Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[Résolu] clim qui ne se déclenche pas
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 13:43    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pré scriptum : étant idiot j'ai mal pris mes mesures ce matin (elles ont été prises au ••• du ccu... Ça risquait pas de donner la conductivité du capteur)
Mais après réflexion j'ai compris ma bêtise. Donc j'ai supprimé mon poste et je le refais là comme il faut. bigthumup

Ça y est.

Petite astuce. Pour extraire votre ccu, si vous n'avez pas de griffes Blaunkpunt, un cintre de pressing découpé et plié fonctionne parfaitement.

Et voilà le résultat

J'en profite pour vérifier le numéro de série de mon ccu

Et ensuite le test réalisé à une température ambiante de 18°

Bon.... aurait on la coupable ?
GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 17:43    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

j'en sais rien mais t'as l' pommeau qui pèle ....  Cool

commande groupée ?  bigthumup

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 18:14    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

J'avais regardé comment ça se change. Un jour peut être. D'un autre côté elle a 25 ans et bientôt 200 000 et il est normal qu'elle ait quelques séquelles...

GUENO78

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 21:12    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

ce n'est pas un reproche ... ! hein  !     sur là mienne c'est un peu plus pire ..... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 21:44    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Je ne le prend pas comme un reproche.
Il est prévu que la voiture aille en detailing (pose d'une protection céramique) en fin d'année. On verra ce que donnera le levier après ça...
Le cuir a déjà été repris et ça n'a pas tenu... Alors il faut qu'il recommence...

Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 11:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Tu lu luttttt

le numéro que vous avez demandé, n'es plus attribué...

Tu lu luttttttttttt

je pense qu'on a une présomption de culpabilité logique, mais je prendrais au ••• de la sonde pour être sur... ensuite pour être certain je prendrais une résistance de la bonne valeur, juste pour le fun, et je la mettrais dans la prise, pour tester que le compresseur démarre...

Maintenant, quand cette sonde est HS... c'est que l'évaporateur doit pas être super top non plus... donc à méditer...

La 964, contrairement à la 993, n'a pas de filtres en entrée de ventilation... donc poussière + condensation sur l'évapo = gros tas de caca... qui garde encore + l'humidité... et ça fait effet boule de neige.

Moralité, certains évaporateurs quand je les change sont encrassé à + de 40 % !!!!!! donc 40% d’efficacité en moins !!!!

Si le diagnostique de ta sonde de glaçage est bon, et qu'elle est bien HS... moi j'hésite même pas une seule seconde... si elle est morte c'est qu'elle est corrodée, si elle est corrodée, ton évapo doit être dans un état assez rock'n roll aussi...

tu me suis là?
Phil S

Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 11:52    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Il ne serait pas possible d'y coller un filtre justement pour eviter de ramasser toutes les saloperies dans l'air ? 
gfbt

Masculin
Prénom: Guillaume
Voiture: 993 Carrera 4S

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 12:30    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

j aouterais meme, que vu l'age de l auto, il faut le changer d'office.
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 12:36    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

gfbt a écrit:

+1
gfbt

Masculin
Prénom: Guillaume
Voiture: 993 Carrera 4S

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 12:39    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:
gfbt a écrit:

+1

changer le propriétaire de cette 964 serait une bonne idée également!  Mort de Rire
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 12:46    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Effectivement…

Pour rappel, lorsque j’ai fait remettre en route ma clim, après remplacement du condenseur et de la bouteille, le circuit a été tiré au vide, le circuit a produit du froid sans problème pendant une journée.
En revanche la production du froid s’est arrêté sur le chemin retour du garage…
Apres retour au garage, une petite remise de gaz, et vérification au détecteur électronique, gros trou dans mon évaporateur. Les nouvelles contraintes thermiques sur une clim qui n’avait pas fonctionné pendant plusieurs années ont fini de l’achever…
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 13:30    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

gfbt a écrit:
Mathieu30 a écrit:
gfbt a écrit:

+1

changer le propriétaire de cette 964 serait une bonne idée également!  Mort de Rire

+1000
Phil S

Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 13:39    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ça  par pas d un bon pied tout  ça  Mort de Rire
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 13:52    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Mon evaporateur à moi aussi était percé :coucou:
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 14:44    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ged : pas facile de mettre une résistance "dans la prise" pour augmenter l'impédance vu qu'il a que 170ohm ... ( un quasi court circuit de la sonde ) ...
faudrait plutôt couper les 2 fils au niveau de la sonde ( toute façon .. faudra couper pour la changer .... ) pour remplacer la CTN par une petite résistance de 10k0hm

ou alors déclipser les 2 cosses de la grosses prise G .. pas simple :doute: .

bref .. pour l'évapo vous poussez un peu non ??
voilà l'état du mien à 250000 km ...
c'est pas une épave non plus non ??? ( je l'ai changé quand même par précaution mais bon ... )

le condensseur OK il prend bien plus cher ... ( "face" à la route )
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 18:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Si dans la théorie je suis d'accord, en pratique il existe des contraintes. L'argent par exemple.
450€ l'evaporateur.
120€ la sonde.
Quelques babioles et je vous emballe le tout à 600. (Hors marge du garagiste)

De ce que j'ai vu 10h de MO. Parce que démonter tout le bloc avant non merci je ne me sens pas capable.

Ça fait 1500€. Désolé mais j'ai d'autres priorités. Donc on va tenter juste la sonde et je vos un tiendrai au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation