Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[Résolu] clim qui ne se déclenche pas
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baryl78

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:22    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J’ai contacté Phillipe Cabaille, qui m’avait remis ma clim en état.
Le compresseur était le seul composant majeur d’origine (condensateur, soupape, évaporateur, bouteille avaient été changés récemment) il m’a effectivement dit qu’il fallait un nouveau compresseur, et que vu que mon circuit marche toujours au R12, et que les nouveaux compresseurs avaient les embouts de R134 il faudrait aussi faire la conversion au R134 (rinçage du circuit, changement de la bouteille déshydratante, pas besoin de changer les joints) .
Le seul problème est qu’il m’a dit mi-juillet de rappeler début de 2018 pour prendre rdv au printemps 2018… son carnet de RDV étant physiquement plein pour 2017.
Ça fait quand même un peu long, donc j’ai contacté un autre indépendant en RP qui me la prendra en septembre…
Lui me dit que c’est certainement au niveau embrayage/roulement, et qu’il préfère ouvrir le compresseur et réparer ce qui peut l’être avant de changer…
Ensuite il semble bosser avec quelqu’un qui s’occupe aussi de climatisation pour Dassault, apparemment les Falcon n’ont pas eu à convertir leur systèmes qui fonctionnent toujours au R12, donc on il va y avoir moyen de continuer à moyenner…

Je sais que le R12 est interdit, mais il est plus efficace, et surtout, les molécules étant plus grosse, il fuit moins par porosité des durites que le R134, donc au final c’est pas plus mal pour l’environnement.
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:48    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

ben voilà tout est dit
vive le R12
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 12:10    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Concernant l'embrayage électromagnétique du compresseur il se teste très facilement avec un multimètre en position ohmmètre : il suffit de débrancher le connecteur qui est au compresseur et de tester la bobine : si l'ohmmètre ne réagit pas c'est que le fusible thermique de la bobine est claqué.
On peut changer la bobine très facilement sans démonter le compresseur : opération effectuée par les pro qui vous facture plein pot Neutral
Perso j'ai déjà changé plusieurs de ces bobines ce n'est pas compliqué.
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 12:15    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Bois, voici une réponse qui m'intéresse.

Je vais prendre des renseignements en MP.

Pluton

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 12:38    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Romain : tu as déjà changé tous les joints .... t'es un rapide ...

Tu as fait tout avec tes mimines ? Okay
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 12:53    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Rapide ? J'ai commencé il y a 3 semaines !!!

Oui c'est long mais pas insurmontable !

Dernière édition par Rom1 le Ven 28 Juil 2017 - 16:43; édité 1 fois
Pluton

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 16:37    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ok bon à savoir, j'ai pas encore commencé !

Tu avais pris les joints chez le cons. il me semble, pas de regret ...

Bon je vais m'y coller alors. :coucou:
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 16:46    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Oui et ça coûte cher pour quelques joints.
C'est pas compliqué à faire. Long mais pas compliqué. Quand je vois que sur le tutoriel c'est noté 4 ou 5h... ExtraLol. Je suis une quiche.

Maintenant reste à comprendre pourquoi ca ne se relance pas !

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 18:52    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

bois33 a écrit:
Concernant l'embrayage électromagnétique du compresseur il se teste très facilement avec un multimètre en position ohmmètre : il suffit de débrancher le connecteur qui est au compresseur et de tester la bobine : si l'ohmmètre ne réagit pas c'est que le fusible thermique de la bobine est claqué.
On peut changer la bobine très facilement sans démonter le compresseur : opération effectuée par les pro qui vous facture plein pot Neutral
Perso j'ai déjà changé plusieurs de ces bobines ce n'est pas compliqué.

Test immensément facile à faire. Merci Bois. La bobine est ok.

Mais aucun jus n'arrive au compresseur. Reste à trouver pourquoi...

snpemo

Masculin
Prénom: Fabien
Voiture: 993 Carrera

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 19:29    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Tu as regardé ce qu'il y avait comme relais et fusible dans la boite qui se trouve dans le compartiment moteur ?  Idea

Dans la 993 c'est fait comme ça en tout cas...  Wink

Visiter le site web du posteur
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 20:45    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Oui j'ai dû oublier de te répondre.

Alors je n'ai trouvé aucun relai ni fusible ayant trait à la clim.

snpemo

Masculin
Prénom: Fabien
Voiture: 993 Carrera

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 20:57    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ah OK je croyais que tu n'avais regardé que dans la boîte à fusibles du coffre avant. 😉
Visiter le site web du posteur
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 21:00    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Euuuh j'ai mal lu ta réponse car oui je n'ai regardé que dans le coffre avant. Je ne savais même pas qu'il y avait une boite à fusible dans le compartiment moteur ! Embarassed

Faut que je regarde où elle est.

Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 21:02    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Elle se trouve à gauche dans l'aile bigthumup
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 21:54    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Il y a des fusibles dans la boite à gauche dans l'aile ?  :doute:

Il y a les deux bobines dans la boite à gauche dans l'aile mais pas de fusibles ....
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 22:00    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Je peux pas vous dire j'arrive pas à l'ouvrir cette putain de boîte ! !! grrr grrr grrr

Putain de merde rien ne se passe jamais facilement quand je bricole cette bagnole de merde ! !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation