forum s'est replié sur un nombre de membres qu'on compte sur les doigts de deux mains, et que certains pilliers fondateurs ne postent meme plus... et on ne peut que les comprendre, des pages entières de private jokes ou de barrages en couilles, diluant d'autant la substance moelle technique qui nous passionne dans un flot abondant de sottises... putain, 9 pages de posts dont 5 ou 6 qui ne servent à rien d'autre que remplir du vide...




cherchez l'erreur...


triste constat pour un dimanche matin mais y'a longtemps que ca me trottait...


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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 09:54    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

fun ! Mr. Green
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Rom1


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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:51    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Salut Gedeon

Je lis ton post avec peine mais sans surprise.
Je vais donc me permettre d'y répondre de manière constructive.

Gedeon25 a écrit:
je m'étonne sur un forum de grands spécialistes hautement documenté que personne n'ai encore parlé de la sonde de glaçage de l'evaporateur... mais je dis ca je dis rien puisque les professionnels sont toujours des raclures de chiotte et que nombreux ici sont maintenant avec des niveaux de compétences surpassant les dits professionnels... sauf que le manuel d'atelier, un clone de kts301 et les schémas électriques ca ne fait pas tout...


Perso j'ai relu les 10 pages et je n'y ai vu aucune critique envers les pros. Mais seulement des membres qui aident autant qu'ils le peuvent. Avec leurs compétences de non-professionnels et mes compétences de bricoleur du dimanche.

Page 1:
SNPEMO qui me demande si j'entends claquer l'embrayage du compresseur et si il est alimenté. (Pour déjà savoir si ça vient en amont ou en aval de l'embrayage et du compresseur si je comprends bien)
BARYL78 qui apporte sa contribution de par son expérience personnelle avec une clim entièrement refaite qui ne remarche plus à cause certainement d'un roulement de compresseur.
Page 2:
BOIS33 qui m'explique comment tester la bobine de l'embrayage de clim. Il a pris une bonne heure sur ses vacances pour m'appeler et faire avec moi différents tests. Et aussi discuter de choses et d'autres comme des potes d'un forum le font...
PLUTON qui profite du post sur la clim pour savoir si le retrofit c'est long et compliqué. Pas spécialement le sujet de la discussion mais pas non plus de connerie totalement private joke !
SNPEMO qui vient me rappeler qu'il y a une boite à fusible dans le compartiment moteur avec justement fusible et relai concernant la clim (ignorance de ma part je ne le savais pas)
Pages 3 :
Grosse galère pour ouvrir cette foutue boite. Rien de hors sujet. Rien de long et private.
JL qui m'explique comment tester la sonde de pression. Tests réalisés et bons.
Page 4:
J'arrive à ouvrir cette boite. Quelques commentaires sur ma galère mais rien de long, de private ni d'insultant envers le pros.
Page 5:
JL s’emmêle les pinceaux sur le capteur de pression. Ca arrive quand on veut aider à distance.
Page 6 :
Test du relai
Discussion autour de la boite à fusibles que j'ai déglingué
Explication sur comment shunter le capteur de pression afin de voir si c'est lui qui merde.
Page 7:
Là j'avoue quelques vannes sur le fait que ma boite est défoncée et que je devrai la remplacer. Rien de private, juste un groupe de gens qui se taquinent.
Gros résumé en photo de ce qui a été testé car ça permet de se remémorer où on en est.
Page 8:
Comme je n'avance plus sur mes recherches de pannes forcément je me prends quelques vannes.
Page 9:
Je suis allé voir un PRO reconnu. Mr Pichon est quand même un vrai spécialiste Porsche car je vois bien qu'on arrive aux limites des connaissances de chacun.
Pour tout te dire je crois que Mr Pichon m'aime bien. Je sais garder ma place, je sais respecter le savoir faire et payer mon dû. Or il a passé 1H à vérifier différentes choses sur la voiture et me refaire un niveau d'huile. Sans rien me facturer. Je lui en sais gréé. Pourtant j'y suis allé juste pour avoir des pistes de recherche. Et j'ai insisté pour qu'il me facture le temps passé.
En tous cas il m'a permis de voir que, alimenté en direct grâce à un pontage, mon compresseur fonctionne. Donc que le problème vient du circuit de commande. Il n'a pas pu aller plus loin car il avait aussi des choses à faire.

Donc tout ça pour te dire que sur les 10 pages désormais, seules 1 1/2 ou 2 cumulées sont des vannes et des taquineries. Je suis aussi sur d'autres forum et c'est pas différent. Un peu comme dans la vie où quand tu bricoles avec des potes il faut bien qu'à un moment où un autre ça se détende et ça rigole !

Mais en 10 pages on est parti d'un constat que la clim même chargée ne fonctionne pas, on a éliminé des pistes et on est arrivé à préciser que si elle ne fonctionne pas c'est dû au fait que l'ordre ne lui est pas donné de s'enclencher. Reste à trouver pourquoi.

La sonde de déglaçage. Je ne savais même pas qu'elle existait. Je ne sais pas où elle est située. Peut être que aucune des personne m'ayant aimablement aidé ne le savait. Pourquoi nous prendre avec dédain pour autant ? Aucun de nous n'est spécialiste. Aucun de nous ne dit connaître la voiture sous ses derniers boulons. Alors je vais tenter de trouver où elle est. Si elle est accessible et si elle peut être testé. Merci de la piste.

Gedeon25 a écrit:

boitier de 993 de 1994 : aucun soucis de compatibilité avec la 964 avec le pont 1 et 19


un servo en panne : aucun soucis de déclenchement du compresseur



donc, quelle valeur sur la sonde de l'evaporateur? sonde ok ? > unité de commande en panne (c'est possible aussi)


Merci pour ces infos sur les servos.
Le boitier de commande est une piste. Je comptais d'ailleurs te demander quel budget dois-je prévoir si je te l'envoie cet hiver en même temps que mon compteur à réparer que je compte te faire parvenir.
La sonde de l'évaporateur.. va falloir attendre que je trouve où elle se situe et comment l'atteindre...


Gedeon25 a écrit:

j'adore la 964, c'est ma préférée... donc ce forum était de facto celui ou j'aurais dû me plaire et me sentir à l'aise...


malheureusement, de plagiât d'articles du 911net en traduction littérale d'articles du Pelican ou de Renntech (réécrit et tournés autrement) en petites castes ou groupes très fermés, je constate avec regret et tristesse que tout le forum s'est replié sur un nombre de membres qu'on compte sur les doigts de deux mains, et que certains pilliers fondateurs ne postent meme plus... et on ne peut que les comprendre, des pages entières de private jokes ou de barrages en couilles, diluant d'autant la substance moelle technique qui nous passionne dans un flot abondant de sottises... putain, 9 pages de posts dont 5 ou 6 qui ne servent à rien d'autre que remplir du vide...



cherchez l'erreur...


triste constat pour un dimanche matin mais y'a longtemps que ca me trottait...


signé le GeD (dépité)


Effectivement ici c'est un petit forum. C'est somme toute logique puisqu'on ne s'intéresse pas à toutes les Porsche des 356 aux 918 mais uniquement à un modèle, certainement l'un des moins produits de la gamme 911.
Alors qui dit petit forum dit aussi que les membres se connaissent bien. Effectivement certains piliers ne postent plus. Quand je lis les messages de 2011 / 2014, ils ne me semblent pas vraiment différents de ceux de 2014 / 2017.
Il y avait un petit groupe de gens qui se connaissaient, qui se vanaient, qui essayaient de se dépanner, qui faisaient des private joke, etc. Ce groupe A semble avoir été partiellement remplacé par un groupe B. Je dis partiellement car certains sont restés (Gwenn, Pacou, JL...)
Alors pourquoi certains piliers ne postent plus ? Parce qu'ils n'ont plus de 964, parce que leurs potes ne sont plus là, parce que la vie les a éloigné de ce forum, parce qu'il y a 1001 raisons.
Pour ma part j'ai été membre hyperactif du forum VFR (ma moto). Pendant 3 ou 4 ans j'y ai passé des nuits entières. J'ai essayé d'aider des gens en galère, j'ai organisé maintes sorties pour se rencontrer que ce soit à 3 autour d'une pizza ou à 50 pendant 4 jours, etc...
Puis ma vie a changé, le goût m'a passé. Aujourd'hui j'y passe ponctuellement quand j'ai besoin d'une info car j'ai toujours ma moto et ce forum reste une mine d'information hallucinante. Mais je n'ai aucune rancoeur envers ceux qui y prenne toujours du plaisir. C'est la vie. Ca m'a permis de rencontrer des gens formidables dont Guillaume Foubert que tu connais.

Si tu faisais un peu plus attention, tu verrais que les vannes sodomites et les grattages de couilles ont quasiment cessé. Ca en amusait quelques uns. Ca en exaspérait d'autres. Ca fait plusieurs mois maintenant que c'est terminé.


Alors oui on peut préférer d'autres forums. Le Club911 est plus actif. Mais moi je n'accepte pas de me prendre une vanne parce que je suis à 2000€ près. Je suis comme toi artisan. Je connais comme toi les plaisirs des rappels de charge du RSI. Je suis comme toi un bosseur à 80h/ semaines. Et je ne suis pas le seul.
Mathieu30 n'a pas pris de vacances depuis 8 ans
SNPEMO doit tous les jours se battre pour faire tourner sa petite boite et payer ses gars
et j'imagine qu'il y a bien d'autres mecs ici dans le même cas. Je ne connais pas tout le monde.

Mais ce qui est justement plaisant (à mes yeux) dans ce forum c'est que l'argent n'est pas une barrière.
Quand Pacou tombe en panne avec sa voiture et qu'on comprend à mots couverts que ça va être difficile de sortir plusieurs centaines d'euros au bas mot pour la faire réparer, JL prend sa mallette et fait les 400km pour aller le dépanner. Sérieux c'est pas un geste magnifique ça ?
La 911 reste un jouet pour adulte gâté.
Il y a ici des gens qui gagnent très bien leur vie. Ils ont belle voitures, belle maison, belle piscine.
Il y a ici des gens qui gagnent moins bien leur vie. Ils doivent faire attention pour pouvoir garder la voiture qui les a fait rêver si longtemps.
Mais surtout il a des gens ici qui se respectent. Peu importe leur revenus. On s'en fout. L'important c'est le plaisir de passer du temps ensemble. C'est le plaisir de s'entraider.
Quand la maison de SFE a pris feu et que les girondins du forum les ont soutenus et aidés dans cette galère, je pense que chacun d'entre nous on a été touché. Et moi (même si je n'ai rien fait personnellement) j'ai été fier de faire parti de ces gens là.
Quand Pacou est tombé en panne et que JL l'a aidé, j'ai aussi été touché.
Aujourd'hui je suis en panne. Ce n'est pas aussi grave que ce qu'ont connu SFE et sa femme Christèle, loin de là. Mais je vois des gens de Gironde, de la Marne, de Paris, du Nord et du Sud prendre du temps sur leurs vacances, sur leur famille, sur le temps perso pour m'aider. Pour démonter leur voiture afin de voir comment c'est foutu. Ça me touche aussi.
Alors on pourrait me répondre "tu m'emmerdes t'as une Porsche. Si t'as pas les moyens de la déposer au garage pour trouver la panne, achète toi une Dacia". Mais ça n'est pas la mentalité ici.

Les remarques sur les pros ont existé. Celles que j'ai lu ont souvent été dues à des erreurs inacceptables. Des pros qui mettent des semaines à te rendre ta voiture. Des voitures qui sont rendues abîmées. Des voitures rendues avec les roues non serrées !!!
Ca serait ta voiture, et connaissant ton franc parlé je crois que le mec aurait pris TRES cher. Il s'agit là de la sécurité !
Une fois j'ai lu un mot de trop. Un mot qui a dépassé la pensée de son locuteur. Il s'en est excusé je te le rappelle.
Alors il faut peut être arrêter de généraliser. On a besoin de pros pour entretenir nos voitures. Tout le monde n'est pas apte à faire soi-même.
Les pros spécialistes des 911 sont chers. On leur demande juste d'être pros. Respecter un tarif, respecter un délai, respecter le matériel, être réglo. Toutes ces choses qui sont pourtant la base du commerce.


Sur ce Gedeon, je te remercie d'apporter aussi ta pierre à ma recherche de panne et je vais chercher la fameuse sonde.
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Mathieu30
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 12:00    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Voilà Mr. Green Le breton PRÉSIDENT up1
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Figoulu
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 12:04    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Okay
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Gedeon25
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 12:53    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

pour préciser :


les remarques sur les pro ne sont pas spécialement sur ce post, je parle d'ordre général...
donc les pros, vous n'en verrez bientôt plus ici si ça continue...


Pichon est un excellent pro, j'ai personnellement toute confiance en lui, maintenant un pro c'est pas le bon Dieu, et nos à tous nos failles.


concernant LES forums, je suis inscrit sur une quinzaine de forums, donc les points forts et les points faibles de chacun je les connais. je suis passionné avant d'être pro...


concernant CE forum... les piliers n'ont pas tous vendu leur 964, non... donc si on en voit moins par ici c'est qu'il y a forcement une raison...
certains excès on réduit, pas complètement disparu... et empêche la lisibilité et l'essentiel.


la sonde est dans l'evaporateur, piquée presque au milieu, et quand elle est morte c'est que l'evaporateur doit pas être bien beau non plus... elle empêche le compresseur de démarrer si elle détecte que l'evapo est gelé.... si elle est coupée ou en court jus, ca bloquera aussi... et ca c'est sur, j'en ai rarement parlé sur les forums donc peu de chance qu'on reprenne ma prose... mais apres le check du pressostat et du relais c'est juste le truc évident qui vient à l'esprit de tout passionné qui connaît la 964 comme sa poche...
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GUENO78


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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 20:18    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Courage Romain !  tu vas trouver ... Wink








un jour..... bigthumup
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jlmartin94
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 20:45    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

eheh .. ça chauffe sur les post de clim bigthumup

la meilleure photo que j'ai sous la main de la fameuse sonde ..


j'ai du mal a croire qu'elle soit claquée comme ça ... vu que tu m'as dit que la clim fonctionnait y a encore 1 an je crois ..
et comme le compresseur ne s'est jamais déclenché .... Confused
la clim aurait fonctionnée pendant un moment , puis trop de froid ou humidité dans le bordel , et ensuite la sonde de temp de l'évaporateur aurait claquée OK ..
mais là ??? :doute:

c'est une sonde un peu comme les sondes de cuisine/patisserie .. une sorte d'aiguille de 5 ou 6 cm enfoncée littéralement dans les ailettes de l'évaporateur .
vérifier la valeur entre la broche G22 / G18 sur la prise G du CCU mais comme je te dis .. faut sortir le CCU Confused ....( rivets ou extracteur autoradio blaupunkt .. )

page 80/87 du manuel :
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Rom1


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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 21:49    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
pour préciser :


les remarques sur les pro ne sont pas spécialement sur ce post, je parle d'ordre général...
donc les pros, vous n'en verrez bientôt plus ici si ça continue...


Pichon est un excellent pro, j'ai personnellement toute confiance en lui, maintenant un pro c'est pas le bon Dieu, et nos à tous nos failles.


On ne parle pas des prestations des pros à tous les posts ! Il y a eu des remarques parfois mais ca concernait de vraies conneries réalisées. Et il y a aussi ceux qui sont contents de la prestation de leur pro...


Gedeon25 a écrit:
concernant LES forums, je suis inscrit sur une quinzaine de forums, donc les points forts et les points faibles de chacun je les connais. je suis passionné avant d'être pro...


concernant CE forum... les piliers n'ont pas tous vendu leur 964, non... donc si on en voit moins par ici c'est qu'il y a forcement une raison...
certains excès on réduit, pas complètement disparu... et empêche la lisibilité et l'essentiel.


J'ai toujours ma moto. Je ne vais plus sur le forum. C'est la vie. L'important n'est pas là. L'important c'est d'avoir rencontré les bonnes personnes.
Un forum sans aucun délire, sans déviation, sans excès... Ca n'existe pas !
Si ça a été un peu trop. Ca revient à la normale.

Gedeon25 a écrit:
la sonde est dans l'evaporateur, piquée presque au milieu, et quand elle est morte c'est que l'evaporateur doit pas être bien beau non plus... elle empêche le compresseur de démarrer si elle détecte que l'evapo est gelé.... si elle est coupée ou en court jus, ca bloquera aussi... et ca c'est sur, j'en ai rarement parlé sur les forums donc peu de chance qu'on reprenne ma prose... mais apres le check du pressostat et du relais c'est juste le truc évident qui vient à l'esprit de tout passionné qui connaît la 964 comme sa poche...


Encore merci pour ces infos.
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Rom1


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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 22:10    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:
eheh .. ça chauffe sur les post de clim bigthumup

la meilleure photo que j'ai sous la main de la fameuse sonde ..




Pour y accéder et la changer si c'est bien elle... J'imagine qu'il faut tout démonter ?


jlmartin94 a écrit:

c'est une sonde un peu comme les sondes de cuisine/patisserie .. une sorte d'aiguille de 5 ou 6 cm enfoncée littéralement dans les ailettes de l'évaporateur .
vérifier la valeur entre la broche G22 / G18 sur la prise G du CCU mais comme je te dis .. faut sortir le CCU Confused ....( rivets ou extracteur autoradio blaupunkt .. )

page 80/87 du manuel :


OK j'ai compris.
L'extracteur, crois tu que tous les extracteurs Blaukpaunt sont les mêmes ?

Concernant les valeurs de température, bei ça signifie quoi ?
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Figoulu
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MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 23:31    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Extracteur= tournevis d'horloger aussi :coucou:
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jlmartin94
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:29    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Bei = environ/vers en allemand . Les traductions du manuel son
parfois un peu légère Mr. Green

La sonde de change sans (presque rien démonter ) si mes souvenirs sont bon .
Paroie coupe feu, un servo de recirc ou des pieds je sais plus

En tout cas pas besoin de sortir l'evaporateur
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jlmartin94
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:34    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Les extracteurs blaupunks sont tous pareils ...
Et ca vaut rien ..
bigthumup

https://www.google.fr/search?q=extracteur blaupunkt&oq=extracteur blaup…
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Rom1


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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 14:21    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Cool et re cool
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 13:43    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Pré scriptum : étant idiot j'ai mal pris mes mesures ce matin (elles ont été prises au ••• du ccu... Ça risquait pas de donner la conductivité du capteur)
Mais après réflexion j'ai compris ma bêtise. Donc j'ai supprimé mon poste et je le refais là comme il faut. bigthumup



Ça y est.

Petite astuce. Pour extraire votre ccu, si vous n'avez pas de griffes Blaunkpunt, un cintre de pressing découpé et plié fonctionne parfaitement.



Et voilà le résultat



J'en profite pour vérifier le numéro de série de mon ccu



Et ensuite le test réalisé à une température ambiante de 18°



Bon.... aurait on la coupable ?
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas

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